#803 28 Février 2014 02:21:44
:aaah:Bon... Le jour où j'arriverai à tenir mon suivi lecture à jour sera un grand jour...
Je suis complètement perdue en ce moment, j'arrive plus à trouver le temps de rien entre les cours ("le M1, c'est tranquille, on veut vous laisser le temps de penser à votre mémoire" se traduit par cinq dissertations de 6-10 pages à rendre le même jours, sans compter le reste) et le blog. Mais bon, on y croit...
Alors, East of Eden, je vais pas m'étendre desuss, j'ai fait mon article pour le blog, si ça vous intéresse allez-y!
Ensuite j'ai lu un livre de socio pour les cours, The Theory of the Leisure Class de Thornstein Veblen. J'avais arrêté la sociologie en terminale en me jurant de ne JAMAIS m'y remettre, mais vu mon emploi du temps pourri, j'ai dû prendre une matière de socio en option. Le livre était très répétitif mais intéressant cependant. Mais bon, c'est pas le genre de truc que j'ai envie de lire tous les jours...
J'ai pris un manga après, histoire de lire un truc plus agréable! Il s'agit du tome 1 de xxxHOLiC des CLAMP et OHMONDIEU j'adore ce manga! J'ai vraiment envie de lire la suite, donc je pense que je vais attendre d'avoir tout lu pour le présenter sur le blog. Ou je sais pas, je me tâte! Mais bref c'est top et ça m'a fait beaucoup de bien!
Ensuite, j'ai lu le livre de Paul Duncan consacré à la filmographie de Stanley Kubrick. Je prépare un cycle Kubrick pour mon blog et je voulais faire quelques recherches préliminaires. Ce livre est très intéressant même si assez bizarrement construit (une phrase coupée en plein milieu et dont la suite se trouve trois pages plus tard, mais soit). Donc si vous vous intéressez à Kubrick, jetez-y un oeil!
Qu'ai-je lu d'autre? Ah oui, Nobody Owens de Neil Gaiman. J'avais envie de lire ce livre depuis suuuuper longtemps, mais franchement, je dois dire que je suis assez déçue... J'ai trouvé l'histoire longue, et je me suis vraiment battue pour aller jusqu'au bout. Pour l'instant, je n'ai pas encore eu de coup de coeur pour Neil Gaiman, dommage!
J'ai terminé l'Automne à Pékin de Boris Vian, mais je publie mon article dessus demain, donc je ne vais pas en dire plus :)
Pour terminer Février, j'ai deux livres en cours, deux livres en anglais. Le premier, c'est Madame Pamplemousse and her Incredible Edibles, que je lis en LC avec ma petite soeur (elle le lit en français): j'avais envie de faire ça avec elle depuis longtemps et on se régale! J'ai hâte de le finir, c'est un livre super sympa :).
Et le deuxième c'est The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society de Mary Ann Schaffer et Annie Barrows (ouais j'ai 12 ans de retard). Je l'ai commencé dans le train cet après-midi et je le trouve pour l'instant génial! J'ai vraiment envie de lire la suite :).
Pour ma semaine de vacances j'ai un million de trucs à lire, j'espère avoir le temps de tout faire!
Et voilà, des bisous à tout le monde :heart: