Merci tout le monde, ça me fait chaud au coeur :heart: ça fait plaisir de voir vos messages entre deux moments de rush!!!
Donc, pour vous tenir un peu au courant:
J'ai terminé The Potato Peel Pie Society (OUI J'AI LA FLEMME D'ECRIRE LE TITRE EN ENTIER), et franchement, j'ai bien aimé! Le côté épistolaire m'a plu, et j'ai passé un bon moment avec ce livre. Je vais pas trop m'étendre là-dessus parce que je prépare mon article dessus pour la semaine prochaine, normalement!
Avec ma soeur nous avons lu le premier tome de Madame Pamplemousse, et c'est une chouette découverte: je n'avais pas lu de roman jeunesse depuis longtemps, et ça m'a fait du bien. Ma soeur a beaucoup aimé aussi, on a chacune écrit un article à son sujet, donc si ça vous intéresse, filez sur le blog ^^.
Ensuite, autre livre que j'ai présenté sur le blog, Docteur Sleep, de Stephen King! Bon, je suis un peu déçue, en grande partie parce que le livre est looooooooooong. Mais loooooong! Franchement, on peut enlever 200 pages sans rien perdre de l'histoire... Dommage!
J'ai aussi lu le tome 2 des Phénomènes de Corneghem de Patrice Michel, en partenariat Livraddict et Atria. L'article est sur le blog, donc je vous y renvoie, mais globalement j'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai passé un très bon moment avec, et j'espère qu'il y aura une suite :D
J'ai fait une pause manga avec les cinq (oui, d'un coup) tomes de Paradise Kiss, de Ai Yazawa: je les ai empruntés à la bibliothèque, et je les ai dévorés! Wow, quel coup de coeur! Seule la fin m'a un peu déçue, mais dans l'ensemble c'est une superbe découverte: je vais faire un gros, gros article dessus le mois prochain pour le Baby Challenge Manga, j'ai vraiment adoré, et je me suis retrouvée à pleurer comme une madeleine à la fin ^^.
Ensuite, dans le cadre d'une lecture commune, j'ai lu le tome 1 de Notre-Dame de Paris de Victor Hugo, illustré par Benjamin Lacombe. J'avais lu ce roman lorsque j'étais au collège (en sixième je crois), et du coup j'étais contente de 1) me replonger dedans, de 2) d'avoir les illustrations de Benjamin Lacombe avec :heart:. Le tome 2 est dans ma PAL, je vais le lire très prochainement! Mais c'est un régal!
J'ai aussi lu, pour le plaisir cette fois, un livre baptisé Rouge. C'est le tome 2 de Graceling, de Kristin Cashore, sauf qu'en le prenant à la bibli, je ne savais pas qu'il faisait partie d'une saga... Mais apparemment il est possible de lire chaque tome séparément, parce je n'ai pas eu de souci pour comprendre... Au final, c'est sympa, assez prévisible, rien de foufou, mais rien d'affreux non plus! Je ne sais pas si je lirai les autres, on verra!
Autre manga, j'ai lu le tome 1 de Fruits Basket... Et là: déception. Pendant toute mon adolescence, on me soulait la vie avec ce manga, comme quoi c'était trop bien, trop fantastique, trop super cool de la joie, mais franchement, je suis déçue. Le concept de départ est pourtant intéressant, autour de l'astrologie, mais les personnages m'énervent, et je n'ai pas accroché à l'histoire. Peut-être que j'en attendais trop, je sais pas, mais je n'ai pas envie de lire la suite. Dommage....
Pour finir, en ce moment, je lis deux livres. Tout d'abord, De Grandes Espérances, de Charles Dickens, que je lis pour le Challenge Littérature Victorienne de chasse-mouche: j'ai dû lire du Dickens pour les cours et je ne supporte pas, mais je voulais en présenter un pour ce Challenge... Pour le moment, ça va, je tiens le coup, mais c'est quand même long. J'espère arriver au bout sans lancer le livre par la fenêtre... On y croit!
Et le second livre, c'est Waiting for the Barbarians, de Coetzee, que je lis pour les cours, mais pour l'instant j'ai du mal à entrer dedans. C'est assez dense, mais je ne désespère pas!
J'espère finir ces deux livres rapidement, parce que j'ai pleeeein d'autres livres que j'ai envie de lire... Pourquoi doit-on dormir? ^^
Prenez soin de vous :heart: