[Suivi lecture] AnGee Ersatz*

• AnGee

VIP des bibliothèques

#811 11 Mars 2014 17:34:24

Merci tout le monde, ça me fait chaud au coeur :heart: ça fait plaisir de voir vos messages entre deux moments de rush!!!

Donc, pour vous tenir un peu au courant:

J'ai terminé The Potato Peel Pie Society (OUI J'AI LA FLEMME D'ECRIRE LE TITRE EN ENTIER), et franchement, j'ai bien aimé! Le côté épistolaire m'a plu, et j'ai passé un bon moment avec ce livre. Je vais pas trop m'étendre là-dessus parce que je prépare mon article dessus pour la semaine prochaine, normalement!

Avec ma soeur nous avons lu le premier tome de Madame Pamplemousse, et c'est une chouette découverte: je n'avais pas lu de roman jeunesse depuis longtemps, et ça m'a fait du bien. Ma soeur a beaucoup aimé aussi, on a chacune écrit un article à son sujet, donc si ça vous intéresse, filez sur le blog ^^.

Ensuite, autre livre que j'ai présenté sur le blog, Docteur Sleep, de Stephen King! Bon, je suis un peu déçue, en grande partie parce que le livre est looooooooooong. Mais loooooong! Franchement, on peut enlever 200 pages sans rien perdre de l'histoire... Dommage!

J'ai aussi lu le tome 2 des Phénomènes de Corneghem de Patrice Michel, en partenariat Livraddict et Atria. L'article est sur le blog, donc je vous y renvoie, mais globalement j'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai passé un très bon moment avec, et j'espère qu'il y aura une suite :D

J'ai fait une pause manga avec les cinq (oui, d'un coup) tomes de Paradise Kiss, de Ai Yazawa: je les ai empruntés à la bibliothèque, et je les ai dévorés! Wow, quel coup de coeur! Seule la fin m'a un peu déçue, mais dans l'ensemble c'est une superbe découverte: je vais faire un gros, gros article dessus le mois prochain pour le Baby Challenge Manga, j'ai vraiment adoré, et je me suis retrouvée à pleurer comme une madeleine à la fin ^^.

Ensuite, dans le cadre d'une lecture commune, j'ai lu le tome 1 de Notre-Dame de Paris de Victor Hugo, illustré par Benjamin Lacombe. J'avais lu ce roman lorsque j'étais au collège (en sixième je crois), et du coup j'étais contente de 1) me replonger dedans, de 2) d'avoir les illustrations de Benjamin Lacombe avec :heart:. Le tome 2 est dans ma PAL, je vais le lire très prochainement! Mais c'est un régal!

J'ai aussi lu, pour le plaisir cette fois, un livre baptisé Rouge. C'est le tome 2 de Graceling, de Kristin Cashore, sauf qu'en le prenant à la bibli, je ne savais pas qu'il faisait partie d'une saga... Mais apparemment il est possible de lire chaque tome séparément, parce je n'ai pas eu de souci pour comprendre... Au final, c'est sympa, assez prévisible, rien de foufou, mais rien d'affreux non plus! Je ne sais pas si je lirai les autres, on verra!

Autre manga, j'ai lu le tome 1 de Fruits Basket... Et là: déception. Pendant toute mon adolescence, on me soulait la vie avec ce manga, comme quoi c'était trop bien, trop fantastique, trop super cool de la joie, mais franchement, je suis déçue. Le concept de départ est pourtant intéressant, autour de l'astrologie, mais les personnages m'énervent, et je n'ai pas accroché à l'histoire. Peut-être que j'en attendais trop, je sais pas, mais je n'ai pas envie de lire la suite. Dommage....

Pour finir, en ce moment, je lis deux livres. Tout d'abord, De Grandes Espérances, de Charles Dickens, que je lis pour le Challenge Littérature Victorienne de chasse-mouche: j'ai dû lire du Dickens pour les cours et je ne supporte pas, mais je voulais en présenter un pour ce Challenge... Pour le moment, ça va, je tiens le coup, mais c'est quand même long. J'espère arriver au bout sans lancer le livre par la fenêtre... On y croit!

Et le second livre, c'est Waiting for the Barbarians, de Coetzee, que je lis pour les cours, mais pour l'instant j'ai du mal à entrer dedans. C'est assez dense, mais je ne désespère pas!

J'espère finir ces deux livres rapidement, parce que j'ai pleeeein d'autres livres que j'ai envie de lire... Pourquoi doit-on dormir? ^^

Prenez soin de vous :heart:

• Avalon

Super-Livraddictienne

#812 11 Mars 2014 18:08:49

J'aimerai beaucoup lire ce Dickens mais, quand je le vois, cela me rebute un peu. En tout cas, je te souhaite de bonnes lectures !

• A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#813 11 Mars 2014 19:30:33

J'ai lu En attendant les Barbares de Coetzee il y'a un moment, également pour les cours et je me souviens avoir détesté. :s Mais j'espère qu'il n'en sera pas de même pour toi ! :) Bonnes multiples lectures et bonne soirée, AnGee ! :bisous:
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#814 15 Mars 2014 17:20:44

Merci les filles :)

Me revoilà, j'ai un peu de temps aujourd'hui, donc je vais écumer le forum ^^.

Bon, ma semaine de lectures a été plutôt... chaotique, on va dire! J'ai eu du mal à trouver chaussure à mon pied.
    Tout d'abord, j'ai abandonné ma lecture de Dickens: après 300 pages, je n'en pouvais plus, tout simplement, j'avais l'impression de ne pas avancer et j'ai préféré arrêter avant d'en avoir vraiment trop marre. Décidément, Dickens, ce n'est pas mon truc... Dommage...

J'ai également laissé tomber un autre livre (deux dans la même semaine, c'est vraiment exceptionnel...). Il s'agit de Bonbons Chinois, de Mian Mian, et franchement, je dois dire que je suis très déçue. J'ai lu 60 pages, et les trois quarts, facilement, sont constitués de passages sexuels. Alors attention: ça ne me dérange pas si c'est bien écrit, mais là j'ai trouvé ça répétitif, c'est plus ou moins toujours les mêmes termes et la même chose (on se dispute, on fait l'amour. On se dispute, on fait l'amour. Et sinon...?). En ce moment, j'ai pas très envie de perdre du temps, il faut que le livre m'accroche tout de suite. Et là ce n'était pas le cas.

En ce qui concerne Waiting For The Barbarians, j'ai avancé un bon coup, et globalement ça passe pour l'instant. Bon, on est loin du coup de coeur, mais comme je lis le livre au fur et à mesure pour les cours (on va d'explications de texte en explications de texte) je ne suis pas gavée.

J'ai aussi lu les deux premiers tomes du manga Angelic Layer des CLAMP. Je les avais trouvés dans une foire aux livres, une très bonne affaire! L'histoire est sympa mais sans plus. Je ne pense pas que je lirais la suite!

La seule bonne surprise de la semaine en mode rayon de soleil, c'est le roman l'Atelier des Miracles de Valérie Tong Cuong. On m'avait conseillé ce livre il y a un ou deux ans, et quand je l'ai trouvé en poche, je n'ai pas hésité deux secondes! Et j'ai bien fait: ce roman est super! Je me suis régalée, un livre plein d'émotions, une histoire vraiment top, des personnages qui m'ont plu... Bref, j'étais ravie de le lire!

J'espère que cette nouvelle semaine de lecture sera un peu plus motivante! J'ai pas mal de livres en stock, entre mes passages dans mes deux bibliothèques, et à ma librairie préférée, et j'espère bien lire beaucoup ce week-end et la semaine prochaine. J'ai commencé un autre manga aujourd'hui, il s'agit du tome 1 de Bride Stories, et pour l'instant j'accroche bien!

Des bisous :heart:

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#815 15 Mars 2014 17:31:22

Oh L'atelier des miracles est dans ma wish, je ne savais pas qu'il était sorti en poche, mon porte monnaie va encore faire la gueule... =) J'ai vu sur ton profil que tu avais lu Dubliners de James Joyce, je l'ai dans ma PAL aussi, as-tu aimé ?
    Bon weekend ma AnGee et profite bien du soleil ! :bisous:
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#816 15 Mars 2014 17:39:06

Aha je tente les porte-monnaies x). Franchement il est bien, je n'en suis pas déçue du tout. J'espère qu'il te plaira aussi!

Ah oui, Dubliners! En fait, je l'avais lu une première fois en Français l'année passée (j'avais fait une chronique sur mon blog, au cas où) et là je l'ai relu en Anglais pour les cours. C'est un recueil que j'aime beaucoup, surtout maintenant que j'ai  la version anglaise! :D

Bon week end à toi aussi :heart:

• Avalon

Super-Livraddictienne

#817 15 Mars 2014 17:49:07

Il faudrait que je tente cette lecture, un jour.
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#818 17 Mars 2014 11:20:16

Je te la conseille Avalon, je pense que ça pourrait te plaire :)

Ce matin je pensais travailler, mais gros stress: je vais faire un entretien cet après-midi avec une fille qui prépare son mémoire, je ne me suis jamais fait interviewer avant, donc je panique un peu! Je vais en profiter pour lire un peu pour me détendre.

J'ai terminé le tome 1 de Bride Stories et ohmondieu que les dessins sont SUPERBES! A ce niveau là, rien à dire, c'est vraiment un manga magnifique. L'histoire me plait beaucoup aussi, à voir donc si je continue avec la suite ou pas. J'en parlerai plus dans l'article que je dois faire pour le Baby Challenge Manga!

J'ai commencé un roman, il s'agit de The Pact de Jodi Picoult. Je l'ai choisi un peu au hasard, car je ne connaissais pas l'auteure et on ne m'avait jamais parlé de ce livre, mais le résumé derrière me plaisait bien. Et pour l'instant, je dois dire que je suis vraiment à fond dedans! Wow, c'est vraiment un bon livre, j'ai hâte d'en savoir plus, et pour ça je vais aller le lire :)

Bonne journée à tous!

• tachas

Érudit des mots

#819 17 Mars 2014 13:22:36

Bonne lecture Angee et bonne journée ! J'adore ta photo de profil :faischaud :bisous:
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#820 17 Mars 2014 15:58:30

tachas a écrit

Bonne lecture Angee et bonne journée ! J'adore ta photo de profil :faischaud :bisous:

Joseph Fiennes, je fond !