[Suivi lecture] AnGee Ersatz*

• AnGee

VIP des bibliothèques

#821 17 Mars 2014 18:29:27

Aha j'étais sûre que ça plairait ça :heart:
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#822 17 Mars 2014 19:25:38

C'est dans Shakespeare in love, non ? J'aime beaucoup ce film.
  • choulie

Guide touristique des librairies

#823 17 Mars 2014 19:30:14

Bonne lecture AnGee ! :bisous:

P.S : Vive ton avatar ! :heart:
  • tachas

Érudit des mots

#824 21 Mars 2014 22:04:11

Avalon a écrit
    tachas a écrit

Bonne lecture Angee et bonne journée ! J'adore ta photo de profil :faischaud :bisous:

Joseph Fiennes, je fond !

+1 : On souhaiterait presque que Shakespeare soit aussi beau :lol:

Dernière modification par tachas (21 Mars 2014 22:04:42)

• Akhesa

Lecteur averti

#825 24 Mars 2014 02:04:31

Moi je dis "vive ton nouvel avatar !!" :P

Dernière modification par Akhesa (24 Mars 2014 02:04:54)

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#826 24 Mars 2014 02:40:11

Bon alors avec toutes ces agitations sur ton avatar, je ne sais plus ce que tu lis, moi =) Quelle que soit ta lecture, je te souhaite qu'elle soit bonne ;)
    Bon début de semaine :heart:
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#827 28 Mars 2014 17:29:23

Hello girls :D

Me revoilà après 12 siècles et demi ( -> dix jours, je crois xD) de non-mise à jour de mon suivi!

Je m'étais arrêtée à The Pact de Jodi Picoult, et franchement je dois dire que ce livre est une chouette découverte!  Je ne connaissais pas Jodi Picoult, et je suis assez séduite par son style. L'histoire est forte, pleine d'émotions, et j'ai beaucoup aimé le dénouement, les rebondissements... Une amie m'a déjà conseillé d'autres romans de cette auteure, donc je pense en lire d'autres! Je vais probablement faire un article dessus en Mai, donc je vous en parlerai davantage prochainement :).

J'ai ensuite lu une BD, le tome 1 de Freak's Squeele de Florent Maudoux. Mon meilleur ami me soulait avec ça, du coup j'ai décidé de m'y mettre et HOMONDIEU c'est trop bien :D j'ai adoré, je me suis marrée du début à la fin et j'ai trouvé les dessins vraiment géniaux. C'est visuellement typiquement mon style, c'est un REGAL. Je pense que je vais sans hésitation lire la suite. En plus de ça, il parait que l'auteur va venir faire une dédicace bientôt à Lyon (info ultra exclusive de mon super beau et gentil libraire), donc j'espère que ça va se faire, j'aimerais beaucoup le rencontrer!

Autre découverte: j'ai lu mon premier roman Doctor Who, Temps d'Emprunt, écrit par Naomi Alderman. J'appréhendais vraiment parce qu'on m'a souvent dit que les romans Doctor Who étaient nuls, mais franchement j'ai plutôt bien aimé! Je pense que l'intrigue aurait pu être celle d'un épisode et j'ai retrouvé dans l'ensemble la personnalité des personnages utilisés (le Docteur, Amy et Rory). Néanmoins j'ai trouvé la traduction un peu bof, du coup j'en ai racheté d'autres mais en VO, pour voir ce que ça donne! Je vais présenter le livre pour le Challenge Doctor Who d'ici quelques jours/semaines, et je suis impatiente de lire les autres.

Puis j'ai attaqué un roman qui trainait dans ma PAL depuis des semaines, Psycho Killer, du Bourbon Kid. J'appréhendais TROP, parce que je suis vraiment super fan de la saga du Bourbon Kid, donc je passais devant en me disant "ouais mais si je suis déçue..."... Et puis j'ai dit "F**k, on y va" et OHMONDIEU ce livre est SUPER. Je me suis éclatée comme pas possible, je n'ai pas réussi à le lâcher et je l'ai dévoré en une seule journée.  J'espère vraiment qu'il va y avoir une suite, parce que c'est trop bien! :heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart:

J'ai ensuite décidé de vider un peu ma PAL en lisant quelques petits livres. Tout d'abord j'ai lu l'un des écrits de jeunesse de Jane Austen, un roman épistolaire baptisé Amour et Amitié. C'était une lecture sympathique, mais pas son livre le plus mémorable! J'ai lu mon dernier partenariat en date, A la rencontre des gothiques: je prépare mon article dessus, j'ai réussi à contacter l'un des auteurs pour faire une interview, j'espère que ça va se concrétiser! J'en parlerai bientôt sur le blog :)

On arrive à ma dernière lecture terminée, Un Endroit Discret de Seichô Matsumoto. J'avais lu un autre livre de l'auteur que j'avais bien aimé, mais là je dois dire que je suis assez déçue: le pitch de départ était très intéressant, mais ça devient très vite répétitif. Dommage, parce que ça partait vraiment bien!

En ce moment, je suis en plein dans la lecture de l'Etrange voyage du jeune et prodigieux T.S Spivet de Reif Larsen. Et franchement, c'est bien parti pour être un coup de coeur! J'ai acheté ce livre un peu par hasard, je n'ai pas vu le film, et au final j'adore, c'est tellement génial... J'espère que cette impression se confirmera!

Des bisous :heart:

PS: double dose de Sexyness pour mon avatar, avec Sexy Tennant et Sexy Smith. :heart:

• A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#828 28 Mars 2014 19:10:38

Bonnes multiples lectures, AnGee ! <image>
  • AntRacith

Préposé aux marque-pages

#829 28 Mars 2014 20:19:12

Oh je n'avais pas vu ton image de signature c'est l'acteur qui joue le fils de Barty Croupton dans Harry Potter ;)
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#830 28 Mars 2014 22:44:50

@A-little-bit-dramatic: aha oui, j'ai beaucoup lu en Mars!

@AntRacith: C'est surtout le Docteur/Peter Vincent/Alec Hardy...