[Suivi lecture] AnGee Ersatz*

• AnGee

VIP des bibliothèques

#841 15 Avril 2014 11:17:22

Me revoilà :heart:

Pas de souci Choulie, je les ai, donc c'est pas perdu :D

Depuis jeudi, j'ai eu assez peu le temps de lire (week-end très compliqué et intense avec les partiels qui approchent).

En ce qui concerne Waiting for the Barbarians, j'ai décidément bien du mal à avancer dedans... J'ai lu une vingtaine de pages la semaine dernière, et j'approche enfin de la fin. Je vais essayer de me motiver et de le terminer pour de bon cette semaine, histoire que ça ne traîne pas davantage. Je crois que c'est le livre "pour les cours" qui m'a le moins plu cette année... Dommage!

En revanche, j'ai dévoré la partie 1 de Rhapsody, le tome 1 de la Symphonie des Siècles d'Elizabeth Haydon. Le livre traînait dans ma PAL depuis plusieurs mois (je l'avais acheté à la foire aux livres de Belfort il y a genre trois siècles ^^), et je m'y suis enfin mise! Je ne regrette pas car j'ai passé un très bon moment avec ce livre, je l'ai lu quasiment d'une seule traite. Les personnages et l'intrigue me plait beaucoup, donc je pense fortement lire la suite. D'ailleurs, TdL, si tu passes ici, je suis toujours ok pour faire une LC sur la suite, on se mettra d'accord sur une date :D

Ensuite, j'ai lu un autre roman, le tome 1 de Neogicia, intitulé Second Eveil, de Fabien Fournier. J'ai beaucoup aimé ce spin-off de Noob, mais je vais pas trop m'étendre là-dessus ic: j'ai fait une chronique à ce sujet, vous pouvez la trouver sur mon blog.

En ce moment, je suis plongée dans le tome 2 de la saga Soeurs Sorcières, Star Cursed (je le lis en VO: je n'ai pas regardé comment le titre est traduit en français). J'avais plutôt bien aimé le premier tome même si je n'avais pas non plus eu un coup de coeur de folie dessus. Pour l'instant, je dois dire que j'aime assez cette lecture, c'est très fluide et agréable à lire! J'espère que le reste sera pareil, j'espère le finir demain (au mieux, ce soir, mais ça me semble compliqué). Je ferai une petite chronique sur le blog dessus :).

Pour la suite, je sais déjà ce que je vais lire: The Stone Rose, l'un des romans Doctor Who mettant en scène Ten et Rose Tyler :)

Voilà les chatons, des bisous :heart:

• Avalon

Super-Livraddictienne

#842 15 Avril 2014 11:20:38

Bonne lecture et bon courage pour tes partiels.
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#843 15 Avril 2014 11:28:31

Merci, on y croit, c'est la dernière ligne droite :D
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#844 15 Avril 2014 11:30:34

Le temps est passé trop vite, cette année. J'ai encore l'impression d'être en septembre.
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#845 15 Avril 2014 14:38:20

Je compatis tellement, moi aussi je suis dans le mood "fin de semestre", je suis débordée, ça passe tellement vite !!
    Oui, il faut qu'on trouve une date pour la LC, c'est quand ça t'arrange, j'ai pas mal de trucs à lire d'ici la fin du mois, mais pour le mois de mai ça m'irait bien, ou plus tard, je suis pas difficile ;)
    Bisous ma AnGee et bon courage ! :heart:
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#846 15 Avril 2014 17:54:45

J'aime beaucoup la saga d'Elizabeth Haydon, il faudrait que je poursuive dailleurs... =)

bonne lecture actuelle, et bon courage pour cette période !

• AnGee

VIP des bibliothèques

#847 16 Avril 2014 10:18:39

@Avalon, je suis d'accord avec toi, ça passe incroyablement vite...

@TdL: que je te comprends! Courage :heart:!!!!! Mai ça me va, on peut faire ça :D

@Jul': contente de voir que ça te plait aussi! :D
  • choulie

Guide touristique des librairies

#848 16 Avril 2014 11:44:17

Good luck pour tes partiels, je suis sûre que tu vas tout déchirer car tu es la meilleure ! =)
    Et bonne lecture quand tu auras un peu de temps !
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#849 16 Avril 2014 13:08:01

Bonne chance pour tes partiels, AnGee. Ils commencent quand?
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#850 28 Avril 2014 15:44:16

Merci les filles :) Mes partiels commencent autour du 11, je suis déjà rentrée pour réviser à fond...
    Choulie je t'envoie vite un sms pour prendre des nouvelles :)

Me revoilà, je n'avais pas mis à jour mon suivi lecture, ça craint...

Alors je m'étais arrêtée à Star Cursed: encore une fois, j'ai passé un bon moment avec ce livre qui est très sympa! J'étais contente de retrouver les héroïnes et il se passe beaucoup de choses. C'est pas non plus le meilleur livre que j'ai lu mais ça fait du bien une lecture un peu "zen". Je pense lire le tome 3 lors de sa sortie, si j'y pense! Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait une chronique plus poussée sur le blog :)

Ensuite, j'ai fait une autre lecture en VO, à savoir The Stone Rose, qui est l'un des romans tirés de l'univers de Doctor Who. Je l'ai lu pour le Challenge Doctor Who, donc je vais le présenter sur le blog d'ici quelques semaines, donc je ne vous en dis pas plus, mais c'est pas franchement un coup de coeur... Dommage!

Autre roman, et que j'avais envie de lire depuis longtemps: Le Grand Coeur, de J.C Rufin!! Ma correspondante Clélia m'en parlait depuis longtemps et elle a eu la gentillesse de me l'envoyer (dédicacé en plus, classe!), donc j'ai enfin pu le découvrir! Une très bonne lecture, prenante et fascinante, bref, un régal! Je n'avais pas lu de romans historiques depuis quelques temps et j'étais contente de tomber sur une si bonne lecture. Je vais en faire un article du coup, parce que j'ai très envie d'en parler!

Mon dernier gros coup de coeur en date va au tome 1 de Divergent, de Veronica Roth, que j'ai lu avec Clélia, justement: j'ai adoré! Je vais lire dès la semaine prochaine le tome 2, j'ai trop hâte! J'ai publié mon article dessus ce matin, donc si ça vous intéresse allez le voir :). Je parle aussi d'une autre de mes lectures, sur le Guide Officiel du film!

J'ai enchaîné avec deux lectures plus "légères": tout d'abord sur Lulu de Luluinthesky, une dessinatrice BD que j'ai rencontrée pendant mes vacances. J'ai adoré son humour et son ton décalé, qui mélange Disney et fraîcheur. C'est une personne que je vais suivre attentivement, elle me fait un peu penser à Diglee :). Elle a aussi fait une super dédicace sur mon exemplaire, donc je suis trop ravie :D. L'autre lecture était celle du magazine SciFiNow, que j'ai découvert la semaine passée et que j'ai trouvé super: à part Muze, je lis assez peu de magazines, mais j'ai beaucoup aimé celui-là!

Je me suis ensuite tournée vers un autre roman, à savoir la Croisade des Carpates de Vanessa et Diana Callico. Ce sont les auteures qui m'ont contactée pour me l'envoyer et je dois dire que je suis assez mitigée: j'ai bien aimé l'idée de l'apocalypse et d'utiliser la légende de Dracula, mais j'ai eu du mal à me mettre dedans et à adhérer à fond. Les passages avec les insectes sont écoeurants, selon moi (j'ai une peur phobique des insectes, donc la perspective de voir des mouches géantes et dégoulinantes... Bof). Je vais laisser décanter tout ça et je publierai un truc sur le blog.

Pour décompresser des révisions, j'ai lu le très drôle SMS: Mode d'Emploi de Linda Felinger! Une bonne lecture rafraichissante, j'ai explosé de rire plusieurs fois en le lisant. Très sympa :)

Enfin, j'ai attaqué ce matin un livre que j'avais envie de lire depuis longtemps, j'ai nommé American Psycho de Breat Easton Ellis! Pour l'instant j'ai bien avancé, c'est assez dérangeant comme livre, mais j'aime plutôt bien... A voir la suite!

Voilà c'est tout pour aujourd'hui! Des bisous les chats :heart: