[Suivi lecture] AnGee Ersatz*

• Avalon

Super-Livraddictienne

#851 28 Avril 2014 18:10:23

American Psycho ne me tente pas spécialement. J'espère qu'il te plaira. Bonne lecture et bonne semaine !
  • choulie

Guide touristique des librairies

#852 28 Avril 2014 23:35:01

D'acc o d'acc. Ca me fait penser que je n'ai pas répondu à ton MP mais c'est tout bon pour le swap. j'attends de savoir quand on se voit pour gourmandise et boisson =) Je comprends que tu aies aimé Divergent, cette saga est super ! Si tu savais comme j'attends le tome 3 !
    Bonne lecture Angee ! :bisous:
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#853 18 Août 2014 00:20:51

BON.

Voilà.

C'est avec honte que je reprends enfin mon suivi lecture, plusieurs mois après l'avoir lâchement abandonné. Bouh, shame on me :(.

J'ai décidé de le reprendre avec un peu plus d'assiduité et de parler de mes lectures au moins une fois par semaine, je dois m'y tenir!

Alors, pour la semaine qui commence...

Ce soir (ou plutôt cette nuit), j'ai lu une nouvelle d'Arthur Conan Doyle, The Bobscombe Valley Mystery. Il s'agit de l'une des nouvelles du canon de Sherlock Holmes, et je l'ai beaucoup aimée! Ce que j'aime avec Doyle, c'est que ses nouvelles sont super rapides à lire (celle-ci faisait une quinzaine de pages) mais je ne me sens jamais sur ma fin! J'essaie de relire l'intégrale pour mon mémoire, pour l'instant ce n'est que du plaisir :).

Je suis également en pleine lecture d'un roman, cette fois-ci, commencé aujourd'hui. Il s'agit d'Armageddon Rag de G.R.R Martin. Je connaissais cet auteur pour Game of Thrones, dont je suis super fan, donc j'étais curieuse de voir ce qu'il pouvait donner dans un autre domaine. Et franchement, pour l'instant, j'aime énormément!! Le pitch de départ me plait énormément, j'aime beaucoup l'ambiance et je trouve le mélange musique/meurtre plutôt réussi. Si ça continue comme ça, je sens que ce roman peut être un coup de coeur! Croisons les doigts :)

En cours, j'ai également en audiolivre le premier tome de Miss Peregrine. Voilà au moins quinze jours que je l'ai commencé mais j'ai sincèrement du mal avec les livres audio. Je n'avais encore jamais essayé, j'ai bénéficié d'une offre pour l'écouter gratuitement mais... non, je n'y arrive pas. Je vais m'accrocher parce que l'histoire m'intéresse, donc j'espère arriver à avancer!

Voilà ce qui m'attend pour les jours à venir :)

Des bisous :heart:

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#854 18 Août 2014 12:22:21

Bonne lecture AnGee ! =)

• AnGee

VIP des bibliothèques

#855 19 Août 2014 11:30:58

Merci :D

Bon alors, j'ai terminé ce matin Armageddon Rag de G.R.R Martin! Au final, ma lecture est un peu plus mitigée, par rapport à mes premières impressions. Au départ, j'étais vraiment emballée et j'adorais le concept, mais la seconde moitié du livre me laisse un peu plus perplexe: ça dévie un peu de l'enquête originale pour partir dans un peu autre chose, et personnellement j'ai trouvé ça un peu moins intéressant. Néanmoins, ça reste dans l'ensemble une bonne lecture et je suis contente d'avoir découvert cet auteur dans un genre différent de ce qui l'a fait connaître avec le Trône de Fer!

Hier, j'ai également lu une autre nouvelle Sherlock Holmes: The Five Orange Pips. Encore une fois, je la connaissais mais l'avait lue il y a pas mal d'années, du coup j'étais ravie de la relire! J'essaie d'en lire une par jour, c'est un bon rythme!

Aujourd'hui, je vais m'attaquer à deux choses: une autre nouvelle Sherlock, The Man With The Twisted Lip, que je vais probablement lire d'une traite. Je vais aussi commencer un roman, Un Jour en Mai de George Pelecanos. J'avais rencontré l'auteur aux Quais du Polar, et j'ai eu très envie de lire un de ses livres. J'ai hâte de voir ce que ça va donner!

Bonne lecture à tous!

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#856 21 Août 2014 17:36:52

Je ne connais pas du tout cet auteur, bonne découverte, et bonne relecture de Sherlock !
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#857 27 Août 2014 10:33:51

Merci Jul'!

Alors, je reviens pour un nouveau point lecture!

J'ai donc lu Un Jour en Mai, mais franchement je dois avouer être déçue... Malgré un début prometteur, le suspens n'était pas au rendez-vous et j'ai vite fini par m'ennuyer. J'ai eu du mal à rester accrochée jusqu'au bout, et au final, ce livre s'avère être une déception. Dommage!

Ensuite j'ai participé au week-end à mille et j'ai donc lu beaucoup de choses!

Tout d'abord, le Voyage d'Hiver d'Amélie Nothomb, que j'ai beaucoup aimé! Je ne l'avais encore jamais lu et j'ai trouvé cette lecture plaisante. L'histoire était assez drôle et cocasse et j'ai aimé le héros du livre. Bon point!

Puis j'ai lu les Attaques de la Boulangerie d'Haruki Murakami. C'est un recueil de deux nouvelles, assez court, et j'ai aimé ces deux nouvelles. C'est un format que j'apprécie en général, et là aussi! Les illustrations sont également très jolies! Seul bémol pour moi: le prix du recueil. Je l'ai emprunté à la bibliothèque, et heureusement, parce qu'il coute 17 euros, ce que je trouve cher pour 64 pages :/.

J'ai ensuite lu un autre recueil, de Gabriel Garcia Marquez cette fois. Il s'agit de Douze Contes Vagabonds. J'ai passé un très bon moment avec ce recueil plein d'originalité. J'ai envie de lire davantage d'écrits de cet auteur!!

Ma lecture suivante a été un roman: la Fille Tatouée de Joyce Carol Oates! Grande amatrice de Joyce Carol Oates, j'ai été ravie de découvrir ce roman qui est entraînant, passionnant et fascinant. Alma est un personnage mystérieux et que j'ai aimé découvrir. Joyce Carol Oates sait raconter des histoires!

Puis, une relecture: le Prédicateur de Camilla Läckberg. Je ne vais pas trop m'étendre dessus parce que je prépare un article sur le blog à ce sujet :) mais j'ai aimé!

Actuellement je lis, en VO, un roman que je voulais lire depuis longtemps: The Other Boleyn Girl! Je n'ai pas encore beaucoup avancé, mais je me régale :)

Bonne lecture à tous!

• LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#858 03 Octobre 2014 21:53:08

Et maintenant, que lis-tu de beau ?
    Bonne lecture :)
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#859 07 Octobre 2014 19:37:48

Merci Psylook!

Alors en ce moment je lis plein de trucs en même temps, j'ai peur de me perdre ^^.

Pour mon mémoire, je lis un livre du nom de The Queen's Peace, sur Scotland Yard. C'est intéressant mais assez long, donc ça demande beaucoup de concentration!

Autre lecture pour les cours: Don Quichotte, de Cervantes. C'est pour un cours de tronc commun, où je me retrouve à faire de la littérature hispanique... Pas très motivée par ce cours qui n'a rien à voir avec mes études. J'essaie de m'accrocher, mais j'ai du mal.

J'ai terminé ce matin une biographie de Charlotte Brontë par Elizabeth Gaskell. Je suis assez déçue, c'est une biographie qui parle davantage d'autres choses que de Charlotte Brontë, je trouve... Dommage!

J'ai deux livres audio en cours: Pride and Prejudice and Zombies, de Seth Grahame Smith, et Miss Peregrine. Je me focalise sur le premier, mais je crois que les livres audio ne sont pas trop mon truc: je préfère avoir un livre entre les mains et lire avec mes yeux que mes oreilles ^^.

Je pense donc attaquer en parallèle un autre roman papier, mais j'hésite pour l'instant! Je pense prendre un truc au hasard dans ma PAL :)

• tachas

Érudit des mots

#860 07 Octobre 2014 19:57:49

Bonne lecture AnGee ! La lecture pour ton mémoire te plait toujours ? Généralement, quand ça devient une lecture imposée j'ai tendance à la trainer :lol:
    Bonne soirée :bisous: