#890 08 Décembre 2014 16:33:23
Me revoili, me revoilà!
Alors, quelques nouvelles...
J'ai pas mal lu ces derniers jours, avec des bonnes lectures et des moins bonnes...
J'ai d'abord terminé Le Parfum. Pas de grosses surprises avec ce livre: je l'avais déjà lu plus jeune, et une nouvelle fois je l'ai beaucoup aimé. J'aime particulièrement les descriptions qui sont très détaillées et soignées.
J'ai ensuite lu un roman tiré de la série Angel, Le seigneur des bas-fonds. Ce roman m'a déçue, je m'attendais à mieux, mais là j'ai trouvé que c'était assez brouillon et un peu bâclé...
Puis, une petite BD, avec Mauvais Genre de Chloé Cruchaudet. J'ai été très surprise par cette BD, à l'histoire passionnante et bouleversante. J'ai été fascinée par l'intrigue, par le trait, par les retournements de situation... C'est une BD émotionnellement très forte! Elle me laisse une drôle d'impression, elle est assez particulière.
Ensuite, j'ai lu une nouvelle de Haruki Murakami, auteur que j'apprécie beaucoup. Il s'agit de Sommeil. J'ai plutôt bien aimé la nouvelle, elle est assez courte mais intéressante. Néanmoins je me félicite de l'avoir trouvée en bibliothèque: j'ai vu que le livre coutait 17 euros chez Belfond, ce que je trouve un peu excessif pour une nouvelle de moins de 100 pages...
J'ai commencé un autre roman, à savoir le premier tome de la Reine Celte de Manda Scott, mais j'ai laissé tomber. L'histoire me plaisait bien, mais en réalisant que l'histoire était quasiment complètement spoilée par la quatrième de couverture, j'ai été un peu dégoutée. Et je ne suis pas trop dans le mood pour lire ce genre de roman en ce moment... Je réessaierai peut-être plus tard!
Ce soir je vais commencer un autre livre (qui je crois m'a été conseillé par TdL): Il faut qu'on parle de Kevin, de Lionel Shriver. Ce livre me tentait depuis longtemps, du coup je vais enfin pouvoir m'y mettre!
Bonne lecture à tous!