[Suivi lecture] AnGee Ersatz*

• AnGee

VIP des bibliothèques

#881 24 Novembre 2014 16:55:21

Oh super :D ravie de voir qu'il te plait aussi!

Malheureusement je n'ai pas le temps d'avancer autant que je le souhaite, j'espère néanmoins le terminer d'ici deux jours. Je suis vraiment captivée! Je pense que mon avis final risque d'être extrêmement positif :)

J'en profite aussi pour dire qu'en ce moment je prends les suggestions de lecture, j'ai du mal à trouver de nouvelles idées, donc si vous avez des livres à me conseiller, allez-y!

Dernière modification par AnGee Ersatz (24 Novembre 2014 18:36:23)

• tachas

Érudit des mots

#882 24 Novembre 2014 22:01:53

Il me tente beaucoup ce roman !!
    De bonnes lectures : j'ai adoré Sidney Chambers ( Grantchester saga ) mais je suis tellement emballée que mon avis risque d'être un peu faussé. Sinon, Le roi en jaune est sortie chez le livre de poche, si tu as aimé True Detective =), pas encore lu mais il a de bons échos.
    Cajou parle souvent aussi de la trilogie Silo =)
    Tu recherches quels genres en ce moment ?
    Bonne lecture miss et bon début de semaine :bisous:

• AnGee

VIP des bibliothèques

#883 25 Novembre 2014 18:35:22

Aaah merci pour tes conseils :D

En fait je prend un peu de tout, je ne suis pas super difficile :)

J'ai terminé hier le roman de Benjamin Wood, et WOW. J'ai adoré, c'est un coup de coeur total. C'est bien écrit, captivant, avec des thématiques qui me plaisent beaucoup (médecine, musique, psychologie...). Ce roman m'a convaincue! J'ai hâte d'en faire une chronique :)

Ce matin, j'ai commencé Disparition à Dallas, le deuxième tome de la Communauté du Sud. Je n'ai pas encore beaucoup avancé, mais pour l'instant ça me plait beaucoup!
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#884 29 Novembre 2014 10:34:13

Petit point lecture rapide:

J'ai terminé Disparition à Dallas, que j'ai globalement bien aimé! J'étais ravie de retrouver Sookie, Bill et Eric, et l'intrigue me plait bien! Je suis en train de préparer mon avis dessus pour le blog.

Ensuite j'ai lu un comics Batman, la Cour des Hiboux, qui est tout bonnement magnifique. Scénario captivant, dessins à couper le souffle... Je suis conquise! J'ai prévu de lire la suite très prochainement.

Là j'ai commencé La Valse Lente des Tortues de Katherine Pancol. J'avais bien aimé les Yeux Jaunes des Crocodiles. Celui là est sympa pour l'instant, mais je suis un peu sur ma faim, j'attends qu'il se passe vraiment quelque chose...

Voilà, bonne lecture à tous :)
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#885 01 Décembre 2014 18:11:18

Petite mise à jour de mes lectures:

Décidément, mes dernières lectures ne m'enthousiasment guère: j'ai abandonné la Valse lente des tortues de Katherine Pancol. A près de la moitié du roman, j'avais la sensation qu'il ne se passait rien, et que l'auteure se contente de combler en passant d'un personnage à l'autre en permanence. Je n'ai pas ressenti pour ce livre l'intérêt que le premier roman avait suscité chez moi. Déçue! :/

Ensuite, je suis passée à un roman d'un tout autre genre, la Première leçon du Sorcier, de Terry Goodkind, premier tome de la saga l'Epée de Vérité. J'ai senti dès les premières pages que je n'accrochais pas, mais j'ai attendu d'avoir lu environ 120 pages avant d'abandonner. Je trouvais l'enchaînement des événements un peu tiré par les cheveux (le héros qui sacrifie tout pour une fille qu'il a rencontré cinq minutes auparavant et qu'il ne connait presque pas. Mmh ouais). Je pense que j'aurais adoré plus jeune, mais là non, je n'arrivais pas à accrocher.

J'ai donc attaqué un troisième livre, mais cette fois, je suis plus emballée! Cette lecture, c'est Petite cuisine du Diable, de Poppy Z. Brite. C'est une auteure que je voulais découvrir depuis longtemps et ce recueil me plait énormément pour l'instant, j'adore son style et son univers! :)

Bonne lecture à tous :)
  • tachas

Érudit des mots

#886 01 Décembre 2014 22:55:35

Mince pour tes lectures :S Pour L'épée de vérité, j'adore la série pour le coup : The legend of the Seeker =)
    Bonne soirée et bonne nouvelle lecture :bisous:

• AnGee

VIP des bibliothèques

#887 02 Décembre 2014 01:07:05

AAAAH ça vient de là? Je l'ignorais :) Je n'ai jamais regardé la série mais je pense regarder à l'occasion :)
    Merci beaucoup, bonnes lectures à toi aussi :)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#888 02 Décembre 2014 14:44:49

Je n'ai pas du tout accroché non plus à de L'épée de vérité, et j'ai essayé deux fois... Je ne sais pas, il y avait un petit quelque chose qui me dérangeait et me turlupinait.

Mais je suis contente de voir que tu as trouvé une lecture qui te plait ^^ Bonne continuation!
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#889 04 Décembre 2014 12:26:29

Merci :)

Petit update lecture!

J'ai terminé le recueil de Poppy Z. Brite et OHMONDIEU que c'était super! J'ai adoré son style, ses histoires, bref, je me suis éclatée! J'ai dévoré Petite cuisine du diable (aha), et franchement j'ai passé un excellent moment! Si vous avez des titres de cet auteur à me conseiller, je prends :)

J'ai ensuite lu les Morsures de l'Ombre de Karine Giébel, que j'ai beaucoup aimé. J'en dis pas plus parce que j'écris mon article dessus à l'instant, mais ça a été une bonne lecture!

J'ai donc commencé hier soir une relecture, celle du Parfum de Patrick Süskind. J'avais lu ce livre lorsque j'étais au collège pour mon plaisir personnel. Je ne me souviens plus de toute l'histoire, donc c'est un plaisir de me replonger dans ce livre!

Bonne lecture à tous :)
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#890 08 Décembre 2014 16:33:23

Me revoili, me revoilà!

Alors, quelques nouvelles...

J'ai pas mal lu ces derniers jours, avec des bonnes lectures et des moins bonnes...

J'ai d'abord terminé Le Parfum. Pas de grosses surprises avec ce livre: je l'avais déjà lu plus jeune, et une nouvelle fois je l'ai beaucoup aimé. J'aime particulièrement les descriptions qui sont très détaillées et soignées.

J'ai ensuite lu un roman tiré de la série Angel, Le seigneur des bas-fonds. Ce roman m'a déçue, je m'attendais à mieux, mais là j'ai trouvé que c'était assez brouillon et un peu bâclé...

Puis, une petite BD, avec Mauvais Genre de Chloé Cruchaudet. J'ai été très surprise par cette BD, à l'histoire passionnante et bouleversante. J'ai été fascinée par l'intrigue, par le trait, par les retournements de situation... C'est une BD émotionnellement très forte! Elle me laisse une drôle d'impression, elle est assez particulière.

Ensuite, j'ai lu une nouvelle de Haruki Murakami, auteur que j'apprécie beaucoup. Il s'agit de Sommeil. J'ai plutôt bien aimé la nouvelle, elle est assez courte mais intéressante. Néanmoins je me félicite de l'avoir trouvée en bibliothèque: j'ai vu que le livre coutait 17 euros chez Belfond, ce que je trouve un peu excessif pour une nouvelle de moins de 100 pages...

J'ai commencé un autre roman, à savoir le premier tome de la Reine Celte de Manda Scott, mais j'ai laissé tomber. L'histoire me plaisait bien, mais en réalisant que l'histoire était quasiment complètement spoilée par la quatrième de couverture, j'ai été un peu dégoutée. Et je ne suis pas trop dans le mood pour lire ce genre de roman en ce moment... Je réessaierai peut-être plus tard!

Ce soir je vais commencer un autre livre (qui je crois m'a été conseillé par TdL): Il faut qu'on parle de Kevin, de Lionel Shriver. Ce livre me tentait depuis longtemps, du coup je vais enfin pouvoir m'y mettre!

Bonne lecture à tous!