#913 23 Janvier 2015 09:59:07
@Tachas: et oui, je me refais le Seigneur des Anneaux, alors du coup ça ne loupe pas! ^^ Merci beaucoup pour le dossier :) Bisous!
@Avalon: oui, sur Facebook, j'ai ouvert un album pour poster des petites choses autour de Sherlock. Ce sont des choses que je trouve pour mon mémoire et que j'ai envie de partager, car je sais qu'il y a pas mal de monde autour de moi qui aime Sherlock!
En parlant de Sherlock...
Hier soir j'ai terminé Vernon Subutex! C'était une lecture agréable, j'aime beaucoup le style de l'auteure, et le héros est plutôt intéressant. Néanmoins j'ai été un peu gênée par le nombre de personnages, dont les noms sont proches (Sonia, Sylvie, Sonia, que des noms en S ^^), du coup il m'est arrivée plusieurs fois de ne plus savoir qui est qui... La fin est un peu déroutante aussi, je crois que je suis passée à côté d'un truc ^^". Mais à part ça, c'était sympa à lire, à suivre les pérégrinations de Vernon et de ses amis.
J'ai lu (très vite) le cinquième tome des Quatre de Baker Street. Cette BD se focalise sur des jeunes des rues (les Baker Street Irregulars) qui viennent en aide à Sherlock Holmes dans ses enquêtes. La BD est sympa, avec de jolies dessins et un scénario intéressant. J'aurais aimé que la BD soit cependant un peu plus longue, car elle se lit très très vite, et fait environ une soixantaine de pages, donc au prix des BD...
J'ai commencé un autre roman, à savoir le premier tome d'Eden City, Bienvenue en Enfer, de N.M Zimmermann. Pour l'instant c'est plutôt bien, j'aime bien l'héroïne et l'histoire mais je trouve qu'on est plongé dans un flou pas très efficace. L'héroïne ne cesse de faire référence à son passé dont on ne sait rien, aux deux années passées à s'entraîner dont elle ne dit rien... C'est un peu dommage. Néanmoins ça se lit bien, donc à voir comment ça se finit!
Bonne lecture à tous!