[Suivi lecture] AnGee Ersatz*

• tachas

Érudit des mots

#911 22 Janvier 2015 19:39:20

Bonne lecture Angee, j'ai vu sur instagram que tu étais à fond dans les hobbits, elfes et co en ce moment ! Hâte d'avoir ton avis ! Super sympa aussi ton dossier sur les anecdotes sur Sherlock, j'ai découvert des choses =)
    Bonne soirée :bisous:

• Avalon

Super-Livraddictienne

#912 22 Janvier 2015 20:57:14

Tu as fait un dossier sur Sherlock Holmes ? Il faut que j'aille le lire.
    J'avais également lu cette enquête et je l'avais également trouvé intéressante.
    Bonne week-end Angee.
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#913 23 Janvier 2015 09:59:07

@Tachas: et oui, je me refais le Seigneur des Anneaux, alors du coup ça ne loupe pas! ^^ Merci beaucoup pour le dossier :) Bisous!
    @Avalon: oui, sur Facebook, j'ai ouvert un album pour poster des petites choses autour de Sherlock. Ce sont des choses que je trouve pour mon mémoire et que j'ai envie de partager, car je sais qu'il y a pas mal de monde autour de moi qui aime Sherlock!

En parlant de Sherlock...

Hier soir j'ai terminé Vernon Subutex! C'était une lecture agréable, j'aime beaucoup le style de l'auteure, et le héros est plutôt intéressant. Néanmoins j'ai été un peu gênée par le nombre de personnages, dont les noms sont proches (Sonia, Sylvie, Sonia, que des noms en S ^^), du coup il m'est arrivée plusieurs fois de ne plus savoir qui est qui... La fin est un peu déroutante aussi, je crois que je suis passée à côté d'un truc ^^". Mais à part ça, c'était sympa à lire, à suivre les pérégrinations de Vernon et de ses amis.

J'ai lu (très vite) le cinquième tome des Quatre de Baker Street. Cette BD se focalise sur des jeunes des rues (les Baker Street Irregulars) qui viennent en aide à Sherlock Holmes dans ses enquêtes. La BD est sympa, avec de jolies dessins et un scénario intéressant. J'aurais aimé que la BD soit cependant un peu plus longue, car elle se lit très très vite, et fait environ une soixantaine de pages, donc au prix des BD...

J'ai commencé un autre roman, à savoir le premier tome d'Eden City, Bienvenue en Enfer, de N.M Zimmermann. Pour l'instant c'est plutôt bien, j'aime bien l'héroïne et l'histoire mais je trouve qu'on est plongé dans un flou pas très efficace. L'héroïne ne cesse de faire référence à son passé dont on ne sait rien, aux deux années passées à s'entraîner dont elle ne dit rien... C'est un peu dommage. Néanmoins ça se lit bien, donc à voir comment ça se finit!

Bonne lecture à tous!

• Avalon

Super-Livraddictienne

#914 23 Janvier 2015 13:07:03

J'irai voir alors ! Merci. Bonne lecture et bon week-end !
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#915 26 Janvier 2015 17:50:11

Merci :)

Me revoilà!

Pas grand chose à annoncer côté lecture... J'ai terminé Eden City, et c'était plutôt sympa. Pas le livre de l'année, mais divertissant. J'ai emprunté les deux tomes suivants histoire de voir ce que cette trilogie donne. On verra bien!

Je suis actuellement en train de lire Rien ne s'oppose à la nuit, de Delphine de Vigan... Et franchement, j'ai du mal à avancer. Le livre me plait bien, c'est intéressant, mais c'est aussi très lourd à lire. Je pense en faire une chronique vidéo car pas mal de gens me demandaient ce que j'en pensais autour de moi.

Voilà, pas grand chose, mais j'essaie de rester dans ma bonne habitude de mettre souvent le suivi à jour :)

Bonne semaine à tous :)
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#916 27 Janvier 2015 13:08:09

Rien ne s'oppose à la nuit m'avait beaucoup marqué, je l'avais trouvé bouleversant, il m'avait bien retournée et j'avais trouvé ça très bien écrit ! J'espère que ton avis final sera plutôt positif =)

Rien à voir mais je vois ton avatar et ça me fait penser que je vais voir le film ce soir, il t'a plu ? :)

Dernière modification par TetedeLitote (27 Janvier 2015 13:08:44)

• melleaurel

Bookworm

#917 27 Janvier 2015 13:17:59

Bonne semaine à toi aussi ! Bonne lecture ! :-) Curieuse de voir cette chronique !
    :bisous:
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#918 27 Janvier 2015 19:57:45

Me revoilà!

Alors j'ai fini Rien ne s'oppose à la nuit et je suis assez mitigée. C'était une lecture sympa, mais j'espérais plus quand même! J'ai fait une petite vidéo dessus, je la poste demain! :)

@TdL: j'ai adoré, vraiment super! :)

Niveau lecture, je vais me plonger dans deux livres assez différents l'un de l'autre.

Tout d'abord, le tome 2 d'Eden City. A mon avis, celui-ci va se lire très vite. J'espère qu'il sera du même niveau que le premier et que ce sera sympa! :)

Mon autre lecture est plus ambitieuse, puisqu'il s'agit de The Mysteries of Udolpho d'Ann Radcliffe, joli bébé de 700 pages avec une police minuscule... Je voulais le lire depuis longtemps, hâte de voir que ça va donner!

Bonnes lectures à tous :)
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#919 28 Janvier 2015 11:21:44

Depuis que j'ai lu Northanger Abbey, j'ai envie de lire Les mystères d'Udolphe ! Du coup j'ai hâte d'avoir ton avis pour me convaincre peut-être de l'acheter plus vite que prévu =)

Et j'ai vu le film hier soir, j'ai beaucoup aimé :heart:
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#920 29 Janvier 2015 00:28:38

@Tdl: super contente que tu l'aimes aussi!! :) Ah ben c'est en lisant ce livre que j'ai eu envie de m'y mettre pour de bon ^^.

Mise à jour rapide!

J'ai avancé dans les deux livres. Les Mystères d'Udolphe se présente bien, j'aime beaucoup le style de l'auteure, c'est fluide et ça se lit vite (en plus l'anglais est relativement accessible). L'histoire traîne un peu en longueur mais pour l'instant je suis plutôt optimiste :)

Pour Eden City tome 2, il se passe pas mal de choses! Encore une fois ça se lit très vite, donc à mon avis je vais l'avoir terminé d'ici demain... :)

Bonnes lectures à tous!