[Suivi lecture] AnGee Ersatz*

• AnGee

VIP des bibliothèques

#941 10 Février 2015 12:14:54

Si jamais tu lis Will & Will, préviens moi! Je pense m'acheter A comme aujourd'hui d'ici quelques mois (en Mars ou Avril), donc si jamais tu veux faire un LC préviens moi :)
  • clow

Apprenti Lecteur

#942 10 Février 2015 12:28:43

D'accord je te dirais ca ! ;)
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#943 11 Février 2015 10:04:44

Pas de problème :)

Me revoilà, une rapide update pour dire pas grand chose! J'ai avancé un bon coup dans Eden City 3 hier (j'ai passé deux heures dans une salle d'attente). Et pour l'instant, je suis très mitigée. D'un côté, l'histoire est intéressante et prenante, avec des rebondissements et un petit suspens. Mais MAIS MAIS MAIS MAIS j'ai l'impression que l'héroïne n'a pas évolué d'un poil, elle reste toujours craintive et geignarde. Au bout de trois tomes, ça commence à faire long. En plus de ça je vois se profiler au loin un triangle amoureux, et ça je trouve que c'est vraiment les fonds de tiroirs de l'écriture, ça a été fait et refait, et ça a perdu son originalité.... A voir ce que donne le reste de ma lecture!

Bonne journée à tous :)

• melleaurel

Bookworm

#944 11 Février 2015 20:44:49

Arf, oui, sur 3 tomes ça fait un peu long...Courage et bonne lecture ! ;)
    Merci pour l'information...Je vais aller voir cette intégrale ;)

Bonne soirée :bisous:
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#945 11 Février 2015 20:50:05

bonne soirée à toi et bonne lecture ;)
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#946 12 Février 2015 18:44:14

Merci les filles :)

Alors j'ai péniblement atteint la fin de Eden City tome 3, c'était vraiment très long. Autant j'avais bien aimé les deux premiers tomes (sans être des coups de coeur non plus), mais là ça traîne vraiment en longueur. Les découvertes qu'on fait sur l'héroïne sont assez prévisibles, et l'intrigue, même s'il y a quelques rebondissements, n'a rien de très palpitant. Un peu déçue donc par cette fin de trilogie, qui partait pourtant bien.

Pour poursuivre je vais commencer Passent les heures de Justin Gatuko Go. C'est un livre pour le club de lecture de mon village, une nouveauté. Apparemment il se lit vite, à voir!

Bonne lecture à tous!

• EddStark

Lecteur timide

#947 12 Février 2015 18:54:01

Passent les heures promet un sacré voyage... J'attends ton avis pour voir si il vaut le détour ;)
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#948 12 Février 2015 18:54:58

je ne connais pas ta nouvelle lecture mais je te souhaite tout de même une bonne lecture ;)
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#949 14 Février 2015 22:13:29

Merci à vous deux :)

Petit bilan de ma lecture: Passent les heures est un beau roman qui nous guide à la découverte de deux histoires, de deux époques, liées l'une à l'autre. C'était vraiment très intéressant et bien écrit. J'ai apprécié ma lecture, assez intense car il se passe beaucoup de choses. Je ne suis pas déçue, même si ce n'est pas non plus un coup de coeur! En tout cas, pour un premier roman, c'est très prometteur, je suis curieuse de voir ce qu'écrira l'auteur à l'avenir.

Je passe à présent à une lecture jeunesse mais dont la thématique n'est guère différente, puisque la Première Guerre Mondiale est toujours présente. Il s'agit de 14-14, de Silène Edgar et Paul Beorn, un roman épistolaire entre deux époques. C'est un livre jeunesse dont j'ai beaucoup entendu parler et qui me tentait bien. Je pense qu'il va se lire très vite, donc comme j'ai de la route à faire demain, je vais en profiter!

A voir ce que je lirai après :)

Bon week-end et bonnes lectures à tous!

• AnGee

VIP des bibliothèques

#950 16 Février 2015 11:01:10

Petite mise à jour rapide :)

J'ai lu 14-14 hier, et je dois dire que c'est une bonne lecture! Le roman est orienté vers la jeunesse et se lit très vite. Les personnages sont sympathiques et je pense que les jeunes lecteurs s'identifieront sans trop de mal à eux. L'intrigue est sympathique, l'utilisation de l'épistolaire intéressante car les lettres introduisent bien le lecteur à ce genre assez particulier. Une bonne lecture donc! J'ai décidé de présenter le livre ainsi que Passent les heures sur le blog, je tente un truc avec ces deux livres, on verra bien!

Je passe à un tout autre registre cette fois, puisque je retourne à la fantasy. J'attaque le second tome des Guerres du monde émergé, intitulé les Deux combattantes. J'avais bien aimé le premier tome et là ça commence bien! J'ai déjà le tome 3 dans ma PAL.

Bonne semaine à tous!