[Suivi lecture] AnGee Ersatz*

• tachas

Érudit des mots

#951 16 Février 2015 20:27:30

Bonne nouvelle lecture Angee, j'ai 14-14 dans le haut de ma PAL =)
    Bonne soirée :bisous:

• AnGee

VIP des bibliothèques

#952 18 Février 2015 19:48:28

Ohlala, je pense que ça te plairait :D c'était vraiment une bonne lecture :)

J'ai terminé le tome 2 des Guerres du monde émergé. Pas de grosses surprises, c'était assez sympathique. Je me suis bien attachée et l'héroïne, donc j'ai très envie de savoir ce qui va lui arriver dans le troisième tome. Néanmoins, contrairement au premier, ce tome était un peu moins "riche", en terme d'intrigue: il se passait beaucoup de choses dans le premier tome, alors qu'ici c'est un peu plus... mou. Il se ne se passe pas grand chose, et c'est un peu dommage, même si ça reste une bonne lecture.

Là j'attaque une lecture vampirique, le Vampyre de New York de Charlie Huston. C'est un peu l'inconnu car je n'ai jamais rien lu de cet auteur et je ne sais pas trop de quoi ça parle... On verra bien!

Bonnes lectures à tous!

• AnGee

VIP des bibliothèques

#953 20 Février 2015 10:53:16

Bonjour tout le monde, me revoilà :)

J'ai terminé très vite Le Vampyre de New-York, et je suis un peu déçue de cette lecture. D'un côté, la figure du vampire est assez intéressante, avec un personnage que j'ai apprécié, mais de l'autre l'histoire n'est pas trépidante, manque de suspens, et vire juste au glauque qui sert juste à faire trash et qui n'apporte pas grand chose. Heureusement, ça se lisait vite. Je le présenterai la semaine prochaine sur le blog pour le Challenge Chasse aux Vampires, décidément le mois de Février n'aura pas été un mois coup de coeur pour mes lectures vampiriques....

Je pars sur un tout autre genre et un tout autre univers pour ma prochaine lecture, puisque j'attaque l'Inconnue de Blackheath d'Anne Perry. Je lis ce livre pour le présenter pour le Challenge Dames en Noir en Mars. J'avais déjà lu un roman d'Anne Perry, une déception absolue, mais je pense qu'un livre ne suffit pas à refléter un auteur, donc je lui donne une seconde chance avec celui-là. J'ai souvent vu des avis très positifs sur sa série des Charlotte et Thomas Pitt, donc je suis curieuse de voir ce que ça va donner! En plus de ça, c'est ère victorienne, donc mon pêché mignon :)

Je lis aussi, pour le mémoire, Finger Prints de Robert Galton. C'est disponible en ligne, et c'est passionnant :).

Bonnes lectures à tous!

• Jwann

Petit chimiste des mots

#954 20 Février 2015 11:23:43

J'ai des livres de la série de Charlotte et Thomas Pitt mais je ne me suis pas encore lancée. Je suis pressée d'avoir ton avis donc. Bonne lecture Angee :)
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#955 20 Février 2015 13:46:56

C'est le premier que je lis de cette série, croisons les doigts :)
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#956 22 Février 2015 16:01:15

Me revoilà :)

J'ai terminé l'Inconnue de Blackheath à l'instant, et franchement, ce livre me réconcilie avec Anne Perry! J'ai beaucoup aimé l'intrigue, l'ambiance (malgré quelques incohérences historiques), les personnages... L'enquête est intéressante et bien ficelée, je ne me suis pas ennuyée du tout! Mon billet sur ce livre (en mars) sera positif :). Je vais essayer de trouver d'autres de ses romans, si vous avez des suggestions à me faire, n'hésitez pas!

Là je vais attaquer un autre roman. Il s'agit de Veronika décide de mourir de Paulo Coelho. J'ai vu son adaptation il y a quelques jours, film que j'ai bien aimé, et du coup j'ai eu envie de lire le roman, que je ne connaissais pas! C'est mon premier roman de cet auteur, donc c'est un peu la découverte. Il est assez court (moins de 300 pages, et c'est écrit gros), donc à mon avis je pense le lire très rapidement!

Bon dimanche à tous!
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#957 23 Février 2015 15:41:11

Bonjour à tous!

Alors comme prévu, j'ai terminé TRES VITE Veronika décide de mourir et... non. Grosse déception pour ce livre. J'avais bien aimé l'adaptation (qui est au final assez différente de l'oeuvre originale), donc je pensais apprécier le roman, mais non, je suis très déçue. L'histoire est intéressante, les personnages aussi, mais on se focalise trop sur les personnages secondaires alors que j'espérais découvrir plus en détails la personnalité de Veronika. Je n'ai pas non plus accroché au style de l'auteur, surtout que je n'aime pas trop les auteurs qui s'auto-mentionnent (je trouve ça un peu pompeux, selon la façon dont c'est fait). En bref, je suis déçue.... Je ne sais pas si je lirai un autre roman de cet auteur tout de suite, peut-être plus tard!

A présent, je commence un ouvrage assez différent. Il s'agit du livre L'univers dans une coquille de noix de Stephen Hawking. C'est un livre de vulgarisation scientifique. J'avais très envie de découvrir un peu plus Stephen Hawking après avoir lu The Theory of Everything et le film sorti récemment. Le livre a l'air simple à comprendre et bien illustré, je pense que je vais en apprendre beaucoup!

Bonnes lectures à tous!

• choulie

Guide touristique des librairies

#958 23 Février 2015 16:03:03

J'ai hâte de connaître ton avis sur le livre de Stephen Hawking. Ses théories m'intéressent beaucoup depuis que j'ai vu le film. =)
    Bonne lecture !
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#959 23 Février 2015 16:17:08

Oh bah mince, Veronika et un livre qui me tentait bien :S J'avais beaucoup aimé L'Alchimiste du même auteur, et ma mère me recommande souvent La Cinquième Montagne, il faut aimer les contes philosophiques mais c'est vraiment beau, si jamais tu veux retenter l'expérience :)

Je trouve le titre français trop marrant, ils ont traduit mot à mot et du coup c'est trop mignon x) Moi aussi le film m'avait donné vachement envie d'en apprendre plus sur le travail d'Hawking, pourtant je comprends jamais rien aux trucs scientifiques, mais j'ai vraiment envie de tenter le coup.

Bonnes lecture ma AnGee :bisous:
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#960 24 Février 2015 10:32:11

@Choulie: je pense que celui-ci est le plus accessible. Mon frère le physicien m'a dit que Une brève histoire du temps était un poil plus ardu! Des bisous à toi!

@TdL: aaah j'ai pas mal entendu parler de l'Alchimiste, je pense que si j'en relis un dans un avenir plus ou moins proche, je me pencherai sur celui-là! Après Veronika m'a déçue (on dirait que je parle d'une vraie personne, c'est déroutant) mais peut-être qu'il te plaira plus qu'à moi! En passant: Eddiiiiiiie!

Alors j'ai déjà pas mal avancé dans L'univers dans une coquille de noix (j'adore le titre). Et franchement c'est assez clair à comprendre! C'est bien expliqué, et les illustrations aident bien à comprendre. Bon je dois quand même relire certains passages plusieurs fois mais dans l'ensemble je trouve ça assez clair pour le moment.

En même temps, je lis le livre d'Edward Henry, Classification and uses of Finger Prints, pour le mémoire. Si vous vous intéressez à l'histoire des empreintes digitales, je vous le conseille!