[Suivi lecture] AnGee Ersatz*

• Ginger

Lecteur initié

#961 24 Février 2015 11:07:01

La série de George de Stephen et Lucy Hawking me tente bien pour commencer. Je ne savais pas qu'il avait aussi publié des ouvrages de vulgarisation pour adultes, c'est plutôt intéressant ! Puis il y a aussi The Theory of Everything à lire et à voir, puis la mini-série Hawking avec Benedict Cumberbatch... Bref, y a du boulot !

Concernant les Anne Perry, j'avais commencé la série des Charlotte et Thomas Pitt — juste le premier tome, sympathique — et celle de William Monk, que j'aime pas mal jusqu'à présent. Les enquêtes sont élaborées et le personnage intrigant : un policier frappé d'amnésie, c'est pas banal. Je ne peux que te la conseiller car il y a toute une galerie de personnages fascinants, comme cette infirmière qui se bat pour retrouver une place dans la société après la Guerre de Crimée.

Bonnes lectures !

• AnGee

VIP des bibliothèques

#962 24 Février 2015 13:05:37

@Ginger, oui j'ai beaucoup entendu parler de cette série, j'ai très envie de voir ce que ça donne. Stephen Hawking a écrit plusieurs ouvrages de vulgarisation, dont Une brève histoire du temps et L'univers dans une coquille de noix. J'ai lu et vu The Theory of Everything, mais je n'ai pas encore vu la série qui me tente beaucoup! :)

Je ne connais pas la série William Monk, je pense y jeter un oeil. En tout cas la série des Charlotte et Thomas Pitt me tente bien après celui que j'ai lu, qui était vraiment une lecture agréable.

Bonnes lectures à toi aussi et merci de ton passage :)
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#963 24 Février 2015 16:52:45

Me revoilà déjà!

Après une après-midi de travail, j'ai profité d'un peu de temps pour terminer L'univers dans une coquille de noix! Franchement je suis assez contente de cette lecture, même si ce n'était pas tout simple. J'ai compris le gros des explications, en partie grâce aux images et schémas, mais quelques points m'échappent. J'ai appris pas mal de choses, et mon frère m'a aussi expliqué certains trucs (la constante de Planck par exemple). Je suis très contente de cette lecture :)

Pour continuer, je m'attaque à un GROS morceau: le Maître des Illusions de Donna Tartt. Le livre est un petit pavé de 700 pages, il traine dans ma PAL depuis quelques semaines et je dois le rendre bientôt à la bibliothèque. C'est écrit assez gros cependant, donc je vais essayer de m'y mettre un gros coup ce soir (au moins deux heures). C'est mon premier Donna Tartt, j'espère que ça me plaira! :)

Bonnes lectures à tous :)

• Stellade

Englouti sous les livres

#964 24 Février 2015 17:48:25

"le maitre des illusions" m'a emballé, il y a longtemps... Je te souhaite le même emballement! Bonne découverte. L'écriture est divine... :faischaud
  • melleaurel

Bookworm

#965 24 Février 2015 20:23:16

Bonne lecture !  En tout cas tu as eu du courage pour le Hawking..J'ai été voir le thème abordé...j'aurai vite décrocher je pense ! ;)
    [Minute people] Je suis trop contente Eddie Redmayne a eu l'oscar !! ;) [Fin de la Minute]
    Bonne soirée :bisous:
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#966 25 Février 2015 09:55:47

@Stellade: pour l'instant j'aime bien, je trouve ça un peu longuet mais le style est agréable! Merci beaucoup :)

@melleaurel: merci beaucoup :3 AHOUI c'est trop bien, j'étais trop contente :D

Donc j'ai pas mal avancé (140 pages hier soir), et pour l'instant j'aime plutôt bien. Je trouve que ça démarre bien, mais que l'intrigue retombe un peu. Là on nous raconte l'histoire du narrateur et c'est pas franchement trépidant. Je vais essayer de le lire encore un bon coup aujourd'hui pour avancer un maximum car je veux le finir demain.

Ce matin, pour le mémoire, je suis dans The Queen's Peace de David Ascoli. C'est un livre qui retrace toute l'histoire de la police et de Scotland Yard en Angleterre. C'est intéressant mais le début est un peu long.

• tachas

Érudit des mots

#967 25 Février 2015 21:59:45

Bonne lecture Angee et très bonne soirée ! :bisous:
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#968 26 Février 2015 20:26:41

Merci tachas :heart:

Me revoilà :)

Bon après une grosse séance de lecture hier soir et une autre cet après-midi, j'ai terminé Le Maître des Illusions. Et je suis contente d'être arrivée au bout! Alors que dire de cette lecture... J'avoue ne pas savoir trop quoi en penser! D'un côté, j'ai globalement bien aimé l'histoire, qui démarre bien, du suspens et des rebondissements mais... Il y a vraiment trop de longueurs qui ne servent pas à grand chose selon moi. Je pense que certains passages étaient vraiment superflus, et parfois je me suis pas mal ennuyée. J'avoue que ça me déçoit, parce que beaucoup de gens adorent Donna Tartt, du coup j'ai l'impression d'être passée à côté d'un truc... :(

Pour le mémoire je continue The Queen's Peace, j'arrive à la période qui me concerne. C'est vraiment intéressant!

Demain je vais attaquer un autre roman: le Ver à Soie de Robert Galbraith, AKA notre chère J.K Rowling! J'ai sept heures de trajet demain donc à mon avis je vais en dévorer une bonne partie, et si je suis vraiment motivée il sera peut-être fini demain soir. J'avais beaucoup aimé l'Appel du Coucou, donc j'espère que celui-ci sera aussi sympa :)

Bonnes lectures à tous!
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#969 26 Février 2015 22:40:29

Je n'ai pas encore eu la chance de lire cette série de J.K. Rowling. Mais j'aimerai beaucoup tenter.
    Bonne lecture et bonne fin de semaine !

• Aurelie Lef

Lecteur confirmé

#970 26 Février 2015 22:44:52

J'ai acheté L'appel du coucou en VO et il m'attend dans ma PAL. J'espère qu'il me plaira, tout comme je te souhaite que cette suite te plaise également :) Bonne lecture !