[Suivi lecture] AnGee Ersatz*

• Stellade

Englouti sous les livres

#971 26 Février 2015 22:46:11

Oui, il y a des longueurs mais parfois en litté, je trouve ça agréable.
    Tu n'as pas accroché et c'est ton goût, ne t'inquiète pas.

Bonne lecture avec "Le ver à soie", j'espère que tu vas prendre plus de plaisir avec cette intrigue. Bon voyage.
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#972 28 Février 2015 23:13:31

@Minirelie: j'espère qu'il te plaira alors!

@stellade: les longueurs, avec moi ça passe ou ça casse. Là c'était vraiment trop pour moi, et pourtant j'ai l'habitude des pavés!

Petite mise à jour :)

J'ai terminé à l'instant Le Ver à Soie de Robert Galbraith/J.K Rowling, et j'ai vraiment beaucoup aimé! Je suis contente de voir qu'elle réussit une certaine reconversion, qu'elle puisse écrire autre chose que Harry Potter :). J'avais bien aimé l'Appel du Coucou, mais le Ver à Soie est encore meilleure selon moi! Une enquête rythmée et palpitante, avec pas mal d'interrogations sur le rôle de l'écrivain, ce qu'on peut ou ne peut pas écrire... Je suis très contente de cette lecture! J'en parlerai sur le blog, mais seulement en Avril, je m'étendrai davantage dessus à ce moment là.

Ma première lecture de Mars sera une biographie un peu particulière: il s'agit de Will In The World de Stephen Greenblatt, une biographie de William Shakespeare. Ma maman me l'a offert à Noel, et j'ai hâte de m'y mettre. Je suis fan de Shakespeare, donc j'espère que cette lecture sera enrichissante :)

Bonne lecture à tous!

• Ginger

Lecteur initié

#973 01 Mars 2015 11:31:26

Le Ver à Soie était vraiment surprenant ! Beaucoup plus sombre que L'Appel du Coucou mais tout aussi haletant. J'ai hâte de voir ce qu'elle nous réserve pour la suite. En plus, la série va être adaptée par la BBC si mes souvenirs sont bons...
    Oh, ce cher Stephen ! Je serais curieuse de savoir ce que tu penses de ses écrits sur Shakespeare. Je suis tombée sur cet auteur en travaillant sur le New Historicism, mais n'ai pas eu l'occasion de me plonger dans ses travaux.
    Je te souhaite une bonne lecture :).

• AnGee

VIP des bibliothèques

#974 01 Mars 2015 18:53:18

@Ginger: c'est tout à fait l'impression que j'ai eu en lisant le livre! J'ai le sentiment qu'elle a pris confiance en elle et que du coup elle nous a proposé quelque chose de plus sombre, de plus "glauque" même. En tout cas j'ai trouvé ça réussi et j'ai beaucoup aimé.
    Pour Stephen Greenblatt, je t'avoue que je ne le connaissais pas avant de découvrir ce livre, mais j'ai vu qu'il avait écrit des choses très intéressantes sur la littérature, et ça m'intéresse fortement. Si tu as des titres de lui à me conseiller, je suis preneuse :)
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#975 01 Mars 2015 18:57:02

Vous me donnez envie de lire L'appel du coup et le Ver à soie :)
  • choulie

Guide touristique des librairies

#976 01 Mars 2015 19:11:38

Ta maman a bon goût ! J'ai William le Magnifique dans ma PAL, ce sera sûrement pour cet été. A mon avis tu vas te régaler, fan comme tu es. En tout cas, ton mois spécial Shakespeare promet d'être passionnant, je vais guetter tes articles et tes vidéos.
    Pour les livres de JK Rowling, il faudrait vraiment que je les lise histoire de découvrir autre chose qu'Harry Potter.
    Bonne lecture ! :bisous:
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#977 02 Mars 2015 09:21:34

Très bonne lecture Angee ;)
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#978 03 Mars 2015 00:42:22

Merci à vous :)

@Jwann: je ne peux que les conseiller, avec une préférence pour le second cependant :)

@choulie: et oui, ma maman a bon goût! ça me fait très plaisir, merci beaucoup :)

@Alison: à toi aussi :D

Me revoici tardivement pour une petite mise à jour!

J'ai vraiment dévoré Will In The World en deux jours. Quel régal ce livre! Un équilibre parfait entre la biographie et l'analyse littéraire, avec énormément de recherches et de réflexions. J'ai hâte de faire mon article dessus, il sera plus que positif. Je pense également me pencher sur d'autres livres de Stephen Greenblatt, parce que j'ai envie de voir ce qu'il a pu faire d'autre. J'ai notamment vu qu'il a publié un livre autour d'Hamlet, et ça m'intéresse, étant donné c'est ma pièce préférée :)

Je vais attaquer une nouvelle lecture, avec un recueil de nouvelles. Il s'agit des Contes Macabres de Poe (que je connais quasiment par coeur ^^") illustrés par Benjamin Lacombe. J'adore Poe, j'adore Lacombe, que demande le peuple! Mais dans tous les cas j'ai hâte de me plonger dans le superbe travail de Benjamin Lacombe! :)

Bonne lecture à tous!

Dernière modification par AnGee Ersatz (03 Mars 2015 09:47:05)

• AnGee

VIP des bibliothèques

#979 03 Mars 2015 14:05:13

Me revoilà :)

J'ai déjà terminé les Contes Macabres. Ma lecture a été très rapide, étant donné que je les connaissais déjà très bien. J'ai quand même plus l'habitude de les lire en VO, donc ça m'a fait un peu bizarre de repasser au français x). C'était surtout le travail de Benjamin Lacombe qui m'intéressait, et wow! C'est toujours aussi beau et spectaculaire, je l'aime et je veux me marier avec son génie. Voilà, il est trop fort.

Je commence ma lecture suivante, Edith Reine des Saxons, de Regine Sondermann. J'ai reçu le livre en partenariat avec Livraddict, et tous les avis dessus ont l'air super positifs :). J'adore la littérature historique, donc je sens que je vais me régaler.

Bon mardi à tous :)

• cassie56

Livraddict Team

#980 03 Mars 2015 14:06:07

j'ai hâte de voir ton avis sur Edith reine des saxons, je pense que ce livre me tenterait bien ;)