#990 08 Mars 2015 10:09:09
Me revoilà! :)
@melleaurel: olala, comme je te comprends... Je ne te cache pas que là encore c'était bien laborieux!
@Ginger: je m'étais fait la même réflexion pour Nos Etoiles Contraires, je n'avais pas l'impression d'entendre des adolescents parler, c'était assez déroutant! J'aime beaucoup les Débutantes, mais personnellement j'ai préféré Maine :)
Bon, comment se passe mon week-end à mille?
Pour l'instant, plutôt bien! Je suis à 750 pages, un bon score, et je suis confiante: j'ai deux heures de route dans la journée pour aller chez mon père, donc ça va me donner l'occasion de lire encore un peu. Je ferai une vidéo lundi pour parler de tout ça :)
J'ai dévoré The Engagements. J. Courtney Sullivan me transporte une fois de plus. Trois romans, trois sans-faute, c'est rare chez une auteure! J'ai beaucoup aimé l'intrigue. Lorsque j'ai compris comment tout se rejoignait, j'ai fait "aaaah mais oui". J'ai passé un excellent moment! J'ai vu qu'une adaptation était prévue, j'ai hâte, j'ai hâte!
Ensuite, j'ai lu, assez péniblement je l'avoue, Robinson Crusoe. J'ai essayé plusieurs fois par le passé de m'y mettre, et soit je trouvais le niveau de langue un peu trop difficile, mais en fait ce n'est pas ça. J'ai vraiment du mal à entrer dedans... Je me suis ennuyée, et j'ai lâchée le livre plusieurs fois dans la journée. Finalement je me suis mise un bon coup dessus hier soir. Heureusement il est court, donc j'ai fini par en venir à bout. Je ne pense pas qu'il restera dans mes meilleurs souvenirs de lecture...
Ce matin je vais commencer une biographie. Il s'agit de Samuel Pepys ou Monsieur Moi-Même de Claire Tomalin. C'est une biographie que m'a gentiment offert Elo Melo de Youtube. Je ne connais pas très bien Samuel Pepys donc ce livre sera l'occasion de le découvrir :)
Bon dimanche à tous!