[Suivi lecture] AnGee Ersatz*

• AnGee

VIP des bibliothèques

#981 03 Mars 2015 18:17:43

D'après ce que j'ai pu voir sur les autres blogs, ce livre a l'air de beaucoup plaire :) d'où mon envie de le lire très vite!!
  • melleaurel

Bookworm

#982 03 Mars 2015 20:39:54

Oh que de bonnes lectures ! J'irai voir ton article demain sur Shakespeare car je suis sûre que l'article sera super complet ! ;)
    Bonne soirée :bisous:
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#983 03 Mars 2015 23:22:05

Ça se voyait sur ton instaGram que tu étais fan des illustrations de Lacombe :D
    Déjà vu ce livre Édith reine des anglo saxons sur la blogosphere cette semaine... Curieuse de connaître  ton avis : bonne lecture alors ^^
    :bisous:
  • tachas

Érudit des mots

#984 04 Mars 2015 11:20:21

Un roman qui me tente beaucoup, il me tarde de connaitre ton avis ! =) Il faut aussi que je lise les articles que j'ai manqué sur ton blog =)
    Bonne continuation de lecture Angee et très bonne journée :bisous:

• Avalon

Super-Livraddictienne

#985 04 Mars 2015 19:14:30

Ce partenariat me tentait beaucoup également. J'espère que cette lecture te plaît.
    Bonne lecture !
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#986 05 Mars 2015 09:59:17

Merci les filles! Oui, j'adore Benjamin Lacombe depuis des années, il est bourré de talent!!! :)

Bon, bonne nouvelle pour celles qui voulaient savoir ce que donne Edith, Reine des Saxons... Ce livre est vraiment très bien! Je me suis régalée avec l'histoire d'Edith. C'est un petit roman très complet, à la fois biographie, et documentaire sur une époque qui nous est très lointaine. J'ai appris beaucoup de choses, et j'ai vraiment apprécié ma lecture. Un bon roman historique que je ne regrette pas du tout d'avoir lu! Ma chronique sera plutôt élogieuse, donc. Elle arrivera la semaine prochaine, je pense :)

Je passe à un autre roman. Il s'agit du Fil de Yo, de Caroline Tiné. J'ai reçu ce livre pour le prix Fémina (tout le monde peut s'y inscrire!), et le sujet me tente beaucoup. Je suis curieuse de voir ce que ça va donner.

Bonne journée à tous!

• AnGee

VIP des bibliothèques

#987 06 Mars 2015 11:31:56

Bonjour à tous et à toutes!

Me revoilà déjà avec quelques petites nouvelles!

J'ai DEJA terminé le Fil de Yo de Caroline Tiné. C'était ma première lecture pour le Coup de Coeur des Lectrices Fémina (je rappelle qu'il est possible de s'inscrire en quelques clics sur leur site). J'avoue être un petit peu mitigée. Dans l'ensemble, c'était une lecture plutôt intéressante: on découvre à travers le personnage de Yo d'autres personnages, leur passé difficile, les épreuves qu'ils traversent... J'ai bien aimé ces personnages et découvrir leur histoire. Le roman se lit vite et l'auteure a un style plutôt agréable. Mon gros bémol: les dialogues, pas vraiment réalistes. Je n'ai jamais entendu des gens parler ainsi, les échanges manquent cruellement de naturel, et malheureusement ça nous sort un peu du livre...

J'ai une journée assez chargée d'ici ce soir, donc je ne vais pas beaucoup lire dans la journée. Je pense me remettre à lire vers 19h-20h, pour commencer le Week-End à Mille auquel je participe. J'ai choisi trois livres pour ce Week-End:
    -Robinson Crusoe, de Daniel Defoe.
    -Samuel Pepys ou Monsieur Moi-Même de Claire Tomalin.
    -The Engagements de J. Courtney Sullivan.

Je pense commencer par ce dernier. J'adore cette auteure donc j'ai vraiment très envie de m'y mettre!

• melleaurel

Bookworm

#988 07 Mars 2015 10:08:43

Bon weekend ! J'ai hâte de lire ton avis ^^ Dommage pour l'autre roman pour le Prix Fémina...
    Bon challenge ! J'avais commencé (l'année dernière il me semble), Robin Crusoe mais je n'avais pas accroché...je crois que ce n'était juste pas le bon moment pour le commencer ! ;)

bonne journée :bisous:

• Ginger

Lecteur initié

#989 07 Mars 2015 10:38:02

C'est là qu'on se rend compte à quel point les dialogues posent problème. J'avais eu le même souci avec Nos Étoiles Contraires. Je n'ai jamais entendu des gamins de 15 ans parler comme Hazel et Augustus...
    Je te souhaite bon courage pour ton week-end à mille ! J'ai Les Débutantes de J. Courtney Sullivan... Que je n'ai pas encore lu, ou plutôt pas encore fini. Comme tu étais très enthousiaste à son propos dans ta vidéo, je fais remonter le livre vers le haut de ma PAL ;).

• AnGee

VIP des bibliothèques

#990 08 Mars 2015 10:09:09

Me revoilà! :)

@melleaurel: olala, comme je te comprends... Je ne te cache pas que là encore c'était bien laborieux!

@Ginger: je m'étais fait la même réflexion pour Nos Etoiles Contraires, je n'avais pas l'impression d'entendre des adolescents parler, c'était assez déroutant! J'aime beaucoup les Débutantes, mais personnellement j'ai préféré Maine :)

Bon, comment se passe mon week-end à mille?
    Pour l'instant, plutôt bien! Je suis à 750 pages, un bon score, et je suis confiante: j'ai deux heures de route dans la journée pour aller chez mon père, donc ça va me donner l'occasion de lire encore un peu. Je ferai une vidéo lundi pour parler de tout ça :)
    J'ai dévoré The Engagements. J. Courtney Sullivan me transporte une fois de plus. Trois romans, trois sans-faute, c'est rare chez une auteure! J'ai beaucoup aimé l'intrigue. Lorsque j'ai compris comment tout se rejoignait, j'ai fait "aaaah mais oui". J'ai passé un excellent moment! J'ai vu qu'une adaptation était prévue, j'ai hâte, j'ai hâte!
    Ensuite, j'ai lu, assez péniblement je l'avoue, Robinson Crusoe. J'ai essayé plusieurs fois par le passé  de m'y mettre, et soit je trouvais le niveau de langue un peu trop difficile, mais en fait ce n'est pas ça. J'ai vraiment du mal à entrer dedans... Je me suis ennuyée, et j'ai lâchée le livre plusieurs fois dans la journée. Finalement je me suis mise un bon coup dessus hier soir. Heureusement il est court, donc j'ai fini par en venir à bout. Je ne pense pas qu'il restera dans mes meilleurs souvenirs de lecture...
    Ce matin je vais commencer une biographie. Il s'agit de Samuel Pepys ou Monsieur Moi-Même de Claire Tomalin. C'est une biographie que m'a gentiment offert Elo Melo de Youtube. Je ne connais pas très bien Samuel Pepys donc ce livre sera l'occasion de le découvrir :)

Bon dimanche à tous!