[Sport] Le tir à l'arc

• 1
  • 2
  • Pixyslife

Serial lecteur

#1 03 Septembre 2012 14:47:29

Bonjours les livraddictiens ! :)

Voilà dans une semaine, je commence le tir à l'arc. Je voulais savoir si il y en avait parmi vous qui en faites ou en a fait ?

A bientôt ! :)
  • Kitomy

Lecteur en pantoufles

#2 03 Septembre 2012 15:34:16

Au moins, toi tu t'es décidé!
    Ca fait deux mois que je n'arrive pas à me décider de m'inscrire dans un club.
    J'ai essayé plusieurs fois en vacances et j'ai adoré. C'est vraiment pas facile par contre.
    N'hésite pas à me raconter tes expériences pour voir si je dois vraiment me booster ou arrêter net mes envies.  =D
  • Oriane

Baby lecteur

#3 03 Septembre 2012 15:41:56

J'en ai fait à l'époque où j'étais à l'IUT. C'est un sport vraiment passionnant où le mental joue beaucoup.

Je me souviens qu'à la fin de ma première séance j'avais mal au dos et aux bras, mais après, une fois qu'on a pris le coup, cela m'avait fait un bien fou au dos, j'avais tendance à me tenir voutée avant, je me tiens beaucoup plus droite suite à mes trois ans de tir.
    Je trouve aussi que si l'on est pas vraiment sportif, le tir à l'arc est un bon compromis, on ne sort pas en sueur d'un cours (enfin pas tout le temps) et pourtant, on se muscle assez.

En tout cas, je garde un bon souvenir de mes années de pratique.
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#4 03 Septembre 2012 15:44:59

J'en ai fait pendant 6 ans, j'avais un bon niveau, mais j'ai du arrêter à cause de mon entrée au lycée, les emplois du temps n'étaient pas compatibles... Mais j'adorais ce sport! J'espère que ça te plaira aussi!
  • Pops

Cajoleur de couvertures

#5 06 Septembre 2012 20:23:14

J'hésite justement à m'inscrire !! Ce qui me rebute, c'est que je n'ai aucune force dans les bras... Je suppose que c'est un sacré handicap....
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#6 06 Septembre 2012 22:55:48

Tu sais, j'en avais pas au début! :) ça s'acquiert avec le temps, au début, je te cache pas que tu vas avoir un peu mal aux muscles, l'échauffement est vraiment très important (et il y a une bonne crème pour les douleurs musculaires, la crème Kamol). Normalement, les premiers arcs utilisés sont assez souples et légers!
  • Pixyslife

Serial lecteur

#7 12 Septembre 2012 21:24:14

Ca y est premier entraînement de tir à l'arc hier !! C'était trop bien mais on avait pas de protège bras alors vu que je ne prends encore les meilleures positions je vous dit pas les bleus que j'ai aux bras mais j'adoooore ! :D

Et j'ai visé la cible jaune trois fois quand même !

Une photo de mes bras ! :P

Photos de mes bras
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#8 12 Septembre 2012 21:29:31

Aïe ! Mais j'avoue, c'est tellement le fun, que les bleus valent le coup !

J'en avais fait un tout petit peu au secondaire, lors de mon cours d'éducation physique, mais j'avais adoré ! J'aimerais beaucoup en refaire.
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#9 12 Septembre 2012 22:40:24

Vous n'avez pas de protège-bras?? O_O c'est la première fois que je vois ça...
  • Soundandfury

Serial lecteur

#10 12 Septembre 2012 22:43:51

J'en fais depuis 3 ans maintenant... C'est vrai que je me souviens des bleus au début... Ouille ouille!