[Suivi Lecture] Berellyn

• Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#151 14 Février 2013 21:51:04

Jessy_Violette a écrit

@ Alison : Le problème de cette série, c'est qu'elle est construite sur une mutitude de points de vue. Du coup quand tu laisses un chapitre avec un certain personnage, eh ben il peut se passer parfois 100 pages avant de le retrouver... Il doit facilement y avoir une bonne douzaine de points de vue différents... et tous ne sont pas intéressants... D'où mon souci. Quand tu enchaines plusieurs chapitres centrés sur des personnages et des intrigues qui ne t'intéressent pas... tu ralentis considérablement ton rythme de lecture !:tetemur:

Alors je te comprends tellement ^^ un livre m'avait fait ça et cela avait tendance à m’énerver ! Tu commences à t'attacher à un personnage et vouloir savoir la suite des événements et puis hop, tu passes à un autre :x
    Peut être qu'au bout d'un moment tous les points de vue (même ceux qui paraissent sans intérêt) auront un sens (comme un film de Lynch !)
    Enfin j'espère pour toi :-)
    Bon courage quand même dans ton livre =) Je souhaite pour toi que ta lecture devienne plus agréable =D
    :bisous: Jessy !

Dernière modification par Alison Mossharty (14 Février 2013 21:52:19)

• Berellyn

Magicien des lignes

#152 17 Février 2013 20:30:36

@ Nadège et Candyshy : Merci les filles, mais finalement, je le mets en Stand Bye. Je vais finir mon T3 d'Acacia et commencer mon partenariat Déchainés de Debbie Viguie et Nancy Holder, sinon je ne rendrai jamais ma chronique à temps.

@ Alyson : Merci beaucoup :heart: En fait, tous les points de vue se regroupent, au niveau de la compréhension il n'y a aucun souci. De plus, l'auteur construit des intrigues excellentes. Le seul souci c'est la prolifération de points de vue. Ça devient lassant au bout d'un moment. Surtout qu'il a tendance à faire énormément de retour en arrière, en parlant d'anecdote qui parfois, nous ennuient plus qu'autre chose. Mais là ça va de mieux en mieux, il me reste un peu plus de 200 pages sur plus de 1000, j'approche tout doucement de la fin. Je pourrai bientôt passer à autre chose ^^

Dernière modification par Jessy_Violette (17 Février 2013 20:31:43)

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#153 17 Février 2013 20:40:01

Oh, le tome 3 d'Acacia !!!! J'ai hâte de pouvoir le commencer ! Je lirai avec plaisir ton avis. ^__^
  • Anonymous_Famous

Marin sur les mers du savoir

#154 17 Février 2013 20:45:34

Bonne lecture ;)
  • Berellyn

Magicien des lignes

#155 17 Février 2013 20:49:20

@ Elsinka : Oh chouette, tu es la première que je rencontre à lire aussi cette série. Je suis contente ^^ C'est une série qui m'a vraiment fait passer par toutes les émotions. j'ai adoré certains passages, comme j'ai pu m'ennuyer à mourir pendant de nombreuses pages ^^ J'ai hâte de lire ton avis, lorsque tu t'y seras mises  !!

@ Nadège : Merci :)
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#156 17 Février 2013 21:32:45

j'ai beaucoup aimé le tome 1 d'Acacia, le tome 2 est dans ma PAL. Bonne lecture :)
  • Berellyn

Magicien des lignes

#157 17 Février 2013 22:59:04

@ Cerisia :  Merci ! Le tome 2 est le meilleur de la trilogie :)
  • Berellyn

Magicien des lignes

#158 19 Février 2013 00:14:32

Il faut que je le crie haut et fort : J'AI TERMINE LE T3 D'ACACIA !!!!!!!!!!

Ça fait des mois et des mois que je suis sur cette série. Je l'ai enfin terminée. Hourraaa ! PFiou, je ferai la chronique un de ces jours. Là je n'en peux plus. Faut que je fasse un break.
  • Koré

Marin sur les mers du savoir

#159 19 Février 2013 14:00:36

Youhouhou !

Alors c'était comment ?
    Tu vas lire quoi après ? :D
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#160 19 Février 2013 17:37:48

Oulà en effet tu exultes :ptdr: :ptdr:
    faut la prochaine lecture soit grandiose :ptdr: