[Suivi Lecture] Berellyn

• Koré

Marin sur les mers du savoir

#211 29 Avril 2013 21:46:59

Tomes grrr
  • Berellyn

Magicien des lignes

#212 29 Avril 2013 23:09:16

Le tome 7 n'étant pas encore sortie en France je vais pouvoir passer à autre chose ;)
  • Koré

#213 29 Avril 2013 23:10:43

Oui on a plus qu'à patienter ;)
  • Berellyn

Magicien des lignes

#214 30 Avril 2013 10:38:56

Ça c'est pas un problème. J'ai tellement de saga en cours ça me donnera le temps d'avancer dans les autres !!
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#215 30 Avril 2013 10:42:43

Ou d'en commencer de nouvelles :ptdr: :ptdr: okay je sors
  • Berellyn

Magicien des lignes

#216 02 Mai 2013 14:12:09

Tout à fait et c'est ce que je m'apprête à faire ! Hier j'ai acheté les deux premiers tomes des la saga Percy Jackson !

Bon sinon j'ai fini le tome 6 de Mercy Thomson hier soir. Sniff il faut que j'attende la sortie du tome 7 maintenant !!

C'était un tome beaucoup plus centré sur la relation de Mercy et Adam et sur les origines de Mercy. Un livre très instructif, qui m'en a beaucoup appris sur ce personnage.  Je l'ai apprécié même si je déplore l'absence de nombreux personnage. On en a vu quelques uns au début du livre, mais passé les 4 premiers chapitres, c'est surtout autour de Mercy et de son chéri que cela tourne. Après c'est normal quand on lit le reste de l'histoire et le personnage qui m'a le plus intrigué est

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Coyote

• Koré

#217 02 Mai 2013 14:23:32

Jessy_Violette a écrit

Tout à fait et c'est ce que je m'apprête à faire ! Hier j'ai acheté les deux premiers tomes des la saga Percy Jackson !

Bon sinon j'ai fini le tome 6 de Mercy Thomson hier soir. Sniff il faut que j'attende la sortie du tome 7 maintenant !!

C'était un tome beaucoup plus centré sur la relation de Mercy et Adam et sur les origines de Mercy. Un livre très instructif, qui m'en a beaucoup appris sur ce personnage.  Je l'ai apprécié même si je déplore l'absence de nombreux personnage. On en a vu quelques uns au début du livre, mais passé les 4 premiers chapitres, c'est surtout autour de Mercy et de son chéri que cela tourne. Après c'est normal quand on lit le reste de l'histoire et le personnage qui m'a le plus intrigué est

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Coyote

Comme toi. Pour moi, c'est le meilleur des tomes. Elle a vraiment bien tourné le truc.

• Berellyn

Magicien des lignes

#218 02 Mai 2013 15:07:51

Ce que j'apprécie également dans l'univers de Briggs, ce sont les références. Que ce soit sur les créatures magiques ou sur la culture générale, elle nous sert un paquet d'explication sur tout et n'importe quoi (je pense notamment à ce qu'elle dit à propos des plaques militaires, ou des différentes tribus indiennes). C'est très varié, on n'a jamais le temps de s'ennuyer.
  • Koré

#219 02 Mai 2013 15:15:08

Jessy_Violette a écrit

Ce que j'apprécie également dans l'univers de Briggs, ce sont les références. Que ce soit sur les créatures magiques ou sur la culture générale, elle nous sert un paquet d'explication sur tout et n'importe quoi (je pense notamment à ce qu'elle dit à propos des plaques militaires, ou des différentes tribus indiennes). C'est très varié, on n'a jamais le temps de s'ennuyer.

Oui et puis c'est agréable de voir quelque chose de complet, voire de "plausible"

• Berellyn

Magicien des lignes

#220 04 Mai 2013 16:49:32

Tout à fait. Et sinon les deux premiers tomes de la saga les hauts conteurs ont rejoint ma PAL !