[Suivi Lecture] Berellyn

• Berellyn

Magicien des lignes

#231 29 Mai 2013 19:17:59

Merci pour votre sollicitude les filles !!

Concernant le mémoire, j'ai bien peur de m'être un peu égarée. J'ai terminé le premier jet il y a trois semaines, mais le résultat n'était pas à la hauteur de ce que j'espérais. Du coup, j'ai encore beaucoup de travail. Mais ma directrice pense que je suis sur la bonne piste. Donc haut les coeurs, on retrousse les manches et on y retourne ^^ Je vais bien finir par réussir à rendre quelque chose de potable !

Concernant mes lectures, un petit (mais vraiment petit !) point s'impose :

Game of thrones, intégrale 1 : J'ai fini le premier tome et ai commencé la chronique. Malheureusement, je n'ai toujours pas débuté le deuxième. Vous comprendrez qu'avec le mémoire, je n'ai pas excessivement de temps pour lire, d'autant plus qu'à côté de ça, je suis à 35h :/ (plus tous les à côtés : sport et cours de musique), autant vous dire que je n'ai pas le temps de m'ennuyer. Et c'est tant mieux me direz vous ! Mais du coup... c'est un livre à la fois, et de manière assez hachée, puisque concrètement, je n'ai vraiment le temps de lire que tard le soir ^^

Le Protectorat de l'ombrelle, tome 2, Sans forme : Je l'ai moins apprécié que le premier. Certainement parce que j'ai découvert entre temps l'univers de Patricia Briggs qui m'a complètement séduite. Mais j'ai tout de même passé un agréablement moment en compagnie d'Alexia et de Maccon. Mais je dois vous avouer que la fin avait un goût amer. J'ai hâte de lire le tome 3 !!

Zoanthrophes, tome 1, La Métamorphose de Matthias Rouage : Ma nouvelle lecture. Je vais le débuter incessamment sous peu, car c'est un partenariat dont je dois rendre la chronique avant le 13 Juin prochain. Le résumé me plait beaucoup, et c'est un auteur que je ne connais pas. Je me suis décidée à lire du made in France (j'avais bien commencé, notamment grâce à Gaborit et Ténor). Je vous en dirai un peu plus lorsque j'aurai attaqué ^^ Et d'ailleurs, une fois que ce livre est fini, je reprends ma lecture de GoT ^^ c'est promis !!

Les chroniques de toutes ces petites perles arriveront bientôt ^^

Je souhaite à tous ceux qui passeront par mon suivi de très bonnes lectures, et à très vite !!

Dernière modification par Jessy_Violette (30 Mai 2013 22:39:10)

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#232 30 Mai 2013 16:15:40

bon courage pour ton mémoire !!!
    travaille bien :)
  • Koré

Marin sur les mers du savoir

#233 30 Mai 2013 19:42:42

Plein de courage pour ton mémoire. Ne t'inquiète pas, on t'attendre :)
  • Berellyn

Magicien des lignes

#234 30 Mai 2013 22:38:32

Merci les filles ! :heart:

Voici la chronique de Sans Forme, le tome 2 du Protectorat de l'ombrelle de Gail Carriger ^^
  • Koré

Marin sur les mers du savoir

#235 30 Mai 2013 22:42:47

Working girl ;)
  • Berellyn

Magicien des lignes

#236 31 Mai 2013 20:21:13

Héhé ^^

Je me suis proposée pour le partenariat avec les éditions Castelmore concernant le tome 1 de Vampire Academy de Richelle Mead. Ayant lu la saga Cygne noir, et commencé celle de Georgina Kincaid, j'espère être sélectionnée, car cette saga me tente depuis des mois !
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#237 01 Juin 2013 13:08:27

Moi aussi j'ai postulé pour ce tome ! J'adorais découvrir cette saga dont j'ai entendu beaucoup de bien =) en espérant qu'on soit sélectionné =) tu arrives à avancer dans GOT ? Bon week Jessy :pink:
  • Berellyn

Magicien des lignes

#238 01 Juin 2013 13:30:47

Super ! Si on est prises toutes les deux, on pourra faire une LC ^^
    Pour GoT, non je n'ai toujours pas commencé le T2. J'étais malade cette semaine, je n'ai pas eu le courage de lire. Et j'ai un partenariat à terminer actuellement. Mais quand cela sera fait, je lirai le T2 immédiatement ^^
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#239 03 Juin 2013 15:00:36

je croise les doigts pour toi alors :)
    en plus avec la nouvelle couverture !!!
  • Berellyn

Magicien des lignes

#240 03 Juin 2013 15:31:12

Oui les couvertures de l'édition Castelmore sont très très belles ! Merci Candyshy !

Sinon, je fais peut-être une pause dans ma lecture de GoT, mais je continue de suivre la série. Et l'avant dernier épisode de la saison 3 était très émouvant et stressant. Je n'ai pas encore lu l'intégrale 3 mais je savais déjà ce qui allait se passer. Mais tout de même... C'était fort en émotion.