[Suivi Lecture] Berellyn

• Berellyn

Magicien des lignes

#241 04 Juin 2013 00:41:56

Ça y est, j'ai commencé le tome 1 de Zoanthrophe : la métamorphose de Matthias Rouage, et je dois dire que pour l'instant j'aime beaucoup. J'ai lu un bon tiers, et j'apprécie vraiment cet univers. C'est un roman jeunesse qui fait preuve d'un enchaînement rapide des différentes péripéties. Le rythme est soutenu et le style fluide et agréable à lire.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Cette idée de société où certains hommes sont capables de se transformer en animaux, mêlée à cette puissante haine que vouent les humains aux Zoanthropes ne sont pas sans me rappeler l'univers des X-mens.
    Quant à la traque, elle m'a indubitablement fait penser à Hunger Games ou Battle Royal. Même si le contexte est différent, l'idée de massacre filmé et diffusé comme une émission de télé réalité est bien présente.

En bref, je passe un bon moment de lecture !
  • nanet

Doctelecteur

#242 04 Juin 2013 09:30:38

Je ne connais absolument pas ! Mais tu sembles apprécier, c'est cool. Bonne fin de découverte, Biz
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#243 04 Juin 2013 15:57:41

j'en ai entendu parlé par chouille :)
    bonne continuation !!!
  • Koré

Marin sur les mers du savoir

#244 05 Juin 2013 16:22:27

Il me tente énormément celui là
    Chanceuse va ! :)
  • Berellyn

Magicien des lignes

#245 05 Juin 2013 19:47:22

Merci les filles ! Je pense le terminer ce soir, il me reste un peu plus d'une centaine de pages, mais ça se lit très très vite.

Franchement, ce deuxième tiers m'a tout autant séduite que le premier. On commence à comprendre les rouages de ce qu'il se trame, et on se demande comment notre héroïne et ses amies vont évoluer entre un monde qu'elles apprennent à connaitre, et un autre qui souhaite les voir mortes. Je trouve que c'est une lecture jeunesse qui explore de nombreuses valeurs, au travers d'une société futuriste gangrénée par la technologie humaine.

Mais je dois avouer que c'est plus le contexte social et l'intrigue principale qui m'intéressent, les personnages beaucoup moins.

@ Koré : préviens moi quand tu le liras, j'adorerai avoir ton avis ^^

C'est une histoire en deux tomes, dont le dernier sortira en Octobre 2013. Je sais déjà que je me le procurerai !
  • Berellyn

Magicien des lignes

#246 07 Juin 2013 23:08:35

Ça y est j'ai fini Zoanthrope T1 : la métamorphose de Matthias Rouage. J'ai beaucoup aimé même si j'ai trouvé que certains éléments s'enchaînaient souvent bien trop vite. Plus de détails et de descriptions auraient été les bienvenus !

Et donc, en attendant la chronique, je vais lire Le Trône de fer T2 : Le Donjon rouge de G. RR Martin.  Et après... Nous verrons ^^

Edit : Voici la chronique de Zoanthropes :)

Dernière modification par Jessy_Violette (08 Juin 2013 23:50:07)

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#247 09 Juin 2013 14:38:09

bonne lecture avec le trône de fer :)
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#248 10 Juin 2013 19:01:54

Je ne connaissais pas du tout ce livre ! Mais le titre est assez marrant =) bonne continuation dans le trône de fer Jessy ^^ j'espère que ça te plaît toujours autant (et bon festival ;) ) :bisous:
  • Berellyn

Magicien des lignes

#249 10 Juin 2013 21:00:46

Merci les filles ! Je n'ai pas encore commencé le tome 2 (probablement pour ce soir), mais je viens de finir la saison 3 de la série... J'ai adoré cette troisième saison ! Vous l'avez suivie vous aussi ?
  • Berellyn

Magicien des lignes

#250 11 Juin 2013 01:53:54

Ah j'ai repris ma lecture du trône de fer ! (Je n'arrivais pas à dormir =D ) j'adore toujours autant ! Je n'ai pas lu énormément mais j'entends bien avancé le plus possible cette semaine encore !