[Suivi Lecture] Berellyn

• Berellyn

Magicien des lignes

#301 02 Novembre 2013 18:45:26

Merci beaucoup Tachas ! Bon week end à toi aussi =)

Alors, j'ai plutôt bien avancé dans ma lecture du T1 des Joyaux Noirs hier soir. Je n'ai pas encore fini, mais ce premier livre est vraiment prometteur. Les personnages sont incroyables. J'avoue ne pas trop apprécier Jaenelle par contre. Pour l'instant, elle entre à peine dans l'adolescence, mais j'espère qu'elle sera moins bipolaire une fois adulte ^^

Et sinon, j'ai enfin choisi quel sera mon livre pour le LDPA7 ! Je vais lire le T1 de L'Ange de la nuit de Brent Weeks ^^j'ai hâte de voir ça !

Enfin, j'ai profité de l'offre de bragelonne, et ai acheté Forsaken de la saga Assassin's Creed de Oliver Bowden. Aujourd'hui, l'ebook est exceptionnellement à 0,99€.

Dernière modification par Jessy_Violette (02 Novembre 2013 18:45:45)

• Berellyn

Magicien des lignes

#302 04 Novembre 2013 00:09:02

J'ai fini Fille du sang hier soir  et je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce premier tome. J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ce que j'ai découvert, toutefois,  ma lecture fut vraiment bonne et j'ai hâte de lire le tome 2 !

Ce soir j'ai débuté Magies secrètes de Hervé Jubert. J'aime beaucoup l'humour dont fait preuve l'auteur ainsi que les nombreuses références historiques et mythologiques parsemées tout au long des pages. Cependant je ne suis pas du tout adepte des notes et des longues explications/définitions données à chaque fin de chapitre. Les notes gâchent la lecture, et les définitions la coupent entre deux chapitres. Bien que très instructives j'aurais préféré qu'elles soient inclues dans le récit, et non écrites en marge. Mais quoi qu'il en soit l'histoire à l'air très sympathique !

Dernière modification par Jessy_Violette (04 Novembre 2013 22:15:16)

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#303 04 Novembre 2013 15:15:42

ah j'ai magies secrètes dans ma PAL et comme toi je suis pas fan des annotations, définitions et autres pendant ma lecture, ça gache et coupe en effet l'intérêt de la lecture :(
    bonne continuation tout de même !
  • Berellyn

Magicien des lignes

#304 07 Novembre 2013 10:53:46

Merci beaucoup !

Alors je n'ai pas du tout avancé dans ma lecture. Mais par contre, j'ai découvert une nouvelle série américaine vraiment sympa : Witches of East End. Je n'ai vu que les trois premiers épisodes, mais ça s'annonce pas mal, un peu du même genre que Charmed. Nous suivons les aventures d'une famille de 4 sorcières, les deux filles, la mère et la tante. Et franchement, d'une part c'est bien tourné, d'une autre les actrices sont excellentes. Affaire à suivre donc ^^
  • Candyshy

#305 07 Novembre 2013 10:55:36

ah je vais aller zieuter cette nouvelle série ^^
    bon viosnnage miss
  • tachas

Érudit des mots

#306 08 Novembre 2013 14:50:33

Bonne lecture et bon visionnage ! Elle me tente beaucoup cette série mais j'évite de regarder des streaming... bonne journée !
  • Berellyn

Magicien des lignes

#307 09 Novembre 2013 23:30:37

Merci les filles !!

J'ai un tout petit peu avancé dans Magies Secrètes, je vais continuer ce soir. L'intrigue commence enfin à se dessiner, et j'aime beaucoup le style, l'humour et la manière dont l'auteur s'approprie certains contes, légendes et mythes. C'est assez rigolo je dois dire.

Sinon, je suis en mode réduction de PAL comme je vous l'ai déjà dit.. Mais j'ai de nouveau craqué x_x Aujourd'hui, j'ai acheté l'intégrale de la saga Leïlan de Magali Segura. Et j'attends dans ma BAL l'intégrale 3 de Game Of Thrones, le T3 du Protectorat de l'ombrelle de Gail Carriger, et le T4 des Haut-Conteurs d'Olivier Peru... Oui, j'ai craqué !!!

Dernière modification par Jessy_Violette (09 Novembre 2013 23:31:57)

• Candyshy

#308 15 Novembre 2013 15:09:33

oooo que de beaux craquages dis donc :)
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#309 15 Novembre 2013 18:18:00

J'avoue, de beaux craquages ! Mais surtout du craquage utile, tu n'as que des suites de saga ^^
    Bonne lecture alors =)
  • Berellyn

Magicien des lignes

#310 16 Novembre 2013 20:40:24

Tout à fait !!!! Merci les filles pour votre soutien hihi !

Alors alors, j'ai fini le T1 de Magies Secrète il y a quelques jours maintenant.Vous trouverez la chronique en cliquant ici. L'univers est riche et intéressant, mais l'intrigue et les personnages vraiment pas assez travaillé. Je me demande ce que me réservera le tome 2.

Aujourd'hui, j'ai trouvé ma BAL le T3 du Protectorat de l'ombrelle de Gail Carriger, que j'ai commencé dans la foulée. Je n'ai lu que le premier chapitre et c'est un vrai bonheur de retrouver Alexia ^^