[Suivi Lecture] Berellyn

• Berellyn

Magicien des lignes

#321 23 Novembre 2013 18:38:50

Merci les filles !

Bien, je suis revenue un peu plutôt de mon voyage à Paris, mais quel voyage !! Jeudi soir, je suis allée voir le music hall La Belle et la Bête. Ce spectacle était absolument magnifique !! Tout était de qualité ! Les comédiens étaient excellents, tant dans leur jeu, dans leurs chants et dans leurs chorégraphies !! Les décors et costumes étaient grandioses, et l'orchestre excellent. Quant à l'histoire, vous la connaissez évidemment ^^  Pffiouuu je retournerai voir ce spectacle, c'est évident. Et cerise sur le gâteau, nous qui avions des places au fond de deuxième balcon, nous avons été replacés à l'orchestre, car il n'y avait pas beaucoup de monde ce soir là. C'est-y pas génial ça ?? ^^ Une grand moment !!

Le lendemain, nous sommes allés à l'exposition Pixar, au musée l'Artludique ! Là aussi c'était très intéressant et très enrichissant. Les sculptures en résine étaient parfaites, les dessins, dans différents styles étaient très beaux et bien réalisés. Le zootrope était pour moi le clou du spectacle ^^ Là aussi un grand moment !!

Dommage que ce voyage n'ait duré que 24h !

Et sinon, côté lecture, je n'ai évidemment rien lu ces jours-ci ^^ mais je vais m'y remettre, très certainement avec le Tournoi des ombres de Hervé Jubert ^^
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#322 23 Novembre 2013 18:41:17

Une amie m'a parlé très récemment du spectacle de La Belle et la Bête, et elle aussi a adoré. Bref, ça me donne bien envie ! =P
  • Gilwen

Lecteur-express

#323 24 Novembre 2013 16:56:32

Sympa comme petite escapade :D Je ne suis pas trop Music Hall (d'un autre côté, j'en ai jamais vu ^^), mais j'adore la Belle et la Bête. C'était plus inspiré de la version Disney (mon Disney préféré) ou la version originale. Bonne lecture avec Hervé Jubert.
  • Berellyn

Magicien des lignes

#324 24 Novembre 2013 18:46:55

Elsinka, laisse toi tenter si tu peux aller à Paris, car c'est un spectacle qui en vaut la peine ^^

Gilwen : Il est inspiré du dessin animé. Mais l'ami avec qui j'étais m'a affirmé que de nombreux éléments du spectacle faisaient référence au film. Malheureusement, n'ayant pas vu le film, je ne peux pas en dire plus ^^

Allez, ce soir, je commence le tome 2 de Magies Secrètes, oui, je suis décidée !
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#325 25 Novembre 2013 06:35:24

Alors tu l'as commencé ?!
    J'aurais adoré visiter cette expo ! Elle a l'air extra à voir ^^
    Bonne lecture alors :-)
  • Berellyn

Magicien des lignes

#326 25 Novembre 2013 10:56:59

Oui ça y est !! Je l'ai commencé hier soir, comme prévu. Et c'est incroyable !! J'ai l'impression de lire un tout autre auteur !! En trois chapitres, je n'ai croisé qu'une seule annotation, les descriptions sont plus détaillées, et la lecture est beaucoup plus fluide. Je n'en reviens pas ! Du coup, j'ai vraiment envie d'être à ce soir, afin de continuer. Maintenant, j'attends de ce 2ème tome une exploration plus en profondeur des différents personnages, et surtout, une intrigue qui me tienne en haleine. Mais en tout cas, il est vraiment bien parti ! C'est la première fois qu'une saga me fait ça : proposer un premier tome où la lecture n'est pas très agréable car hachée par de trop nombreuses notes et un style alourdi, et un deuxième tome qui semble s'être purgé de tout ça, dont la lecture est très fluide et sympathique.
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#327 25 Novembre 2013 13:55:27

bonne continuation avec magies secrètes  :)
  • Gilwen

Lecteur-express

#328 26 Novembre 2013 18:25:40

C'est chouette que tu aies persévéré alors que le tome 1 avait pas été si concluant. Au moins tu es bien récompensée maintenant. Bonne lecture.
  • Berellyn

Magicien des lignes

#329 28 Novembre 2013 23:06:01

En effet, le tome 2 était bien mieux que le tome 1, même si la fin m'a déçue. Je l'ai trouvée expédiée. Dommage. Mais on ne peut être parfait ^^

Nouvelle lecture... et je sens que je vais avoir le droit à des Halleluja.... Le Donjon Rouge de George R.R. Martin !!!! Oui je l'affirme, je vais finir  ce livre une bonne fois pour toute !!

Dernière modification par Jessy_Violette (01 Décembre 2013 15:55:20)

• AnGee

VIP des bibliothèques

#330 28 Novembre 2013 23:50:36

Aaah Game Of Thrones :) J'adore la saga, je vais la relire bientôt! Bonne lecture!!!