[Suivi Lecture] Berellyn

• Berellyn

Magicien des lignes

#331 01 Décembre 2013 19:01:39

Merci Angee !

Alors j'ai repris ma lecture de GOT cet après-midi. Je mettais arrêtée avant un chapitre de Tyrion, et j'en suis ravie. Retrouver sa verve et son humour, et la compagnie de Bronn, m'ont remotivée ^^

Sinon, voici mon Bilan du mois de Novembre ! Je n'ai pas lu grand chose, mais c'est toujours mieux que rien ^^

Dernière modification par Jessy_Violette (01 Décembre 2013 19:02:11)

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#332 01 Décembre 2013 21:26:44

Ah, moi aussi j'adore la verve et l'humour de Tyrion. ^_^ Les chapitres qui lui sont consacrés sont toujours un plaisir !
    Bonne lecture :)
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#333 02 Décembre 2013 09:36:11

Ah le retour du trône de fer lol bon pavé livresque alors :)
  • tachas

Érudit des mots

#334 02 Décembre 2013 15:30:35

Bonne lecture et bon début de semaine Jessy.
  • Berellyn

Magicien des lignes

#335 02 Décembre 2013 20:48:14

Elsinka : J'ai lu plusieurs chapitres depuis hier, mais je n'ai eu le droit qu'à un seul de Tyrion et pas un seul d'Ara :/ Heureusement j'en ai déjà eu trois de Eddard, donc ça rattrape le tout ! Mais bon… Tyrion me manque !!

Candy : Merci ! Il me reste 300 pages à lire, sur 830 et quelques, je tiens le bon bout !!

Tachas : Merci, toi aussi passe une bonne semaine !

-*-*-*-*-

Alors alors, j'ai lu une bonne heure et demi cet aprem, ce qui m'a permis de considérablement avancer dans cette première intégrale. J'espère aller beaucoup plus loin d'ici mercredi matin, car après, je pars à l'autre bout de la France pendant trois jours. Je serai obligée de troquer mon gros pavé pour ma liseuse ^^ J'en profiterai pour débuter La Voie des ombres de Brent Weeks.

Dernière modification par Jessy_Violette (02 Décembre 2013 20:48:34)

• Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#336 02 Décembre 2013 22:16:46

C'est vrai que Tyrion est aussi un personnage très sympa dans GOT !
    Bonne continuation dans ce tome alors (tu vas le finir :pompom: cette fois, tu tiens le bon bout ^^)
  • Akhesa

Lecteur averti

#337 03 Décembre 2013 00:19:54

Salut Jessy !
    Toi aussi tu te laisse tenter par les GoT, français ou anglais ? Je pense que je vais arrêter de résister bientôt ! :P
    En tout cas t'es sur la bonne voie pour le terminer. Bonne lecture !!
  • Berellyn

Magicien des lignes

#338 03 Décembre 2013 11:35:57

Alison : Oui !! Il me reste 30% !! Ça m'agace d'avoir à le lâcher demain, je ne pourrai le reprendre que Samedi soir, mais bon, je n'ai pas le choix. Il est trop lourd pour partir avec moi à l'autre bout de la France. Mais avec un peu de persévérance, je l'aurai peut-être terminé Dimanche. Croisons les doigts ^^

Akhesa : Coucou ! Je t'avoue que je n'ai pas eu le courage de le débuter en Anglais ! J'aurais beaucoup aimé, mais je mets déjà tant de temps à le terminer en français… qu'en anglais j'y aurais certainement passé l'année :goutte: D'ailleurs, je ne lis quasiment pas en anglais, pourtant j'ai un bon niveau, sur en ce qui concerne la lecture d'ailleurs. Alors si tu as des titres sympas en anglais à me proposer, je veux bien :ok:

-*-*-*-*-

Hiiihhaaaa !! J'avance j'avance j'avance !!! Je n'ai toujours pas retrouvé Tyrion depuis ma reprise, mais j'ai enfin eu un chapitre avec Arya ! Et quel chapitre ! Ce personnage est vraiment l'un de mes préférés ! Elle est débrouillarde, courageuse et intelligente. Malgré son jeune âge, elle ne se laisse pas démonter par les événements et va toujours de l'avant. Un bel exemple moi je dis… au contraire de sa soeur Sansa…. bon sang, j'aime bien le personnage dans la série TV, mais dans le livre… les chapitres qui la concernent me paraissent interminables.. et d'un ennui !! Aaahh j'aimerais pouvoir les ignorer, mais bon… ce n'est pas possible. En tout cas, de là où j'en suis, on sent que les choses commencent méchamment à se gâter… J'ai hâte de reprendre ma lecture =) Cet après-midi peut-être !
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#339 03 Décembre 2013 14:04:38

bonne continuation alors :)
  • Akhesa

Lecteur averti

#340 03 Décembre 2013 23:57:09

Je lis pas beaucoup en anglais non plus, pourtant j'ai le niveau, mais souvent c'est plus facile de prendre la traduction :P
    Mais je viens de me lancer dans Le Prestige, je l'aurais lu en français mais il était pas dispo à la biblio, et je voulais vraiment le lire !
    Je sais pas si tu as vu le film, moi j'avais adoré c'est pour ça que je me suis lancée dans le livre. Et pour le moment c'est plutôt nice =)

Bonne lecture !! :D