[Suivi Lecture] Berellyn

• Gilwen

Lecteur-express

#381 08 Janvier 2014 11:02:45

C'est ce que je me dis aussi pour me rassurer pour les challenges ;) Bonne lecture et bon anniversaire !
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#382 08 Janvier 2014 13:22:21

Bon anniversaire !!

Pour les challenges, j'ai lu pas mal de tomes des listes... et les autres ne m'attirent pas des masses. Alors je préfère ne pas m'inscrire !!
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#383 08 Janvier 2014 16:41:08

Bon anniversaire ! :D

EDIT : Voici ma chronique pour le challenge Livra'deux ^^

Dernière modification par Elsinka (08 Janvier 2014 19:53:55)

• Berellyn

Magicien des lignes

#384 09 Janvier 2014 11:34:13

Merci beaucoup les filles ^^

Personnellement, j'espère que les challenges me motiveront à baisser ma PAL et à finir mes séries entamées =)

Sinon, j'ai quasiment fini le tome 1 d'Angela de Julia M Tean. Faut dire que j'ai passé ma journée dans le train (de 7h15 à 12h30 puis de 16h30 à 22h30 ^^') j'avais largement le temps !  Si j'ai vraiment accroché au premier tiers, j'avoue que j'ai un peu plus de mal avec la suite de l'histoire. Même si l'intrigue est très intéressante, le côté romance surexploité ne m'intéresse vraiment pas. Je déteste toujours autant les triangles amoureux, rien y fait, quelque soit le livre que je lis, je trouve toujours ça peu crédible. Je n'arrive pas à m'attacher à l'héroïne de l'histoire dont les pensées sont beaucoup trop changeantes à mon goût. Après, c'est de la Young Adult, genre que je n'apprécie pas spécialement. Et je sais pourquoi. Le côté romance souvent très important dans ce type de livres surpasse l'intrigue, et ça ne me convient pas. Par contre, j'ai un vrai coup de coeur pour d'autres personnages secondaires (Raven et Deborah. La première est un personnage ambigüe comme je les aime, l'autre est une amie déjantée qui me fait mourir de rire !). Mais sinon, j'aime beaucoup le style de l'auteure. Il est fluide et agréable à lire. Je reprocherai tout de même beaucoup trop de répétitions. L'héroïne ressasse sans arrêt les mêmes idées par rapport à ses sentiments, à son pouvoir et à ses proches et passe son temps à admirer le corps d'apollon du beau gosse de l'histoire. Une fois ça passe, deux fois à la rigueur, mais une fois tous les deux chapitres c'est un peu redondant. L'intrigue quant à elle est vraiment fouillée. Franchement, je ne m'attendais pas à ça, et je dois dire qu'elle me plait assez. Je lirai la suite histoire d'avoir le fin mot de tout ça, en espérant que la romance sera un peu moins… prépondérante ^^'

Et puis je lirai enfin le Tome 2 d'À la croisée des mondes (oui oui Gilwen, c'est promis ^^)

Dernière modification par Jessy_Violette (09 Janvier 2014 11:36:14)

• Gilwen

Lecteur-express

#385 09 Janvier 2014 16:40:39

Will will wiiiiiiiiiill :pompom:

Rien de mieux que les voyages en train pour avancer dans ses lectures ;) Angela c'est ton livre de chez Rebelle que tu avais acheté à un salon non ?

Bonne lecture avec La tour des anges.
  • Berellyn

Magicien des lignes

#386 09 Janvier 2014 16:47:36

Tout à fait ! J'avais discuté avec l'auteure que j'avais trouvée très sympa ! Et je dois dire que j'aime beaucoup l'intrigue. Pour une fois que ça ne traite pas de loups-garous, de vampires ou de démons, mais d'anges, ça me plait !! Le souci c'est la romance… j'ai du mal ^^' mais la fin m'a laissée trop perplexe ! Je veux avoir le fin mot de l'histoire maintenant.
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#387 09 Janvier 2014 18:30:53

L'héroïne ressasse sans arrêt les mêmes idées par rapport à ses sentiments, à son pouvoir et à ses proches et passe son temps à admirer le corps d'apollon du beau gosse de l'histoire.

Tiens, ça me rappelle Twilight lol Le truc qui m'avait empêché d'aller au bout du tome 1. x)

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#388 09 Janvier 2014 20:12:10

Bonne lecture avec Pullman!
  • Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#389 09 Janvier 2014 23:03:50

J'avais pas du tout aimé PUllman!
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#390 10 Janvier 2014 12:32:39

Je rejoins Ptitelfe, je n'ai pas du tout adhéré à cette trilogie... J'espère que pour toi ça se passera mieux ;) Bonne lecture!