#384 09 Janvier 2014 11:34:13
Merci beaucoup les filles ^^
Personnellement, j'espère que les challenges me motiveront à baisser ma PAL et à finir mes séries entamées =)
Sinon, j'ai quasiment fini le tome 1 d'Angela de Julia M Tean. Faut dire que j'ai passé ma journée dans le train (de 7h15 à 12h30 puis de 16h30 à 22h30 ^^') j'avais largement le temps ! Si j'ai vraiment accroché au premier tiers, j'avoue que j'ai un peu plus de mal avec la suite de l'histoire. Même si l'intrigue est très intéressante, le côté romance surexploité ne m'intéresse vraiment pas. Je déteste toujours autant les triangles amoureux, rien y fait, quelque soit le livre que je lis, je trouve toujours ça peu crédible. Je n'arrive pas à m'attacher à l'héroïne de l'histoire dont les pensées sont beaucoup trop changeantes à mon goût. Après, c'est de la Young Adult, genre que je n'apprécie pas spécialement. Et je sais pourquoi. Le côté romance souvent très important dans ce type de livres surpasse l'intrigue, et ça ne me convient pas. Par contre, j'ai un vrai coup de coeur pour d'autres personnages secondaires (Raven et Deborah. La première est un personnage ambigüe comme je les aime, l'autre est une amie déjantée qui me fait mourir de rire !). Mais sinon, j'aime beaucoup le style de l'auteure. Il est fluide et agréable à lire. Je reprocherai tout de même beaucoup trop de répétitions. L'héroïne ressasse sans arrêt les mêmes idées par rapport à ses sentiments, à son pouvoir et à ses proches et passe son temps à admirer le corps d'apollon du beau gosse de l'histoire. Une fois ça passe, deux fois à la rigueur, mais une fois tous les deux chapitres c'est un peu redondant. L'intrigue quant à elle est vraiment fouillée. Franchement, je ne m'attendais pas à ça, et je dois dire qu'elle me plait assez. Je lirai la suite histoire d'avoir le fin mot de tout ça, en espérant que la romance sera un peu moins… prépondérante ^^'
Et puis je lirai enfin le Tome 2 d'À la croisée des mondes (oui oui Gilwen, c'est promis ^^)
Dernière modification par Jessy_Violette (09 Janvier 2014 11:36:14)