[Suivi Lecture] Berellyn

• Crunches

Tourneur de pages compulsif

#401 11 Janvier 2014 11:38:33

+1 pour Gilwen !!! Je l'ai lu même plus jeune que 12 ans et j'étais totalement passée à côté de tout ce tralala sur la religion !! Je trouvais super l'idée d'avoir un deamon qui change de forme !!!!!!
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#402 11 Janvier 2014 11:41:40

J'avoue ne pas me rappeler de trucs religieux, j'ai du le lire trop jeune pour m'en rendre compte xD
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#403 11 Janvier 2014 14:56:36

Oh je conçois très bien qu'on adore cette série :)  et je la conseillerais à ceux qui sont intéressés car la plume de l'auteur est sympa. J'ai d'ailleurs adoré d'autres de ses livres. Je fais partie des exceptions qui ont moins aimé cette trilogie. Finalement heureusement, il y a assez de séries pour que tout le monde y trouve son compte :P
  • Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#404 11 Janvier 2014 15:16:39

Ok alors que quelqu'un m'explique ca et me dise si un jeune ado comprend : "Il s'agit de la Poussière, répéta ce dernier. Elle prend l'aspect de la lumière sur la plaque sensible, car les particules de Poussière affectent cette émulsion de la même manière que les photons affectuent une émulsion au nitrate d'argent"

• Gilwen

Lecteur-express

#405 11 Janvier 2014 15:28:57

Moi moi :D Mais bon à l'époque je faisais de la photo aussi, je ne suis peut être pas le meilleur exemple ^^ Je l'avais lu avec plusieurs copines à 12 ans (la vie en internat c'est beau pour le partage des livres) et aucune n'avait été bloquée par le langage où les thèmes abordés.

Ce que je voulais dire c'est que justement à cet âge là tu ne bloques pas pas forcément sur ce genre de détails (on a l'esprit moins critique aussi je pense), tu te laisses plus emporter par l'aspect enchanteur de l’histoire, et les thèmes sont tels que n'importe quelle tranche d'âge y trouve quelque chose. Par exemple à l'époque j'avais moins fait attention à l'aspect religion, mais plus à la question de grandir, le changement, la perte de l'innocence...

Et puis effectivement la bête à fourrure qui parle et prend l'image de toi quand tu grandis, ça en jette ;)
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#406 11 Janvier 2014 15:35:20

Ce que je voulais dire c'est que justement à cet âge là tu ne bloques pas pas forcément sur ce genre de détails

Je pense aussi.

• Berellyn

Magicien des lignes

#407 11 Janvier 2014 20:33:22

Bah dis donc… ça m'étonnait aussi d'avoir autant de messages sur mon suivi xD

Perso, je n'ai pas débuté le 2 hihi j'étais chez des amis hier soir et je n'ai pas ramené de livre pour le train ^^ je me rattraperai demain je pense (j'espère ^^'). En tout cas, 12 ou 25 ans, je fais toujours l'impasse sur les explications scientifiques que j'ai du mal à saisir. Mais comme ça ne m'empêche pas d'apprécier le reste, je continue dans ma lancée =)
  • Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#408 12 Janvier 2014 00:06:37

Alors j'ai du le lire trop tard ^^
  • Stelphique

Parent d une bébé PAL

#409 12 Janvier 2014 00:38:26

Bon du coup tout ce débat me tente!!!je me laisserai bien captivée pour la croisée des mondes car j'avais adoré le film.....
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#410 12 Janvier 2014 12:22:57

moi aussi j'avais beaucoup aimé le film, mais il a fait ressortir les mêmes débats à propos de la religion..... comme il a moyennement marché, la suite n'est jamais sortie. C'est dommage !!