[Suivi Lecture] Berellyn

• Avalon

Super-Livraddictienne

#511 05 Janvier 2016 20:10:52

Bonne lecture et bonne année ! J'espère que tu arriveras à tenir tes résolutions.
  • Berellyn

Magicien des lignes

#512 13 Janvier 2016 20:08:52

Merci les filles ! Bonne année à vous également !

J'ai fini Zodiaque que j'ai particulièrement apprécié ! La chroniqué est déjà postée sur le blog, je vous invite à aller la lire :) en attendant j'avoue que je ne sais pas trop quelle sera la prochaine lecture. Si vous avez des idées notamment par rapport à la PaL je suis toute ouïe :) !
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#513 13 Janvier 2016 20:13:32

Bonne lecture ! :)
  • bea285

Passionné du papier

#514 04 Avril 2016 22:46:06

Mais dis donc tu as un suivi lecture à l'abandon! J'espère que tu aimeras Outlander. Pour les autres romances historiques, je te donne mes deux références (mes coups de cœurs du genre)
    - La ronde des saisons de Lisa Kleypas (romance historique pur dans lequel on y suit 4 jeunes filles délaissés qui forme un pacte pour se retrouver marier avant la fin de l'année)
    - Les gardiens du destin de Mary Jo putney (romance historique et fantastique).
  • Berellyn

Magicien des lignes

#515 23 Juillet 2017 16:18:21

Effectivement j'ai laissé mon suivi complètement à l'abandon.
    Je le reprends en essayant de le mettre à jour le plus possible.

Ces dernières années, j'ai délaissé la lecture au profit de la préparation de mon concours. Celui-ci est désormais passé, j'ai donc pu reprendre les vieilles habitudes ! Du coup depuis juin dernier mon rythme de lecture a repris du galon.

J'ai donc lu :
    * La Passe-miroir T3 : La Mémoire de Babel de Christelle Dabos
    * Mercy Thompson T9 : L'étreinte des flammes de Mercy Thompson
    * Le Protectorat de l'ombrelle T5 : Sans Âge de Gail Carriger
    * Le Protocole de la crème anglaise T1 : Prudence de Gail Carriger

Et j'ai pu chroniquer :
    * Une Saison chez les sorcières T1 : Automne d'Anaïs Goldemberg.

Aujourd'hui, j'ai commencé le one-shot Le dernier Brûleur d'étoiles de Sophie Val-Piguel. J'en ai lu une cinquantaine de pages pour le moment et je suis rapidement rentrée dans l'histoire. J'apprécie beaucoup le début !

Bea : je note les titres que tu m'as proposé et merci à toi d'avoir remonter mon suivi :D l'année dernière n'était pas un grand cru niveau lecture, j'espère me rattraper cette année :)
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#516 23 Juillet 2017 17:28:06

J'adore tellement la Passe-miroir :D.
    Bonne lecture
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#517 24 Juillet 2017 19:33:46

Le tome 2 de La passe-miroir m'attend dans ma PAL. Qu'as-tu pensé du troisième?
    Bonnes lectures!
  • Berellyn

Magicien des lignes

#518 02 Août 2017 15:53:44

Hello tout le monde, comment allez-vous ? Voilà une petite mise à jour de mes lectures :

Dimanche, j'ai terminé Le dernier Brûleur d'étoiles de Sophie Val-Piquel. J'ai beaucoup aimé, même si j'y ai trouvé quelques longueurs et d'incessants retours en arrière plutôt frustrants. Ceci dit, c'est une bonne histoire d'héroïne fantasy. On se laisse embarquer, et à la fin, on en regrette qu'il ne s'agisse que d'un one-shot.

Histoire de m'en remettre, j'ai commencé hier soir L'intégrale 2 du Trône de fer de George R.R. Martin. Ça se lit plutôt vite je dois dire. Moi qui suis à jour dans la série, je trouve cela agréable et rafraîchissant de reprendre l'histoire à ses quasi débuts !

Jài également profité de cette première semaine de vacances pour poster le bilan du mois de Juillet sur mon blog.
    Et vous que lisez-vous en ce moment ?

~*~*~*~*~*~*~*~

@Vuhj : merci à toi :D que lis-tu en ce moment ?
    @Anouchka : j'ai beaucoup aimé le troisième tome, meme si c'est celui qui me plait le moins pour l'instant. Je crois que je n'ai pas aimé l'ambiance de l'arche de Babel. Le Pôle m'a manquée, tout comme certains personnages, pas assez présents à mon goût ! Et toi, vas-tu lire le tome 2 dans les jours qui suivent ? :D

Dernière modification par Berellyn (02 Août 2017 16:04:04)

• Berellyn

Magicien des lignes

#519 01 Janvier 2018 19:07:18

Allez j'essaie de reprendre mon suivi lecture !
    Aujourd'hui j'ai refait le design du blog. Il n'est pas encore terminé, je dois encore trouvé comment changer l'arrière-plan dans le code Html, mais je devrais y arriver sous peu !

Côté lecture, j'ai terminé il y a quelques minutes "Une Seconde avant Noël" de Romain Sardou que j'ai adoré. C'est vraiment une lecture adorable pour les fêtes, elle qui raconte l'histoire de la création du Père Noël. C'était magique et absolument bien écrit. Un pur moment de bonheur. J'ai également terminé il y a quelques jours le tome 2 des Outrepasseurs que j'ai également adoré. L'histoire est désormais bien en place, et de grands changements sont à attendre dans le tome 3. J'ai hâte de lire la suite !
    Mes prochaines lectures sont les suivantes : "Rongés" d'Elanne Jesa qui je pense, est une auteure qui débute. C'est un roman policier, j'espère apprécier car ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, mais je voulais un peu changer de genre de lecture, donc c'est tout bon. Je lirai également le tome 2 des Haut Conteurs d'Olivier Peru. Pour le coup, je reste totalement dans mon genre de prédilection. J'avais beaucoup aimé le T1, j'espère que le T2 ira dans son sens !

Et vous, que lisez-vous ?
  • Berellyn

Magicien des lignes

#520 24 Avril 2018 11:20:27

Bon allez je vais essayer de rerendre mon suivi !

Ce mois d'avril a été très productif côté lecture. J'ai lu 5 livres, ce qui sort de l'ordinaire. En général je n'en lis qu'un ou deux par mois.
    J'ai commencé par me mettre à jour dans la sala Le Protocole de la crème anglaise de Gail Carriger. Ce tome 2 n'était pas vraiment à mon goût. Trop de romance, pas assez d'action et surtout, une intrigue qui n'avançait pas assez. J'espère que la suite rattrapera tout ça.

J'ai ensuite terminé la saga des Contes du royaume de Sarah Pinborough en lisant les deux derniers tomes. J'ai adoré le tome 2 sur Cendrillon, un peu moins le tome 3 qui relevait d'un mixte entre La Belle et la Bête et la Belle au bois dormant. Ceci dit, cela reste une très belle saga ! Pour tous ceux et celles qui aiment comme moi les adaptations des contes, je vous la conseille sans hésiter !

J'ai commencé une nouvelle saga, moi qui voulais principalement me mettre à jour dans les sagas déjà en cours, c'est loupé. Mais tant pis ! J'ai lu le tome 1 de la saga la Faucheuse de Neil Shusterman. Et je crois qu'il s'agit de mon coup de cœur du mois d'avril. C'est un roman de science-fiction et non pas de fantasy comme je le pensais. Mais je n'ai pas été déçue pour autant. C'est vraiment bien ficelé. Pour un rapide résumé : il s'agit d'un monde futuriste, dans lequel la société est dirigée par une intelligence artificielle, le Thunderhead. La mort est complètement vaincue par la médecine et la technologie. Il est désormais possible de rajeunir voire de ressusciter, et le mot "maladie" n'existe plus. Mais pour pallier le problème de la population qui s'accroît chaque jour, la communauté des faucheurs a été créé. Il s'agit d'un groupe de personnes autorisés à tuer de façon complètement désintéressée, sans préméditation ni discrimination. Lorsqu'une personne est glanée par un faucheur, la loi stipule qu'elle ne peut être ressuscitée. Tout cela pose évidemment un problème autour de la morale puisque tous les faucheurs ne sont pas irréprochables. C'est vraiment très ingénieux ! Le style de l'auteur est impeccable et les personnages assez bien travaillés !

Pour finir, j'ai commencé la saga des Prélats de Fanéas de Charlotte Abecassis, une compatriote alsacienne ! J'ai complètement accroché à ce tome 1, savant mélange entre le Seigneur des anneaux, Avatar le dernier maître de l'air et Harry Potter ! Le style de l'auteure est très fluide, l'intrigue se tient très bien et les personnages sont très intéressants. Il y a de la romance, de l'action et des petites notes d'humour très appréciables. Seul hic : j'ai du mal avec l'héroïne principale et son caractère impulsif. Heureusement, absolument tout le reste rattrape cela. Le tome 2 sort en juin prochain, j'ai hâte de me le procurer !!!

La prochaine lecture est aussi un tome 1... autant dire que je ne respecte pas du tout mon contrat. Mais tant pis ! Je lis ce que j'ai dans la PAL car  pour la plus part des séries que je dois continuer il faut encore que j'achète la suite ! Donc je disais, je vais commencer la saga Les Ailes d'Émeraudes d'Alexiane De Lys. Pour le coup, tous les tomes sont dans ma PAL donc si j'adhère, je pourrai la commencer et la terminer dans la foulée !!

Voila c'est tout pour le moment et j'avoue que je suis assez contente de moi pour ce mois d'avril !