#520 24 Avril 2018 11:20:27
Bon allez je vais essayer de rerendre mon suivi !
Ce mois d'avril a été très productif côté lecture. J'ai lu 5 livres, ce qui sort de l'ordinaire. En général je n'en lis qu'un ou deux par mois.
J'ai commencé par me mettre à jour dans la sala Le Protocole de la crème anglaise de Gail Carriger. Ce tome 2 n'était pas vraiment à mon goût. Trop de romance, pas assez d'action et surtout, une intrigue qui n'avançait pas assez. J'espère que la suite rattrapera tout ça.
J'ai ensuite terminé la saga des Contes du royaume de Sarah Pinborough en lisant les deux derniers tomes. J'ai adoré le tome 2 sur Cendrillon, un peu moins le tome 3 qui relevait d'un mixte entre La Belle et la Bête et la Belle au bois dormant. Ceci dit, cela reste une très belle saga ! Pour tous ceux et celles qui aiment comme moi les adaptations des contes, je vous la conseille sans hésiter !
J'ai commencé une nouvelle saga, moi qui voulais principalement me mettre à jour dans les sagas déjà en cours, c'est loupé. Mais tant pis ! J'ai lu le tome 1 de la saga la Faucheuse de Neil Shusterman. Et je crois qu'il s'agit de mon coup de cœur du mois d'avril. C'est un roman de science-fiction et non pas de fantasy comme je le pensais. Mais je n'ai pas été déçue pour autant. C'est vraiment bien ficelé. Pour un rapide résumé : il s'agit d'un monde futuriste, dans lequel la société est dirigée par une intelligence artificielle, le Thunderhead. La mort est complètement vaincue par la médecine et la technologie. Il est désormais possible de rajeunir voire de ressusciter, et le mot "maladie" n'existe plus. Mais pour pallier le problème de la population qui s'accroît chaque jour, la communauté des faucheurs a été créé. Il s'agit d'un groupe de personnes autorisés à tuer de façon complètement désintéressée, sans préméditation ni discrimination. Lorsqu'une personne est glanée par un faucheur, la loi stipule qu'elle ne peut être ressuscitée. Tout cela pose évidemment un problème autour de la morale puisque tous les faucheurs ne sont pas irréprochables. C'est vraiment très ingénieux ! Le style de l'auteur est impeccable et les personnages assez bien travaillés !
Pour finir, j'ai commencé la saga des Prélats de Fanéas de Charlotte Abecassis, une compatriote alsacienne ! J'ai complètement accroché à ce tome 1, savant mélange entre le Seigneur des anneaux, Avatar le dernier maître de l'air et Harry Potter ! Le style de l'auteure est très fluide, l'intrigue se tient très bien et les personnages sont très intéressants. Il y a de la romance, de l'action et des petites notes d'humour très appréciables. Seul hic : j'ai du mal avec l'héroïne principale et son caractère impulsif. Heureusement, absolument tout le reste rattrape cela. Le tome 2 sort en juin prochain, j'ai hâte de me le procurer !!!
La prochaine lecture est aussi un tome 1... autant dire que je ne respecte pas du tout mon contrat. Mais tant pis ! Je lis ce que j'ai dans la PAL car pour la plus part des séries que je dois continuer il faut encore que j'achète la suite ! Donc je disais, je vais commencer la saga Les Ailes d'Émeraudes d'Alexiane De Lys. Pour le coup, tous les tomes sont dans ma PAL donc si j'adhère, je pourrai la commencer et la terminer dans la foulée !!
Voila c'est tout pour le moment et j'avoue que je suis assez contente de moi pour ce mois d'avril !