[Suivi Lecture] Berellyn

• Berellyn

Magicien des lignes

#51 11 Novembre 2012 23:27:55

Merci Hylyirio ;)

Lecture terminée ! Voici mon billet pour The Brooklyn Follies de Paul Auster.

Demain, j'attaquerai comme dis plus haut Chronique du soupir de Mathieu Gaborit ! A demain ;)
  • Berellyn

Magicien des lignes

#52 14 Novembre 2012 23:07:49

Bon ahem... j'avance trèèèès doucement dans ma lecture de Chronique du Soupir. J'ai du mal, je vous l'avoue. MAIS ! héhé ^^ j'ai quand même trouvé le courage de faire grossir ma PAL ces deux derniers jours.

Ce sont ajoutés à ma pile à lire :

Confessions d'une accro du shopping de Sophie Kinsella
    Contes de Noël de Charles Dickens

et le meilleur (hihi):
    Monsieur Noël
    Madame Noël
    Les Monsieur Madame et la nuit de Noël

tout ça de Roger Hargreaves évidemment ^^

Ouiii je suis une grande fan des monsieurs et madames, même si je n'en possède que très peu (6 en tout, dont un dont j'ignore l'emplacement actuellement -je l'ai perdu pour tout vous dire...-).

Dernière modification par Jessy_Violette (14 Novembre 2012 23:08:04)

• Berellyn

Magicien des lignes

#53 19 Novembre 2012 23:09:26

Bon... j'ai sauté le pas et ai écrit ma lettre au Père Noël. Cette année, je lui ai demandé une liseuse. J'espère qu'il exaucera mon souhait, car, même si je suis une collectionneuse, et que je rêve de posséder la même bibliothèque que celle du château de la Belle et la Bête, cette liseuse me sauvera la vie !

Sinon, côté lecture, je n'avance pas.... je suis à la moitié de Chronique du soupir, j'espère en lire plus ce soir, mais la motivation tarde à venir. Pourtant j'aime bien cette première moitié...

Sinon la prochaine lecture sera Peter Pan de mister Barrie.
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#54 20 Novembre 2012 12:15:50

J’espère aussi que le Père Noël te l'offriras ta liseuse ^^  Bonne lecture avec Peter Pan =D
  • Berellyn

Magicien des lignes

#55 20 Novembre 2012 17:30:05

Merci ^^ j'ai été sage cette année, il n'y a pas de raison !

J'approche de la fin de Chronique du soupir, et je me dis : OMG. J'ai l'impression que pour démêler tout ce  qu'il reste à démêler, il faudrait au minimum un tome supplémentaire. Pourtant il n'y en a pas. Du coup soit je vais avoir droit à une fin rapide, tombée comme un cheveu sur la soupe, soit à une fin ouverte, chose que je déteste. Car j'estime que lorsqu'on débute une histoire (surtout comme celle-là, où les explications sont rares et diffuses), il faut au moins une fin concrète.. Bref je n'y suis pas encore. Probablement le finirai-je ce soir. Nous verrons.
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#56 22 Novembre 2012 09:00:02

Jessy_Violette a écrit

Merci ^^ j'ai été sage cette année, il n'y a pas de raison !

Ah mais ça il n'y a que le Père Noël qui peut nous le dire avec certitude que tu as été sage ! Nous on peut pas le savoir =D

J’espère que la fin de ton livre ne sera pas décevante ! C'est tellement important d'avoir une bonne chute ! Parfois une fin bancale peut ruiner l'opinion positive que l'on pouvait se faire d'un livre ! Bonne fin de lecture en tout cas ^^

• Berellyn

Magicien des lignes

#57 22 Novembre 2012 13:32:41

Merci Mossharty ! Je l'ai terminé il y a deux jours. Voilà ma chronique. Malheureusement, la fin n'a pas été à la hauteur de mes espérances.

Et sinon... oui c'est vrai, tu ne peux pas savoir =D mais moi je certifie avoir été sage ^^
  • Berellyn

Magicien des lignes

#58 24 Novembre 2012 00:19:16

J'ai commencé Peter Pan et je dois dire que j'adore. Par contre je vais devoir lui faire une infidélité :'S J'ai craqué et je me suis acheté le T4 de la saga Cygne Noir : L'héritier de l'ombre de Richelle Mead. Je veux savoir la fin et je n'arriverai pas à attendre de finir Peter Pan pour ça :/ Je le commence ce soir :aouh:
  • Berellyn

Magicien des lignes

#59 26 Novembre 2012 14:02:12

J'ai lu plus de la moitié du T4 de Cygne Noir, et je dois dire que je ne m'attendais pas à ce que l'intrigue du livre soit aussi éloignée de à quoi je m'attendais. Mais pour l'instant pas de déception, je ne suis pas spécialement irritée par l'héroïne comme je l'étais pour le tome 3, et l'intrigue avance bien. J'ai hâte de lire la suite.
    Mais cet aprem, je me consacre à Peter Pan que j'ai délaissé ce week end. Je sais, ce n'est pas bien  ^^
  • Koré

Marin sur les mers du savoir

#60 26 Novembre 2012 14:14:36

Parfois, il faut savoir faire des pauses dans un livre