[Rowell, Rainbow] Attachement

 
  • Liçou10

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #1 08 Septembre 2012 18:19:05

    <image>

    Résumé



    Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés. C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et Beth, deux copines aussi impayables qu’attachantes. Sans même l’avoir vue, Lincoln va tomber amoureux de Beth. Mais comment lui déclarer sa flamme sans passer pour un fou ? Surtout que la jeune femme semble avoir un faible pour un « inconnu » qui travaille dans le même immeuble




    Ce livre n'est pas sortit depuis longtemps... Je l'ai bien aimé, je ne sais pas vous?? ;)

  • PetiteBelge

    Bibliophile

    Hors ligne

    #2 09 Septembre 2012 20:33:50

    Fan depuis toujours de livres en format "email", j'attendais beaucoup de cette lecture et je l'ai acheté le jour de sa sortie.  Même si j'ai bien aimé l'histoire,  je suis restée un peu sur ma soif quand même.  J'ai trouvé que tout ça manquait de peps.  Les retournements de situation sont assez prévisibles, et donc l'histoire peu surprenante.  Une petite lecture sympa, détente mais qui manque un petit je-ne-sais-quoi pour faire décoller le lecteur.
  • Liçou10

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #3 09 Septembre 2012 20:38:01

    oui j'ai eu la meme sensation. Moi j'ai découvert ce format email dans ce roman c'est très sympa!! c'est la partie que j'ai adoré dans le roman mais les parties de Lincoln sont un peu longuettes quelques fois :) c'est une bonne lecture que j'ai bien aimé mais pas le roman de l'année ;)
  • Titisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #4 14 Septembre 2012 18:40:40

    Je l'ai acheté car j'avais lu de bons avis dessus ! J'espère ne pas être trop déçue O_O
  • Liçou10

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #5 14 Septembre 2012 23:15:38

    tu me diras ;)

    moi j'ai bien aimé les p'tites longueurs sont le seul petit hic selon moi... J'ai beaucoup aimé la forme et aussi le point de vue qui change des autres romans!!^^
  • Lou lit la

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #6 16 Septembre 2012 13:12:50

    Je le lirai peut être si j'en ai l'occasion, j'aime bien les échanges de mail ..
  • Les chroniques d' Arwen

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #7 04 Novembre 2012 22:52:28

    Je propose une LC pour mi décembre si ça intéresse certains, c'est par  ici. :)
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #8 05 Novembre 2012 20:41:49

    J'ai adoré ce livre!
  • missjazz

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #9 28 Novembre 2012 18:51:52

    J'ai aimé les mail mais c'est la seule chose que j'ai appréciés dans ce livre .

    Dernière modification par missjazz (28 Novembre 2012 18:52:11)

  • Titisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #10 29 Décembre 2012 13:15:11

    Voici ma chronique :

    "Lincoln travaille comme informaticien de nuit au Courrier et a pour mission d'envoyer des avertissements aux salariés qui envoient des mails à des fins personnelles. Oui, nous sommes en 1999 et Internet vient de débarquer ! Lincoln n'est pas du tout heureux dans son travail puisqu'il a l'impression d'espionner les gens. Cependant, il suit les échanges par mails de deux jeunes femmes : Beth et Jennifer. Il ne leur a jamais envoyé d'avertissement car ça lui plait de suivre leurs conversations. D'ailleurs, il tombera amoureux de l'une d'entre elles, alors qu?il ne l'a jamais vu.

    La quatrième de couverture m'a beaucoup attirée et lorsque j'ai vu qu'une lecture commune était organisée sur Livraddict par Les Chroniques d'Arwen, je me suis lancée dans cette lecture !

    J'ai passé un bon moment de lecture mais celle-ci est loin d'être un coup de coeur. Je trouve que l'histoire traîne un peu trop en longueur. D'ailleurs, je vous conseille de ne pas lire la quatrième de couverture qui raconte toute l'histoire en quelques lignes. Lors de ma lecture je n'ai donc pas été surprise puisque je savais déjà quasiment tout. Quand vient le dénouement final, celui que j'ai attendu tout au long du roman, celui-ci est par contre bien trop rapide ! Donc je suis déçue sur ces deux points.

    Par contre, les personnages de Beth et Jennifer m'ont plu. J'ai adoré voir leurs échanges de mails. Elles se confiaient beaucoup, on apprend à les découvrir et je me suis donc attachée à elles. Quant à Lincoln, j'ai un peu de mal avec lui. D'un côté il se sent rejeté pour diverses raisons, il a un boulot de nuit afin d'éviter la rencontre de trop de personnes et il vit chez sa mère, et d'un autre côté il est apparemment très mignon et a une personnalité agréable. J'ai donc eu du mal à m'imaginer ce personnage et à le comprendre car en général le geek qui se sent rejeté et vit chez sa mère n'est pas sexy mais boutonneux ! Wink

    J'ai également bien aimé le style de narration employé par Rainbow Rowell qui est une alternance entre les conversations par mails de Beth et Jennifer, et l'histoire de Lincoln.

    Pour moi c'est donc une romance agréable à lire qui est malheureusement beaucoup trop spoilée par la quatrième de couverture."

    Dernière modification par Titisse (29 Décembre 2012 13:18:55)