[Suivi lecture] Joëlle

• cerisia

Dévaliseur de librairies

#91 04 Février 2017 20:17:11

La jeune fille à la perle est un petit bijou, j'ai adoré :) bonne lecture :)
  • Joëlle

Passionné du papier

#92 04 Février 2017 20:27:55

Merci et je compte aussi voir l'adaptation cinématographique après l'avoir fini! L'as-tu vu?
  • Joëlle

Passionné du papier

#93 13 Mars 2017 11:29:49

Bonjour,
    Ces derniers temps, je me suis mise aux mangas et plus particulièrement aux adaptations manga des classiques de la littérature.  J'ai lu le manga Jane Eyre (plus ou moins aimé). Il était une fois ... qui est l'adaptation de certains contes des Grimm en manga (j'ai aimé les dessins de celui-là et les histoires, ils mettent en même temps le texte original) et les misérables <3!
    Et ce qui m'a plu, c'est qu'on reste pratiquement fidèle au texte original!
  • Joëlle

Passionné du papier

#94 23 Septembre 2018 18:50:07

Bonsoir,
    Je reprends mon suivi lecture que j'ai abandonné ces derniers temps! Je l'utilisais la plupart du temps pour connaitre la chronologie de mes lectures!

Je suis entrain de lire Les ecureuils de central park sont tristes et bien que j'aime, j'ai du mal à le finir -_-! je crois que j'essaye de savourer plus longtemps cette lecture lool
  • Joëlle

Passionné du papier

#95 05 Octobre 2018 16:47:47

Shesarebel a écrit

Coucou :)
    J'ai le premier tome de la saga dans ma bibliothèque perso, Les yeux jaunes des crocodiles et je ne suis vraiment pas motivée pour le lire :S

Coucou
    J'ai terminé la trilogie et le premier reste mon préféré! J'ai beaucoup aimé le dernier mais le personnage de Hortense m'énervait et la fin semblait "soudaine", avec un goût d'inachevé!
    Mais j'ai passé un bon moment! As-tu vu l'adaptation ciné du premier livre?
    As-tu lu son autre saga muchachas? J'ai lu quelque part qu'elle est moins bonne, du coup j'ose pas m'y mettre!

Là, je suis entrain de lire Coco Chanel de Henry Gidel, moi qui ne suis pas trop la mode en particulier les créateurs de mode! J'avais trouvé le livre en occas'! Mais j'aime bien le style d'écriture. Et dire qu'elle n'était pas "bonne couturière" enfant (détail du livre).

Dernière modification par Joëlle (05 Octobre 2018 16:50:09)

• Joëlle

Passionné du papier

#96 06 Octobre 2018 10:02:10

En ce qui me concerne, je préfère regarder avant si j'ai la possibilité!

Je ne me souviens pas d'avoir vu sa biopic en entier... Il faudrait que je les vois ^^ et le saint laurent aussi (il y a eu deux adaptations  en 2016/2017? et j'en ai vu qu'un seul)

En ce qui concerne ma lecture, je voulais la terminer vendredi matin pour pouvoir commencer la biographie de Martin Luther King qui est un emprunt de mon centre culturel mais ça m'a pris toute la journée et la soirée (pause par ci pour le ménage, pause par là pour surfer sur le net, regarder des vidéos youtube et rythme lent de lecture-_-)  mais c'était très intéressant de suivre ses débuts où elle voulait devenir chanteur et qu'elle se faisait recaler parcequ'elle n'avait pas une belle voix et comment elle a commencé à travailler dans le milieu de la mode, comment elle a lancé son parfum, ses relations avec ses amis. Ses relations amoureuses ainsi que leur impact sur sa carrière... J'ai adoré le style de l'auteur et qu'il fasse parfois parler les personnag et aussi le fait qu'il mettre une petite biographie pour certaines personnalités!!!!  Je crois que, pour moi, ce sera le coup de coeur de l'année.

Je viens de commencer Martin Luther King Autobiographie (textes réunis par Clayborne Carson) et en parallèle Inside the battle of Algiers de Zohra Drif.

Dernière modification par Joëlle (06 Octobre 2018 10:09:24)

• Joëlle

Passionné du papier

#97 06 Octobre 2018 11:17:45

Shesarebel a écrit

Wahow tu as vraiment des lectures super intéressantes ! Après Chanel, Martin Luther King ! Là aussi je vais suivre ton avis de près. Et en tout cas je mets la bio de Coco Chanel dans ma WL :D
    Bon Week-end !

J'essaye de les faire entrer dans le challenge lire pour découvrir hihihi
    Pour Martin Luther, c'est ses propres textes et je ne pense pas que je serais impartiale sur ce coup xD! J'avais déjà lu Je fais un rêve de la même maison édition où on réunissait certains de ses discours les plus connus et j'avais aimé.

Bon week end à toi aussi!

Dernière modification par Joëlle (06 Octobre 2018 11:21:01)

• Espyvie

Mange-mots

#98 06 Octobre 2018 13:07:16

Le challenge Lire pour découvrir a l'air vraiment intéressant, mais je ne suis pas prête à me concentrer uniquement sur ce type de lecture. Mais les biographies ça m'intéresse et la biographie de Martin Luther King avait déjà attiré mon œil. Du coup j'ai hâte d'avoir ton avis sur cette lecture là.

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#99 06 Octobre 2018 15:55:18

Le livre sur Martin Luther King m'intéresse carrément.
    Bonne lecture !
  • Voyages

Commis de lecture

#100 07 Octobre 2018 18:21:50

Coucou !

Je m'incruste : j'ai vu sur le suivi de Shesarebel que tu as lu la version manga du Comte de Monte-Cristo (celle-ci, je présume ?) ! Est-ce qu'il est vraiment fidèle au roman ? (Je suis en train de lire le roman pour un cours, j'aime énormément, mais du coup, si après j'enchaîne sur le manga, je ne voudrais pas qu'il me mette en tête des éléments différents du roman, juste avant mon examen :ptdr:)