[Suivi lecture] Joëlle

 
  • Joëlle

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #111 06 Janvier 2019 10:12:49

    Syanna a écrit

    Bonsoir Joëlle !

    Très bonne année à toi !
    500 romans ???  C'est un plus qu'un challenge woaw !
    J'aimerais bien aussi me lancer dans la lecture des Rougon Macquart, mais je trouve toujours d'autres livres à placer avant les grands classiques ...
    Bonne lectures !
    S.


    Merci,
    Pour le challenge des 500 romans, comme c'est illimité je peux le terminer. En plus, on n'a pas besoin de relire ceux qu'on a lus pour valider.
    Même chose pour celui des rougon macquart!
    Côté lecture, je lis Croc-blanc et j'adore le style.

  • Karmela

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #112 06 Janvier 2019 11:39:14

    Coucou Joëlle ! Je me permets de faire un petit passage sur ton suivi... Moi aussi j'avais beaucoup aimé Croc Blanc, j'en garde un excellent souvenir !
    Bonne année, et bon courage pour tes challenges !
  • Invité

    Invité

    #113 06 Janvier 2019 12:04:10

    Coucou joëlle :)

    Ah ok !!

    Bah vois tu, j'ai toujours eu envie de lire Jack London, et je n'ai jamais passé le pas, par peur de me perdre dans ses descriptions polaires si le style de London ne me plaît pas...  ou peut être par peur de ne pas accrocher à un grand classique de la littérature que tout le monde aime :p Il est si populaire, que j'en attend énormément.

    Bonne journée et bonne lecture à toi :)

    Dernière modification par Syanna (06 Janvier 2019 12:04:47)

  • Joëlle

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #114 06 Janvier 2019 20:21:18

    @Karmela: Merci et Bienvenue sur mon suivi!
    @Syanna: Je crois que je suis habituée aux descriptions, je ne les ai pas  trouvé lourds, au contraire j'ai adoré! Et c'est vrai que les attentes peuvent décevoir! Alors, il faut toujours oublier ce qu'on entend parler d'un livre avant de le lire.

    Dernière modification par Joëlle (31 Janvier 2019 22:44:57)

  • Karmela

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #115 11 Janvier 2019 09:56:21

    Coucou, Syanna je pense que tu devrais essayer London, ce serait dommage de passer à côté d'un auteur qui pourrait te plaire par peur d'être déçue. Et puis honnêtement, les descriptions ne sont pas si pénibles d'après mon souvenir. Après c'est sûr qu'il vaut mieux aimer la nature ^^
  • Joëlle

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #116 31 Janvier 2019 22:52:23

    Bonjour, côté lectures, j'ài lu des romans qui n'ont pas vraiment été des coups de coeur, je trouvais toujours un truc à critiquer... ( juste avant le bonheur, le cercle magique).
    Côté challenge: je n'ai pas avancé dans celui des 500 romans, Rougon Macquart et Alexandre Dumas.... Il faut que j'y remédie! Par contre, je suis contente de mon avancée sur le challenge read un english!

    Je lis actuellement quatre titres: 1984, le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates qui se lisent assez vite! Un recueil de nouvelles de Stevenson en anglais et je suis presque à la fin de 500 expressions populaires expliquées.

    Dernière modification par Joëlle (31 Janvier 2019 22:55:28)

  • krokette

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #117 02 Février 2019 11:45:03

    J'ai le cercle des amateurs d'épluchures de patates dans ma PàL depuis un moment (bon, en français!!) , il serait peut-être temps que je m'y mette un jour :)
    Bonnes lectures :)
  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #118 02 Février 2019 11:47:20

    Je n'ai pas adhéré au Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patate, pour ma part, au point que je ne suis pas allée au bout.
    Bonne lecture et bon week-end !
  • Joëlle

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #119 13 Février 2019 19:12:35

    Thecatlady a écrit

    Coucou !
    Où en es-tu pour 1984 ?


    Je l'ai terminé ! J'ai adoré et surtout qu'on a l'impression que le scénario est plausible ou qu'on le vit mais d'une autre façon parfois. Par contre, je ne m'attendais pas à certains retournements de situation... Un 'must read'. Par contre, j'ai pas encore vu l'adaptation.

    J'ai aussi terminé le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, je suis mitigée pour ce roman, l'idée m'a plu d'en faire un roman épistolaire mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de personnages qui correspondaient. De plus, comment peut-elle avoir de lettres d'une personne qui ne fait pas partie du cercle littéraire et qui manifestement ne fait pas partie du cercle d'amis...


    La, je lis bad feminist de Roxane Gay et je ne vois toujours pas le lien avec le féminisme... Enfin je ne suis qu'au début.
    Je lis aussi la pierre et le sabre de Eiji Yoshikawa que j'apprécie pour l'instant et Soweto burning: a family's journée to the 1976 Soweto riots de Don Emby, je ne suis qu'au tout début.

    Dernière modification par Joëlle (15 Février 2019 19:44:17)

  • Invité

    Invité

    #120 13 Février 2019 21:18:19

    Salut Joëlle !

    Toujours pas lu 1984, il fait parti de ces livres qui manque cruellement à mes étagères ... il faut que je rattrape ça...
    Je vois que tu lis la Pierre et le Sabre, on va se croiser dessus car j'ai l'intention de le lire très prochainement aussi ! En tout cas hâte de connaître ton avis dessus :)
    A bientôt !