[Feist, Raymond E.] La Guerre de la Faille - Saga

 
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #31 04 Octobre 2012 16:44:23

    Sia a écrit

    L'été dernier, quand je lisais la trilogie de l'Empire, une dame (que je ne connaissais pas) avait engagé la discussion sur Feist et m'avait dit que ce qu'elle lui reprochait, c'était sa façon toujours identique de construire les histoires. Vous avez ressenti ça, vous aussi?[/justify]


    entre "Les Chroniques..." et "Les nouvelles Chroniques..." clairement oui. C'est quasi la même chose ^^

  • TitiMerlin

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #32 05 Juin 2013 11:44:59

    J'ai lu y a 2/3ans les chroniques de krondor (les 4 tomes avec pug) et j'avais adoré. Malheureusement, on m'avait dit que la suite n'était super donc je n'avais pas continué.
    Mais le mois dernier je me suis décidée à acheter la suite et j'ai bien fait! J'ai donc acheté les deux tomes "l'entre deux guerres". J'ai fini le premier tome que j'ai adoré ! Là j'en suis à la moitier du 2ème, un peu moins prenant mais sympathique tout de même!
    Je pense que je continuerais la saga :)
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #33 07 Juin 2013 05:16:26

    J'ai lu les premiers et j'ai fini par perdre un peu le fil de l'histoire... C'est dommage car j'aimais vraiment bien les personnages et l'intrigue mais si je reprenais à présent, il faudrait vraiment que je relise l'ensemble pour me souvenir de l'histoire et des interactions de chacun.
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #34 07 Juin 2013 07:28:27

    Pfiou j'ai lu Feist.... il y a longtempsssssssssssss.
    J'ai bien aimé à l'époque et puis j'ai lâché, car il n'y avait plus de publication.
  • Otsü

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #35 07 Juin 2013 10:12:39

    Je me suis fait plaisir j'ai acheter tous les livres de Raymond E.Feist en grand format chez Bragelonne, a part la trilogie de l'empire que j'ai deja lu, il faut que je les sorte de la PAL car c'est un super écrivain et un super univers :)
  • La Mante

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #36 15 Juin 2013 19:42:59

    je n'en ai pas beaucoup de souvenirs. Ca à voir avec Pug l'apprenti ou je me trompe carrément ?
  • yooruichi

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #37 30 Août 2013 10:24:57

    J'avais une question quant aux différentes sagas du cycle, sont elles très liées ? Ce sont les mêmes personnages qui y apparaissent et que l'on suit? Ou évolue t on seulement dans le même univers (genre assassin royal et aventuriers de la mer ) ?
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #38 30 Août 2013 10:58:27

    J'avais commencé et j'ai complètement perdu le fil de cette série, pourtant j'aimais vraiment bien mais il y a tellement longtemps qu'il faudrait que je relise les premiers pour me remettre dans le bain.
  • Grignoteuse

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #39 30 Août 2013 13:58:40

    Ikebukuro a écrit

    J'avais commencé et j'ai complètement perdu le fil de cette série, pourtant j'aimais vraiment bien mais il y a tellement longtemps qu'il faudrait que je relise les premiers pour me remettre dans le bain.


    Pareil, j'ai lu les deux premiers tomes sortis chez Milady mais il s'est passé tellement de temps que je ne me vois pas lire la suite sans reprendre connaissance des romans que j'ai lu :/

  • Elise

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #40 31 Août 2013 12:05:49

    yooruichi a écrit

    J'avais une question quant aux différentes sagas du cycle, sont elles très liées ? Ce sont les mêmes personnages qui y apparaissent et que l'on suit? Ou évolue t on seulement dans le même univers (genre assassin royal et aventuriers de la mer ) ?


    Hello,

    J'ai pu lire le premier cycle : "Les chroniques de Krondor" ou "La guerre de la faille" qui se compose de 3 ou 4 livres (ça dépend du découpage des éditions) où l'on découvre Pug le mage, Arutha le prince,... , et tout l'univers de Midkémia en guerre contre une population venue d'un autre monde, Kelewan. Ce premier cycle est à lire d'une seule traite bien sûr ;) et on peut faire une pause à ce moment là car il y a une "fin" pour cette génération de personnages.

    J'ai lu ensuite le cycle : "L'Entre-deux-guerres" ou "Les Nouvelles Chroniques de Krondor" qui se compose de "Prince de sang" et "Le Boucanier du roi". Ici, on suit les aventures de Borric et Erland, les deux fils ainés d'Arutha.
    On y retrouve le même univers, des intrigues qui se poursuivent, et certains personnages qu'on recroise.

    Et j'ai enchaîné avec "La Trilogie de l'Empire" : qui est en parallèle avec "Les chroniques de Krondor"/"La guerre de la faille", puisque cette fois on assiste à ces événements du côté de Kelewan.

    Voilà pour les liens entre ces trois cycles, j'ai beaucoup aimé cet univers et j'espère aussi un jour lire les autres livres.