[Canavan, Trudi] La Trilogie du Magicien noir - Saga

• Berellyn

Magicien des lignes

#11 30 Septembre 2012 17:47:29

nymeria a écrit

Un cycle qui se bonifie au fur et à mesure, c'est mieux qu'un très bon tome 1 et une suite qui ne tient pas la route !

Je suis du même avis. Mais comme je le disais dans le premier message, beaucoup de ceux qui ont lu les oeuvres de Trudi Canavan, déplorent son mode d'écriture. Car la suite (Les Chroniques du magicien noir) est écrite de la même manière. Un tome 1 qui pose le contexte, un tome 2 qui met en place l'intrigue et qui dévoile une histoire en parallèle et le T3... eh bien je vous dirai ça en novembre quand je l'aurai lu. Mais je le ferai sur le sujet concerné ^^

• nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#12 30 Septembre 2012 19:07:53

Beaucoup d'auteurs ont ce genre de travers. Ils choisissent une certaine manière de procéder puis il s'y colle par la suite. C'est pas moi qui vais leur jeter la pierre, c'est dur de se renouveller à chaque fois. Et puis c'est aussi ce que cherchent certaines lecteurs : une marque de fabrique. Le problème, c'est que parfois on finit par avoir l'impression de lire 100 fois la même chose, c'est donc un terrain glissant ! Il y a pas mal d'auteurs qui choisissent de faire du premier tome, un tome de présentation, en prenant bien le temps de mettre en place leur intrigue et certains lecteurs trouvent ça trop long/trop mou, après c'est une question de goût ! =)
  • Haendel

A la découverte des livres

#13 01 Octobre 2012 15:44:05

Au fait le tome 2 traite d'un sjet assez inédie dans mes lectures de fantsy.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

L'homosexualité, je m'attendais pas du tout à ça. Habituellement, c'est parlé de façon vague à la manière d'une rumeur, mais là c'est dit de façon direct avec l'un des personnages principaux.

• Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#14 07 Décembre 2012 20:37:37

J'avais envie de découvrir cette trilogie et là surprise, en allant sur Amazon je vois qu'elle va être rééditée chez Castelmore à partir de janvier. Le premier tome est prévu pour le 25 janvier 2013.
  • Berellyn

Magicien des lignes

#15 08 Décembre 2012 01:47:48

Nastasia a écrit

J'avais envie de découvrir cette trilogie et là surprise, en allant sur Amazon je vois qu'elle va être rééditée chez Castelmore à partir de janvier. Le premier tome est prévu pour le 25 janvier 2013.

Ah je ne savais pas ^^ en voilà une bonne nouvelle !

• harmo20

Useur de marque-pages

#16 27 Février 2013 15:52:15

J'ai découvert cette saga grâce au partenariat de Livraddict et j'ai vraiment aimé ! Il reste plus qu'à me procurer la suite =)
  • Berellyn

Magicien des lignes

#17 27 Février 2013 19:14:50

Je te souhaite une bonne lecture si tu te lances dans la suite harmo20 ! Moi j'en suis une grande fan, je lirai bientôt le dernier livre de la deuxième trilogie de ce cyle. Bref j'adore !
  • Invité

Invité

#18 01 Mars 2013 12:06:55

pfouuuu ^^ sa fait déjà un bout de temps que j'avais lu cette trilogie, et je viens juste de voir le topic sur le forum :yeah:

Je dis dire que cette saga est vraiment extraordinaire et très bien écrite et je la lirais encore plusieurs fois avec plaisir c'est une saga a lire vraiment si ce n'est déjà fait évidemment !
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#19 01 Mars 2013 12:41:01

J'ai la trilogie complète dans ma PAL mais je n'ai pas encore pris le temps de la lire... vos comm me font envie, ça c'est sûr !! Je vais surement la remonter ^^
  • Lady K

Grand chef libraire

#20 08 Mars 2013 17:44:22

Je viens de terminer le premier tome et j'aime bien. C'est vrai que c'est un peu lent au début, l'histoire et l'univers sont posés, les personnages introduits...  Mais à la fin tout s'accélère et ça promet pour les deux prochains tomes ! J'aime beaucoup en tout cas et je suis bien contente d'avoir découvert Trudi Canavan !