[Canavan, Trudi] La Trilogie du Magicien noir - Saga

• Loxlady

Baby lecteur

#31 16 Avril 2013 14:05:30

nnenetth a écrit

Une saga que j'ai lu il y a quelques temps déjà, mais qui se lit plutôt facilement et qui est très prenante malgré quelques longueurs, du moins pour ma part.
    Je ne savais pas qu'il existait une autre trilogie, est-ce que c'est vraiment une suite ou juste une histoire dans le même univers ?

Je me permet de te répondre, il existe en effet une autre trilogie reliée a la Trilogie du Magicien Noir c'est : les Chroniques du Magicien Noire t l'histoire se passe 20 ans après la première trilogie avec les même perso ^^

• Zina

Guide touristique des librairies

#32 10 Mai 2013 16:08:48

Le préquelle, L'apprentie du magicien, est réédité ce mois-ci en version broché chez Bragelonne :D
  • Liestra

Commis de lecture

#33 24 Mai 2013 19:33:17

J'en suis au tome 2 (de la Trilogie du Magicien Noir), et j'aime bien! Ce n'est pourtant pas un coup de cœur : je trouve certaines situatons un peu "simples" voire convenues, une action un peu lente et des personnages pas assez fouillés. Mais c'est très agréable à lire! (je dis le noir et le blanc, désolée^^)
  • PrettyLizzy

Livraddictien débutant

#34 27 Mai 2013 20:37:25

C'est une saga géniale qui mériterait effectivement d'être plus connue ! Merci à France Loisirs qui me l'a fait découvrir ! J'ai d'ailleurs vite enchainé, ensuite, par les chroniques du magicien noir, et ce même si chaque livre me coûte 28euros! Trudi Canavan fait en sorte que cet argent en vaut réellement la peine...
  • Marie Fourmi

Commis de lecture

#35 29 Mai 2013 10:38:51

La prequelle est très sympa aussi! J'aime beaucoup le style de cette auteur(e). ^^
  • Zina

#36 29 Mai 2013 11:36:51

Il sort d'ailleurs en broché ce vendredi et c'est sûr que je vais me l'acheter ;)
  • Marie Fourmi

Commis de lecture

#37 29 Mai 2013 11:51:54

Je trouve que c'est plus la prequelle de la deuxième trilogie que de la première d'après les résumés que j'ai lu sur les Chroniques du magicien noir0. Je n'arrive pas à me procurer ces livres d'ailleurs...:'S
  • Zina

#38 29 Mai 2013 14:27:59

En fait, il me semble que c'est celui qui est censé expliquer pourquoi les femmes n'ont plus le droit de pratiquer la magie
  • Marie Fourmi

Commis de lecture

#39 31 Mai 2013 09:19:35

Ah? Parce que j'avais plutôt l'impression que ça expliquait la dernière trilogie ^^. Enfin à ma lecture c'est ce qu'il m'a semblé. Après je suis peut être à coté de la plaque O_O
  • Zina

#40 31 Mai 2013 12:41:20

C'est bien le préquelle de la 1ère trilogie, c'est écrit sur le livre ^^

<image>