[Canavan, Trudi] La Trilogie du Magicien noir - Saga

• Boom

Lecteur timide

#41 31 Mai 2013 17:07:32

Je ne connaissais pas du tout mais il a l'air vraiment pas mal :D
  • lionel

Livraddictien débutant

#42 31 Mai 2013 19:06:19

Le résumé avec cette quête initiatique me tenterait assez...
  • Ninon

Mange-mots

#43 28 Juin 2013 11:23:35

Je l'ai commencé, mais j'ai lu un autre livre entre deux parce que je n'arrivais pas à me concentrer... Mais je vais bientôt m'y remettre :)
  • manie

Lecteur invétéré

#44 28 Juin 2013 12:23:18

J'ai lu le premier tome sorti aux éditions Castelmore, j'avais plutôt bien aimé. Vous savez s'ils comptent sortir le tome 2 ?
  • Zina

Guide touristique des librairies

#45 28 Juin 2013 12:53:05

C'est prévu pour la fin de l'année normalement.

De mon côté, je viens de finir le préquelle, mais je suis un peu déçue. J'ai lu la trilogie il y a des années et j'en garde un excellent souvenir, alors j'attendais beaucoup de ses "retrouvailles". L'histoire était sympa, et c'était marrant de voir les liens avec la trilogie, mais y a pas mal de longueur qui gâche un peu l'ensemble, et à un moment, j'ai même trouvé qu'on tournait en rond.
    A ceux qui ont lu la trilogie, pouvez-vous me rafraichir la mémoire :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

y est-il un moment question d'une communauté de femmes qui vivraient dans le désert ? Elles se font appeler Les traitresses.

• manie

Lecteur invétéré

#46 28 Juin 2013 14:50:28

Ah chouette, merci pour l'info Zina. Je pourrais prendre l'édition Bragelonne mais je suis un peu une maniaque de la biblio :P
  • Iam13I

Lecteur timide

#47 28 Juin 2013 19:03:55

J'ai adoré cette trilogie :). Je suis tentée de lire la "suite" ...
    Est-ce que certains d'entre vous ont déjà lu "Les chroniques du magicien noir"?
    Si oui, qu'en avez-vous pensé ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
  • EleenanOu

Baby lecteur

#48 19 Juillet 2013 20:08:21

Il a l'air bien ! Faut que je pense à le rajouter à ma PAL !
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#49 19 Juillet 2013 23:05:13

Cette trilogie là est aussi dans ma PAL, au programme de cet été ! J'espère pouvoir les lire rapidement ^^
  • Lady K

Grand chef libraire

#50 14 Avril 2014 13:00:03

La version brochée du tome 2 sortira dans deux jours, le 16 avril et le tome 3 sortira lui le 21 mai. Voilà qui va faire du mal au portemonnaie (m'enfin, toujours moins que si on craque pour la version reliée). Voilà une bien bonne nouvelle, j'avais hâte de pouvoir continuer cette trilogie :)