[Canavan, Trudi] La Trilogie du Magicien noir - Saga

• Althea54

Petit chimiste des mots

#51 21 Avril 2014 12:24:27

J'ai lu les deux premiers tomes déjà et j'aime bien cette histoire.

Je trouve que l'ensemble pourrait être plus travaillé et plus détaillé mais globalement c'est une histoire agréable à lire et à suivre.
    Sonea est sympathique, et ses aventures intriguantes.

Le 3ème pour bientôt !
  • kllouche

Passionné du papier

#52 28 Avril 2014 02:00:10

Et la version poche? Vous savez pour quand elle est? Parce que même les versions Castelmore ne sont données ^^
  • Zina

Guide touristique des librairies

#53 28 Avril 2014 08:09:07

Pas pour de suite vu qu'ils rééditent le GF... Je pense que s'ils en avaient eu l'intention, ils l'auraient fait directement en poche, non ?

Dernière modification par Zina (28 Avril 2014 08:10:14)

• Althea54

Petit chimiste des mots

#54 01 Mai 2014 20:29:28

Je viens de finir le troisième tome et j'en reste encore retournée...
    J'ai l'impression de ne pas en avoir eu assez, qu'il reste encore trop de choses en suspend. Et la fin du livre est inattendue, même si logique, dans un sens. Il n'en reste pas moins qu'elle n'est pas celle que j'aurais espérée.

Globalement une très bonne trilogie de fantasy, avec un univers aux codes originaux, des personnages principaux attachants et une intrigue aux multiples rebondissements.
  • Anastasia.B

Lecteur assidu

#55 12 Mai 2014 11:43:31

J'ai lu le premier tome la semaine dernière. J'ai assez bien aimé, même si, à mon goût, il manque un chouille d'actions. Je pense continuer la série, mais pas tout de suite.
  • MarionJB

Passionné du papier

#56 27 Octobre 2014 12:45:08

Je viens d'achever le premier tome, et je suis plutôt satisfaite.
    Pas adepte de fantasy au départ, j'ai réussi à accrocher à cette histoire, un peu lente c'est vrai, mais je me suis attachée aux personnages.
    Je lirai la suite c'est sûr, en espérant quand même que ça devienne un pue plus intéressant.
  • Zina

Guide touristique des librairies

#57 28 Octobre 2014 07:38:33

Ça le devient, ne t'inquiète pas ;)
  • LaCroque-Livres

Lecteur du dimanche

#58 31 Décembre 2014 17:45:33

J'ai découvert cette trilogie cette année, j'ai vraiment adoré!
    J'ai envie de découvrir Les chroniques du magicien noir, mais je ne les trouve nul part :angry:
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#59 07 Janvier 2015 05:51:59

J'avais beaucoup aimé le premier tome et la suite fera partie de mes lectures de 2015. J'en ai une partie en VO et l'autre que j'ai trouvée d'occaz.
  • lioute21

Livraddictien débutant

#60 08 Janvier 2015 09:47:32

Je compte me lancer dans cette trilogie sous peu puisque Trudi Canavan sera à Trolls et Légendes et que j'ai l'intention d'y aller :) Je ne suis pas trop habituée au Fantasy, la plupart des livres du genre que j'ai lu étaient du young adult comme pour les 7 royaumes de Kristin Cashore et CW Chima.
    Mais je n'arrive pas à trouver si ce livres est + adulte ou young adult, quelqu'un saurait me le préciser? ^_^ merci!