[Jeu] Les jeux de sociétés

 
  • Lisoute

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #131 31 Mars 2022 11:52:39

    Bonjour,

    Moi il y a eu une époque où j'ai adoré ça aussi mais malheureusement pareil, personne ne veut jouer avec moi après un certain âge aha
  • Elfy

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #132 23 Mai 2022 23:38:55

    Bonsoir,

    Les jeux de société, une vraie passion découverte il y a 4 ans maintenant ! Contrairement à la majorité des enfants, j'ai assez peu joué aux jeux de société étant enfant ou très occasionnellement chez mes grands parents.
    Puis vient le jour où l'on m'offre avec mon conjoint un jeu de société, très classique : le Monopoly (très controversé également ahah). Ce n'est pas tellement le jeu en lui même mais les moments passés à jouer, à rire, à se chamailler qui nous on fait aller dans une boutique de jeu locale. Depuis, on a découvert une passion commune pour les jeux de société et on en a acheté pas mal.

    Que ce soit à deux, entre amis ou en famille, c'est autant de moments de partage !
    Le petit plus est lorsqu'une personne apprécie un jeu alors qu'au départ elle disait ne pas aimer jouer aux jeux de société.

    Mes jeux favoris (même si il est difficile de n'en citer que quelques uns) : Azul, Abyss, Nova Luna, Love Letter, TTMC, Just One, King of Tokyo... Le petit dernier acheté que j'aime bien : La fin des artichauts.

    Je joue plus ou moins selon les périodes, le temps et l'envie. Mais chaque moment passé à jouer est un vrai plaisir !

    Dernière modification par Elfy (23 Mai 2022 23:40:25)

  • Elsa19871

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #133 24 Mai 2022 21:55:15

    J'ai une grande ludothèque chez moi,, on y joue régulièrement.
    Mes jeux préférées :
    - 7 wonders
    - Azul
    - Le seigneur des anneux

    Je sais pas si vous connaissez Nouvelles Contrées, c'est un jeu qui allie jeux de société et livre. Vous prenez un livre d'au moins 100 pages (pas de bd, pas de manga). Une personne lit le passage d'un livre et sur la table plusieurs marque page sont disposés et il faut deviner à quel marque page a pensé la personne qui a lu le passage.
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #134 25 Mai 2022 12:28:19

    Coucou !
    Oh je l'ai vu Nouvelles contrées à cultura !
  • Elsa19871

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #135 06 Juin 2022 17:13:37

    Je voulais vous parler d'un jeu de société qu'on a testé hier avec mon conjoint qui est pour l'instant mon coup de coeur de cette année c'est : Terraforming Mars. C"est un jeu de gestion qu'on peut jouer solo ou à plusieurs. Le but c'est de coloniser Mars et de rendre vivable cette planète. Le jeu est facile à prendre en main, par contre si vous n'aimez pas les jeux long, passez votre chemin, La partie a duré 2h et encore c'était la version débutant !
  • Gytha

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #136 11 Juillet 2022 11:33:46

    Grande amatrice de jeux de société, je m'insère dans la discussion =)

    Nouvelles Contrées est vraiment chouette ! Pour celleux à qui ça parle, il y a un côté très Dixit, que j'aime beaucoup aussi. Par contre, il est plus complexe dans son fonctionnement (alors que Dixit est ultra minimaliste, surtout si on joue sans vraiment compter les points) donc il plaira moins à des moins joueurs, mais sinon il est effectivement plutôt sympa et très original.

    J'ai entendu parler de Terraforming Mars, mais je ne m'y suis jamais penchée, je pense que les jeux de gestion en version "physique" m'impressionnent un peu (alors que j'adore ça en jeu vidéo). Mais s'il est effectivement facile à prendre en main et réellement intéressant à 1 ou 2 joueurs peut-être que je lui laisserai sa chance à l'occasion !
  • Khadija-bb

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #137 11 Juillet 2022 11:53:23

    Et dire que je n’ai toujours pas découvert Azul !
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #138 07 Janvier 2023 21:33:57

    Bonjour j'ai acheté des nouveaux jeux de société, deux exit dont un terminé ce soir !
  • Eloci

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #139 20 Février 2023 10:12:10

    Bonjour,
    je me joins à vous étant ludicaire forcément les jeux sont une très grand passion :)
  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #140 21 Mars 2023 10:13:04

    Bonjour à tous ! Je me joins également à la discussion. J'aime les jeux de société depuis toute petite, mais je trouvais rarement des camarades de jeux, donc j'ai laissé ça de côté avec le temps. Une amie du lycée m'a relancée dedans l'an dernier en me disant qu'elle faisait partie d'une association de jeu de société qui se retrouvait tous les deux mois. Depuis, je passe ma hantise de conduire pour les retrouver et on se voit également souvent avec mon amie pour jouer. Je me suis aussi inscrite sur le site Board Game Arena et je prends plaisir à découvrir de nouveaux jeux.
    Mon fils cadet adore ça aussi, et maintenant qu'il a 7 ans, on peut jouer à des jeux plus complexes et qui sont plus intéressants pour moi que Le Petit Potager ou Croque Carotte. ^^

    Voici une petite liste de jeux que j'adore : Living Forest, Wingspan, Chakra, Sea Salt and Paper. J'aime bien aussi les petits jeux comme Can't Stop ou 6 qui prend. Et enfin, j'aime beaucoup les jeux à cocher, comme les Welcome.

    C'était l'anniversaire de mon fils ce week-end, donc j'en ai profité pour lui offrir Les Aventuriers du rail Europe et Living Forest.

    Bonne journée !