#149 12 Novembre 2024 20:59:21
Alors ça c'est un sujet qui m'intéresse ! :aouh:
Tout dépend de votre manière de jouer, mais en règle générale, les jeux pour adultes sont notés à partir de 8 ans, donc faut pas hésiter à piocher dans les gens qui te plaisent à toi, les enfants apprennent très vite à bien jouer ! Parce que je suis comme toi, je me lasse très vite des jeux de sociétés pour enfants qui sont quand même moins stimulant et on peut jouer très facilement à plein d'autres jeux. A la limite, on simplifie les règles ou le décompte de points (je suis pas très points j'avoue).
Dooonc dans mon top jeu que je joue avec mes filles (et avec mes amis) :
- Draftosaurus : un jeu de draft (tout le monde réfléchit en même temps, puis joue en même temps), avec des dinosaures, vraiment top.
- Le 6 qui prend : je m'attendais pas à un tel engouement de la part de mes filles (la moyenne a 7 ans, elle perd souvent, mais elle adore), mais j'aime ce jeu depuis des années (beaucoup moins l'extension par contre)
- Zombie Teens : jeu coopératif, évolutif en plus. J'avoue qu'on y a bcp joué ces dernières années du coup la hype est passé, mais il est vraiment sympa !
- Concept et Imagine : des jeux où on fait deviner des choses (via des pictogrammes de concepts ou des images transparentes à bouger) qui s'adaptent (on peut jouer avec les cartes ou choisir nous même ce qu'on fait deviner) perso, on ne compte jamais les points quand on y joue et on rigole bien.
Mes filles adorent le fameux skyjo (j'ai l'impression de le voir partout, c'pour ça que je dis ça), le saboteur et les unlock kids (mais en fonction de leur niveau de réflexion et de lecture, peut être qu'un unlock basique peut être sympa si vous aimez les escape games !) mais je suis moins fan de ces jeux-là. Il y a aussi le Dixit qu'elles aiment bien mais là c'est moi qui trouve moins intéressant de jouer avec elles.
Et on a commencé le time-line et pareil, elles ont bien accroché je suis contente (parce que j'adoooore l'histoire mais les dates c'est pas évident !)
C'est drôle, je ne connaissais pas du tout dingo-disc, mais on y a joué chez une amie mercredi dernier :lol: (j'ai du aller voir sur google, je ne reconnaissais pas le nom xD) !