[Jeu] Les jeux de sociétés

• Pops

Cajoleur de couvertures

#51 20 Janvier 2014 13:01:39

Il faudrait que je trouve des soirées jeux près de chez moi, ça me manque... :grat:
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#52 20 Janvier 2014 13:30:19

Nous sommes très jeux de sociétés dans la famille et nous jouons dès que nous avons l'occasion. Cela peut aller du Risk Seigneur des Anneaux, aux échecs, Les mystères de Pekin (qu'on adore) au Cluedo, au yatsé et à des jeux de cartes moins connus que l'on trouve dans une boutique strasbourgeoise.

• Lisabulle

Lecteur confirmé

#53 06 Février 2014 06:08:58

Quand j'étais petite il m'arrivait de jouer toute seule dans ma chambre puis j'a jouée avec quelques amies et maintenant je n'y joue plus car je n'ai pas de jeux mais ce serait avec plaisir de recommencer à jouer.
    j'aime bien le scrabble, la bonne paye, les dominos ...
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#54 06 Février 2014 19:02:12

Je viens d'acheter Pandémie, un jeu de plateau coopératif. Les joueurs jouent contre le plateau. C'est assez original comme concept. Vous connaissez ?

Et est-ce que quelqu'un connait Terra mystica ? Il m'a l'air intéressant, mais pour le moment je ne connais personne qui y a joué et je le trouve trop cher (58€) pour l'acheter sans avis !
  • Lisabulle

Lecteur confirmé

#55 06 Février 2014 21:41:19

Je ne connais pas ces 2 jeux mais ppur ma part je n'aime pas trop ces styles de jeux
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#56 06 Février 2014 22:12:21

Trop marrant Crunches, je l'ai aussi acheté il y a deux semaines ! Pour l'instant je n'y ai joué qu'une fois mais j'aime bien (on me l'avait recommandé^^)
    Une fois avec Plumeline on avait joué à un autre jeu collaboratif : Ghost Stories et j'avais aussi adoré !!

Dernière modification par Ptitetrolle (06 Février 2014 22:13:17)

• MiniMalou

Petit joueur sur les mots

#57 07 Février 2014 13:06:38

Désolé je ne connais pas Terra Mystica.
    Pour ceux qui jouent à Pandémie, je voulais savoir à 2 c'est intéressant ou il vaut mieux être plus nombreux ?
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#58 07 Février 2014 21:11:58

On peut y jouer entre 2 et 4 joueurs. Pour l'instant je n'ai joué qu'à deux donc je ne peux pas trop répondre à la question
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#59 08 Février 2014 13:48:21

Mais j'ai joué à 3 ou 4, pas encore à 2... et à chaque fois on a perdu. Mais je n'ai pas joué avec des vrais joueurs. Plus des gens qui ont bien voulu jouer à ce jeu parce que je l'avais et qu'ils ne savaient pas trop quoi faire. Et lors des soirées jeux, on est toujours plus que 4 donc on n'y joue pas.....
    C'est un jeu que j'aime beaucoup parce que soit tout le monde gagne soit tout le monde perds. Le plateau est un adversaire redoutable. Et chaque partie est différente de la précédente. Même en prenant les mêmes personnages, impossible de prévoir quoi que ce soit. C'est un vrai challenge.

Je ne connais pas Ghost Stories.... Je l'ai déjà eu entre les mains, mais comme je ne savais pas s'il est bien ou non... Je l'ai laissé sur le rayon !!

En ce qui me concerne, j'adore les jeux où il y a plein de pions et où les parties diffèrent à chaque fois. Parce que bon, au monopoly, j'ai toujours les gare, les deux compagnies et la première moitié du plateau tandis que mon frère a le reste et que ma mère perds haut la main (à mon avis, toujours et encore pour nous faire plaisir à l'un et à l'autre... c'est pas possible qu'elle soit aussi nulle !! ;) !).
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#60 09 Février 2014 11:26:42

J'y ai rejoué ce week-end (toujours à deux), on a gagné mais c'était moins une (un tour de plus et on avait perdu...)
    J'aime beaucoup aussi ce principe de jeu collaboratif. Quand on est quatre ça donne lieu à des débats parfois intenses pour savoir ce qu'on va jouer et essayer de prévoir plusieurs coups à l'avance !