[Jeu] Les jeux de sociétés

• Chêne.Sauvage

Lecteur confirmé

#71 02 Avril 2015 17:15:52

Je suis également fan de jeux de société. On essaie, avec mes amis, de s'organiser des soirées jeux de temps à autre. Nos préférés? Les aventuriers de rail (version Amerique & Europe), Monopoly, Risk, Jok'Rummy, les loups-garous de Thiercellieux et pleins d'autres, selon l'humeur :pink:
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#72 02 Avril 2015 23:04:32

J'aime bien les jeux de société ... et je suis arrivée à convertir des amis à pleins de nouveaux jeux que l'on a découvert! (bohnanza, gang de castors etc ...) Maintenant c'est sympa parce que chacun ramène ses découvertes et on fait toujours des nouveaux jeux en soirée!
  • Mortuum

Insomniaque des livres

#73 03 Avril 2015 04:18:34

J'adore ça. Je me suis faite une collection de jeu 1j et plus. Du coup je peux jouer quand bon me semble. Elle se compose d'Arkham Horror, Mage Knight (+ extension), Robinson Crusoe the cursed island (+ extension sur Darwin), lord of the ring LCC, Space Hulk Death Angel, Race for the galaxy (+ extension solo).
    En fait, J'aime beaucoup les jeux à scénario !
    Sinon j'ai quelques trucs en plus que je joue ultra rarement comme Mr Jack, Dracula, et deux - trois autres trucs.
  • shahineze

Livraddictien débutant

#74 03 Avril 2015 05:19:10

TA TROP DE CHANCE
    moi j'arrive pas a garder des grands parce qu'il termine toujours a la poubelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dernière modification par shahineze (03 Avril 2015 05:19:40)

• Mortuum

Insomniaque des livres

#75 03 Avril 2015 17:54:05

J'ai pas compris. Qu'est ce qui termine toujours à la poubelle ?
  • Mr. Zombi

Amant des romans

#76 29 Juillet 2015 14:39:45

Pour répondre aux questions du post de base, j'adore les jeux de société et c'est même devenu une passion depuis quelques années (lorsque mon frangin qui a une sacrée ludothèque, nous a fait jouer à des jeux modernes). C'est d'ailleurs une passion tellement forte que je présente les jeux de ma ludothèque en vidéo sur ma chaîne youtube, afin d'expliquer les règles, le matos présent...etc.

J'essaye de m'y adonner au moins une fois par semaine, même si ce n'est pas toujours évident de trouver des joueurs motivés ou qui ont envie de jouer au mêmes choses que moi. Du coup pour essayer de palier un peu ce manque de joueurs, j'ai créé les Avenjoueurs mon asso de jeux en Côte d'Or il y a un an, avec des soirées jeux un jeudi sur deux et un samedi soir par mois.

Quant aux jeux auxquels je joue, ce sont essentiellement ceux de ma ludothèque qui sont dans des registres variés allant du petit jeu d'ambiance au gros jeu de stratégie, en passant par les jeux de zombis of course ^^
  • Mortuum

Insomniaque des livres

#77 29 Juillet 2015 22:36:29

@Mr. Zombi tu m'a donnée envie de jeter un oeil au jeu Escape de Mohamed Ait-Mehdi. Ça pourrait être simple dans ma collection de jeu 1j+.
  • xapa

Lecteur en pantoufles

#78 29 Juillet 2015 22:48:23

les incollables !
  • Opale

Lecteur du dimanche

#79 13 Août 2015 18:12:36

J'y jouais de temps en temps avec des amis qui en avaient beaucoup vu qu'ils faisaient partis d'une association de jeux. Maintenant j'ai déménagé et je me suis inscrite à une asso pour rencontrer des gens donc j'y joue une fois par semaine minimum et ma ludothèque perso s'est bien rempli depuis !
  • Aurelie Lef

Lecteur confirmé

#80 15 Août 2015 15:16:20

Je suis une grande fan de jeux de société aussi. Quand j'étais encore étudiante, on faisait régulièrement des soirées jeux avec mes amis. Maintenant, j'ai déménagé, et avec mon conjoint on en a quelques uns pour jouer à deux, mais c'est quand même moins fun (ceci dit, si vous avez des noms de jeux à deux, on prend, si on peut en découvrir d'autres.... !). Mais on a un magasin de jeux dans notre ville, qui organise des soirées jeux de société les mardis tous les quinze jours ; on y va de temps en temps. Ca permet de rencontrer du monde et de découvrir de nouveaux jeux bien sympas et auxquels on joue à plusieurs :)