[Suivi Lecture] Dolores H

• DoloresH

Espoir de la lecture

#141 09 Novembre 2012 08:46:54

Je me suis décidée pour un manga et je n'ai pas regretté. J'ai lu les deux tomes de Solanin. C'est une pure merveille, un coup de coeur !
    C'est un manga sur les relations de couple, le fait de grandir, d'entrer dans la vie adulte. On y suit deux jeunes japonais de 24 ans qui vivent ensemble, sortent ensemble mais ont quelques soucis pour savoir s'il est bon qu'il continue à se voir. A côté de ça, la jeune fille, Meiko, quitte un travail où elle s'ennuie et cela crée quelques problèmes supplémentaires.

C'est une magnifique histoire sur le quotidien de la vie à deux, au moment de devenir adulte et je dois vous avouer que j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Alors lisez-le, et j'essaierai de détailler un peu plus dans une chronique. Mais là je devais juste vous dire de ne pas passer à côté.
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#142 09 Novembre 2012 09:20:48

Ce manga me tente. je le rajoute à ma wish-list (je ne te remercie pas :lol:).
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#143 09 Novembre 2012 14:28:48

DoloresH a écrit

Je me suis décidée pour un manga et je n'ai pas regretté. J'ai lu les deux tomes de Solanin. C'est une pure merveille, un coup de coeur !
    C'est un manga sur les relations de couple, le fait de grandir, d'entrer dans la vie adulte. On y suit deux jeunes japonais de 24 ans qui vivent ensemble, sortent ensemble mais ont quelques soucis pour savoir s'il est bon qu'il continue à se voir. A côté de ça, la jeune fille, Meiko, quitte un travail où elle s'ennuie et cela crée quelques problèmes supplémentaires.

C'est une magnifique histoire sur le quotidien de la vie à deux, au moment de devenir adulte et je dois vous avouer que j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Alors lisez-le, et j'essaierai de détailler un peu plus dans une chronique. Mais là je devais juste vous dire de ne pas passer à côté.

C'est noté ! Merci Do'

• Solessor

Guide touristique des librairies

#144 09 Novembre 2012 15:02:12

DoloresH a écrit

Sol et C'era, vous êtes folles. =)

C'est pas faux ;)

DoloresH a écrit

mais maintenant je ne sais pas quoi commenceeeeer, parce que j'en ai trooooop. Est-ce que je prends un ancien ancien qui m'attend depuis des siècles ? Ou alors je plonge dans un des nouveaux achetés ? Ou bien dans ceux de ma petite PAl pour le Cold Winter Challenge ? Ou un manga ??? Ooooh, c'est troooop duuur d'avoir plein de livres.

Tu vas nous faire pleurer ! :lol:
    Bon toujours est-il que j'ai moi aussi ajouté ce manga à ma wish-list... C'est malin ça, hein, comment veux-tu que je trouve le temps de passer te voir à la librairie ? :D

• Itenarasa

#145 10 Novembre 2012 12:50:55

Au contraire Sol' ça peut être un prétexte ^^ Un troc de livre par exemple :)
  • Solessor

#146 10 Novembre 2012 14:58:39

C'est pas faux... Je vais jamais m'en sortir ! :ptdr:
  • DoloresH

Espoir de la lecture

#147 12 Novembre 2012 00:31:47

Bon, les filles. Grosse pression. Une de mes collègues est en arrêt. Pour trois semaines. Alors je dois reprendre au pied levé une des rencontres de la librairie.
    J'ai 15 jour pour préparer une interview d'une heure avec Véronique Olmi. Je peux vous dire que je fais de l'huile là.

Mais je suis suuuuper contente.
  • Itenarasa

#148 12 Novembre 2012 13:29:03

Yeah! ça c'est le pied :) Tu vas t'en tirer Do', no soucy. C'est un bon moyen de leur montrer de quoi tu es capable ^^ Zeeeeeeeeen hein :)
  • Solessor

#149 12 Novembre 2012 15:05:55

Oh !  C'est une occasion en or ça ! Tu vas assurer ! Je ne connais pas grand chose de cet auteur, je n'ai lu que Bord de mer !
  • la ptite tortue

Explorateur de librairies

#150 12 Novembre 2012 17:04:42

T' inquiet tu vas y arriver. :ok: