[Suivi Lecture] Dolores H

• critique-moi

Lecteur en pantoufles

#421 16 Novembre 2013 19:10:33

Oh oui , La pluie avant qu'elle tombe est un livre magnifique, même si c'est très différent du Coe habituel !
  • DoloresH

Espoir de la lecture

#422 18 Novembre 2013 20:44:44

Voilà la chronique de La pluie avant qu'elle tombe : http://et-en-plus-elle-lit.cowblog.fr/j … 55335.html . j'ai l'impression de ne pas avoir réussi à transcrire ce que j'ai ressenti à la lecture de ce livre, mais soit. Je l'ai trouvé vraiment sublime. J'ai eu l'impression de passer toute ma lecture accrochée, suspendue aux mots de Coe. Et c'était délicieux.
  • DoloresH

Espoir de la lecture

#423 22 Novembre 2013 13:28:13

Je suis dans deux lectures en ce moment : Le Dieu de New York, de Lynday Faye, et une biographie d'Alexandra David-Néel.
    Le premier livre me fait passer un moment agréable sans toutefois me convaincre totalement ( l'histoire me semble légèrement menée, la crédibilité des faits peu importante et le style de l'auteur pas assez travaillé)
    Et le deuxième m'apprend énormément de choses, mais n'est pas ce que l'on peut qualifier de lecture plaisir (ce que malheureusement je ne trouve que dans la fiction). Donc bon, j'avance, petit à petit ...
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#424 24 Novembre 2013 15:58:09

Coucou Do' !
    Tes lectures n'ont pas l'air de t'emballer plus que ça ! Pour la biographie, je comprends, je n'arrive à en lire que si elles sont un peu romancées... Sinon dur dur !
    ça se passe toujours bien dans ta nouvelle librairie ? Les rayons de Noël se mettent en place ?
  • DoloresH

Espoir de la lecture

#425 24 Novembre 2013 20:13:58

Oui, j'ai fini le Dieu de New York, un roman distrayant, mais pas vraiment convaincant, au final. Et j'enchaîne avec Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire... Je verrai bien. En fait, il s'agit de cadeaux de mon papa, et j'ai vraiment envie de les lire, mais en même temps ils ne m'emballent pas plus que ça au premier abord (contrairement à tous les autres livres qu'il m'a offerts)

Pour la librairie, tout se passe bien et s'accélère gentiment. Mes arrivages sont presque finis pour Noël, maintenant on attend les clients !
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#426 24 Novembre 2013 20:20:07

j'espère que les clients ne vont pas tarder et vont surtout te donner bcp de travail (c'est toujours bon signe ça !!!).
    Pour le vieux qui ne voulait...il y a de bons retours. J'espère que tu vas passer un bon moment avec ! tu as un gentil papa :)
  • DoloresH

Espoir de la lecture

#427 24 Novembre 2013 20:22:34

J'ai un super papa qui m'offre tout le temps des livres (la seule personne de ma famille à avoir continué cette habitude même avec mon métier de libraire.) Et d'habitude, il se lance plutôt sur de la litté américaine, classique, un peu western, typée années 50/60, et ça me plaît énormément. Et là, je pense qu'il n'a pas eu le même libraire que d'habitude pour le conseiller, et du coup, il est un peu tombé à côté. Mais peu importe, je lirai quand même ses livres =)
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#428 25 Novembre 2013 22:21:28

C'est toujours sympa, comme cadeau ! ^^
    J'ai aussi d'excellents échos sur le vieux, j'espère qu'il réussira à te distraire !
  • critique-moi

Lecteur en pantoufles

#429 27 Novembre 2013 15:07:35

Moi non plus je n'ai pas été convaincue par le Dieu de New York, je l'ai abandonné avant la fin. Le vieux a l'air sympa, un bon livre détente !!
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#430 28 Novembre 2013 13:15:06

Bonne lecture !