#36 26 Octobre 2012 15:43:17
Houla non pas d'anecdotes croustillantes, mais c'est une technique que j'ai bien rodée l'an dernier (si j'en crois ce qui m'est arrivé)!
Exemple, à propos d'un livre que javais furieusement envie de lire: "Ah, il est au bibliobus ? Les livres tournent tous les combien à peu près? Parce que le bibliobus ne passe absolument pas dans les quartiers que je fréquente (oui, la ville était toute en longueur) ! Bon, écoutez, ce n'est pas grave, je vais lire autre chose, ce sera pour une autre fois!". Le lendemain, j'ai reçu un appel du chef de rayon, qui me disait qu'il avait récupéré le machin dans le bus, et me l'avait enregistré sur ma carte. J'en revenais pas! Le pire, c'est que j'avais vraiment abandonné l'idée de le lire ce satané bouquin, entretemps.
Sinon, en bossant en bibliothèque, je ne me suis fait draguer que deux fois, et ça n'avait rien à voir avec les livres! Bon, j'ai aussi été suivie dans un rayon par un mec hyper flippant, mais j'étais à portée de voix et en vue des collègues, donc tout allait bien =)
Quand je parlais de charme, je pensais plutôt à demander très gentiment si, éventuellement, c'était possible de reprendre le bouquin (sinon tu fais comme moi : tu le rends, tu vérifies la disponibilité dans le catalogue, et tu fonds dessus tel un vautour affamé à ta prochaine visite. Pas très classe, mais efficace).
Et sinon, ce Château ambulant, comment ça se passe?