[Suivi Lecture] Titepousse

• titepousse

Lecteur averti

#441 16 Mars 2013 13:14:41

Merci !
    Petit passage express entre deux sorties vaches :)

Hier j'ai fait une petite session "finis les bouquins que tu dois rendre à la bibli"
    - Aya de youpogon 1, j'ai pas accroché, je ne lirai donc pas la suite
    - Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, belle découverte même si je m'attendais à mieux d'après la description de Sol'
    - Black Paradox, manga glauque au possible que je craignais un peu et au final une très belle découverte !

J'ai encore rien commencé d'autre, mais ma prochaine lecture devrait être Entre chiens et loups.
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#442 16 Mars 2013 13:23:48

Héhé, Black Paradox est très particulier, dès le départ le thème est spécial ! Mais c'est moins morbide que ce que je pensais après simple lecture du résumé !
    Entre chiens et loups... ben j'ai hâte que tu le lises pour connaître ton avis !
    Quant à Aya de Yopougon, il rencontre un succès terrible, mais je n'ai pas adoré non plus... Je lirai quand même la suite pour affiner mon avis, et lui laisser une chance !
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#443 16 Mars 2013 16:05:40

Aya de Yopougon, je n'ai pas accroché non plus... Et je n'ai pas vraiment envie de poursuivre.

Merci d'être passée nous faire coucou ^^
  • Camille7

Gollum littéraire

#444 16 Mars 2013 16:10:40

Tiens vous êtes les premières personnes que je vois dire que vous n'avez pas accroché à Aya de Yopougon! Cette bd fonctionne très bien à la médiathèque! Mais je ne l'ai pas lu encore!
  • Solessor

#445 16 Mars 2013 18:45:20

On s'est regroupées sur un topic anonyme : les non-admiratrices d'Aya ;)
  • Sia

Super-Livraddictienne

#446 16 Mars 2013 20:33:28

Camille7 a écrit

Tiens vous êtes les premières personnes que je vois dire que vous n'avez pas accroché à Aya de Yopougon! Cette bd fonctionne très bien à la médiathèque! Mais je ne l'ai pas lu encore!

Elle marche bien dans toutes les biblis je crois ^^
    Alors, un peu déçue par Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre ? Qu'est-ce qui t'a manqué, là-dedans ? Il y a une super vidéo qui en parle sur le topic du roman d'ailleurs. Bonne lecture avec Entre chiens et loups !

• titepousse

Lecteur averti

#447 17 Mars 2013 10:48:13

Bienvenue par ici Camille !

Pour Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, ce qui m'a gênée c'est la fin plutôt abrupte du roman, je m'attendais à autre chose...
  • Solessor

#448 24 Mars 2013 11:41:26

La fin est un peu sèche en effet, on ne nous explique pas comment ils en sont arrivés là... Mais je pense que l'important est dans le corps du bouquin ;)
  • Sia

Super-Livraddictienne

#449 24 Mars 2013 11:47:14

C'est vrai que la fin est un peu sèche. Mais, j'en suis contente parce que, comme ça

Spoiler (Cliquez pour afficher)

On évite un genre de happy-end à l'américaine. Ils s'en sortent tous les 3 vivants, oui, Andrius et Lina se marient comme c'était prévisible, oui, mais on ne peut pas dire que ce soit hyper joyeux comme fin. Heureusement, ça aurait semblé trop artificiel, sinon !

• Solessor

#450 24 Mars 2013 11:54:50

C'est vrai que vu comme ça, le parti pris n'est pas mauvais ;)