[Suivi lecture] Chasse-mouche

• chasse-mouche

Lecteur du dimanche

#41 13 Juillet 2015 21:45:46

Hello !
    Ça fait un bail !
    Quoi de neuf depuis ?
    J'ai trouvé un boulot pour mon bts en alternance.
    J'ai décroché ledit bts.
    Je déménage à Paris dans 4 semaines.
    J'ai pas super avancé dans mes cartons, je suis graaaaave a la bourre.
    J'ai recommencé à lire, pas autant qu'avant, mais plus que pendant mon bts.

Je lis en ce moment le journal de bridget jones. In English, histoire d'entretenir mon anglais. J'ai eu un peu de mal au début, rouillée, mais ça va mieux.

Et vous ça va ?
  • chasse-mouche

Lecteur du dimanche

#42 05 Avril 2016 10:02:38

Bonjour !

Je viens de finir le deuxième tome de la saga "Mis Pérégrine et les enfants particuliers" de Ransom Riggs.
    C'est vraiment bien. Pourtant j'ai commencé la lecture du premier tome avec des a priori sur la littérature fantastique pour ado.
    Mais là, j'aime bien l'univers, et les photos dérangeantes qui ne le sont plus trop une fois qu'on y est habitué.

Il faut que j'achète le troisième tome, mais il ne sort en France qu'en mai.
    Sinon là j'ai prévu de commencer "La carrière du Mal" de Robert Galbraith, aka J.K Rowling. C'est le troisième volet des aventures de Cormoran Strike.
    Ce livre, je l'ai acheté au Salon du livre il y a  deux semaines. Il y était en avant première puisqu'il n'est sorti en France que le 31 mars ! J'étais si fière !
  • Miss Fox and Mr Bird

Marin sur les mers du savoir

#43 05 Avril 2016 20:40:13

Miss Pelegrine et les enfants particuliers, j'ai hâte de le lire surtout parce qu'en décembre Tim Burton sort son adaptation mais j'ai eu beaucoup d'écho positif comme le tiens.
    Je ne connais pas du tout La carrière du Mal, que pense tu de la saga pour le moment?

Bonne lecture
  • Tiamat

Chercheur de mots

#44 05 Avril 2016 21:16:01

Miss Peregrine est dans ma PAL, je l'ai acheté car la bande annonce de Burton m'a donné trop envie de le lire !
  • chasse-mouche

Lecteur du dimanche

#45 05 Avril 2016 21:22:27

Miss Fox and Mr Bird a écrit

Miss Pelegrine et les enfants particuliers, j'ai hâte de le lire surtout parce qu'en décembre Tim Burton sort son adaptation mais j'ai eu beaucoup d'écho positif comme le tiens.
    Je ne connais pas du tout La carrière du Mal, que pense tu de la saga pour le moment?

Bonne lecture

Oui je me suis mise à la saga Miss Pérégrine suite à l'adaptation de Tim Burton.
    La Carrière du Mal, c'est le dernier opus de la saga Cormoran Strike.
    C'est un vétéran de la guerre qui a une jambe amputée. Il s'est reconverti en détective privé, et a engagé une jeune secrétaire (j'ai oublié son nom) qui va énormément l'aider dans ses enquêtes.
    Si tu aimes les livres policiers, je te le conseille !
    Le premier opus c'est "L'appel du coucou", et le deuxième "Le ver à soie".

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#46 06 Avril 2016 22:01:52

Re Chasse mouche,

Tu as décidé de tenir à nouveau régulièrement ton suivi lecture? Cela fait plaisir de t'y retrouver :)

Miss Pérégrine et les enfants particuliers, j'ai lu le 1er tome. J'avais emprunté le second mais je n'ai pas eu le temps de le lire donc reposé et jamais repris. J'avais surtout beaucoup apprécié les photos qui éclairaient l'histoire de manière assez spéciale :)

Je te souhaite une bonne continuation dans ta lecture présente.
  • Zorii

Lecteur confirmé

#47 07 Avril 2016 08:35:12

chasse-mouche a écrit

et a engagé une jeune secrétaire (j'ai oublié son nom)

Robin ! :D Tu me fais penser que je n'ai toujours pas lu Le Ver à soie alors que j'avais adoré L'appel du coucou et qu'il est sur ma liseuse depuis sa sortie, il faut vraiment que je m'y mette !

• Miss Fox and Mr Bird

Marin sur les mers du savoir

#48 07 Mai 2016 18:27:53

chasse-mouche a écrit

Miss Fox and Mr Bird a écrit

Bonne lecture

Oui je me suis mise à la saga Miss Pérégrine suite à l'adaptation de Tim Burton.
    La Carrière du Mal, c'est le dernier opus de la saga Cormoran Strike.
    C'est un vétéran de la guerre qui a une jambe amputée. Il s'est reconverti en détective privé, et a engagé une jeune secrétaire (j'ai oublié son nom) qui va énormément l'aider dans ses enquêtes.
    Si tu aimes les livres policiers, je te le conseille !
    Le premier opus c'est "L'appel du coucou", et le deuxième "Le ver à soie".

J vais suivre ton conseil

• chasse-mouche

Lecteur du dimanche

#49 26 Mai 2016 17:16:37

Hello !

Oui je reprends du service.
    Surtout que ces derniers temps j'ai lu beaucoup de livres.

- J'ai donc fini "La carrière du Mal", que j'ai beaucoup apprécié
    - J'ai lu "Le croque-mort a la vie dure" de Tim Cockey
    - "Marilyn 1962" de Sébastien Cauchon
    - "Code 93" d'Olivier Norek
    - "Psycho Killer" d'Anonyme (l'auteur de la saga du Bourbon Kid)

Pour le moment, j'ai vraiment aimé toutes mes lectures. Et j'ai lu ces livres très vite, dans le métro.
    En ce moment je lis la suite de "Code 93", ça s'appelle "Territoires".
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#50 28 Mai 2016 02:06:15

Hello!

Bon je ne connais aucun des titres que tu cites :p Tu comptes écrire des avis dessus? (pour savoir si y a moyen d'en savoir un peu plus sur leur contenu :p je préfère lire un avis de lecteur qu'une 4ème de couv' ^^ )

Et ça me fait penser que ça fait longtemps que je ne me suis pas penchée sur la suite de la saga Bourbon Kid!!!

Bonne lecture