[Suivi lecture] Marjoujou

 
  • Clémence

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #11 02 Octobre 2012 21:12:12

    Et que penses-tu d'Orgeuil et préjugés? :) Je suis justement en train de le relire en anglais, que du bonheur! :heart:
  • marjoujou

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #12 03 Octobre 2012 12:27:13

    Sincèrement , j'adore ! Le style d'écriture, la manière de parler me fait rêver !! Je me demande parfois pourquoi mon mari ne s'exprime pas comme Darcy !
    J'ai vu 2 adaptations cinématographiques et l'une d'elles reflète parfaitement le livre , c'est génial !
    Hooo, en  anglais ce doit être super aussi mais ce n'est pas trop difficile à comprendre quant au vocabulaire utilisé ?
  • Clémence

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #13 03 Octobre 2012 18:20:21

    Si on pouvait toutes avoir un Darcy dans nos vies... :pink:

    Je n'ai vu que le film avec Keira Knightley (c'est d'ailleurs ainsi que j'ai découvert le roman) et ce de nombreuses fois. Je ne m'en lasse pas! :)

    Pour ce qui est de le lire en anglais, ça peut aller. Il faut dire que je connais bien l'histoire! Mais c'est vrai que je vais quand même voir au dico certains mots de vocabulaire que j'écris dans un carnet que j'ai moi-même confectionné dans l'espoir de réutiliser ces mots dans la vie courante (je suis en ce moment en Finlande, donc c'est soit anglais, soit finnois, et l'anglais est quand même plus facile à assimiler! ^^)

    Bonne fin de lecture! :)
  • marjoujou

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #14 04 Octobre 2012 09:57:34

    Merci Clémence ! Je l'ai terminé hier soir a mon grand regret !! On s'attache facilement au personnage et Mr Darcy....:pink:

    Je pense que la version anglaise sera ma prochaine étape Austennienne !

    En attendant, a moi Harry Potter dans un registre moins romantique !

    Ps : Ca doit être super la Finlande , bon séjour !
  • ade2310

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #15 05 Octobre 2012 11:10:15

    Ah orgueil et préjugés :heart::heart:

    Quel sont les deux adaptations que tu as vu d'orgueil et préjugés?

    Dernière modification par ade2310 (05 Octobre 2012 11:23:52)

  • marjoujou

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #16 05 Octobre 2012 13:06:16

    Alors le fameux film avec keira knightley et une seconde interprétation qui s'appelle " Lost in Austen" ou "orgueil et quiproquo"en version française  et qui est vraiment sympa ! Une vision plus moderne !

    Dernière modification par marjoujou (05 Octobre 2012 13:07:06)

  • ade2310

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #17 05 Octobre 2012 13:22:29

    Ah oui je les ai vu les deux! Dans " Lost in Austen" j'ai adoré le personnage d'Amanda, il m'a beaucoup fait rire!
    Sinon tu n'as pas vu la version de la BBC avec Colin Firth? Si tu ne l'as pas vu je te la conseille, elle est vraiment génial !
  • marjoujou

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #18 05 Octobre 2012 13:25:43

    Ha non , je ne l'ai pas vu, merci pour le tuyau ;)
    Je vais essayer de me le procurer !
  • marjoujou

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #19 08 Octobre 2012 20:44:06

    Bon , j'avance dans Harry Potter doucement mais sûrement !  Ayant déjà vu des dizaines de fois les films , je trouve que film et livre sont vraiment semblable d'une part au niveau de l'histoire et d'autre part au niveau des dialogues !
    Prochain commentaire des que je l'aurai terminé !
  • ade2310

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #20 09 Octobre 2012 17:38:19

    Ah je ne l'ai toujours pas commencer moi!^^

    Le livre aussi bien que le film pour l'instant?