[Grant, Michael] BZRK - Saga

 
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #1 17 Septembre 2012 21:28:09

    <image>

    2040. Sadie McLure veut savoir qui a assassiné sa famille. Noah Cotton a besoin de comprendre ce qui a mené son frère à la démence. À la recherche de réponses, les deux adolescents se retrouvent projetés dans le monde fascinant de la nano-dimension ? et au coeur de la plus incroyable bataille jamais menée pour sauver la liberté des hommes. Un thriller haletant où toutes les manipulations biologiques, psychologiques ou politiques sont permises.


    BZRK sont les lettres utilisées pour l’abréviation de « berzeker ». De quoi s’agit-il exactement ? Nous les trouvons surtout dans la mythologie nordique. De manière générale, ce sont des guerriers qui ont la faculté d’entrer dans une fureur sacrée qui lui permet de devenir surpuissants, invincibles, pareils à un dieu.


    Premièrement, je n’ai rien compris aux explications que l’auteur donnait sur les nanobots. Je ne sais pas si c’est la traduction mais alors j’ai trouvé qu’elles étaient incroyablement confuses et obscures. Tout ce qui touche aux sciences et aux technologies ne relève absolument pas de mes centres d’intérêts ou de mes domaines de compétences. Je m’embrouillais avec ces histoires de macro et de nano dimensions. Il faut aussi avouer que les passages où les deux mondes livrent batailles jettent encore plus le trouble. C’est un imbroglio incompréhensible. Si cela semblai une  bonne idée au commencement, je n’y ai absolument pas adhéré.

    Ensuite, je n’ai pas forcément accroché aux différents personnages. Ils sont relativement nombreux et ont souvent plusieurs noms ou surnoms. Parfois, savoir à qui ils correspondaient ou à quel camp ce dernier appartenait pouvait se révéler fastidieux. J’avais tendance à les confondre car tout n’était pas vraiment clair. Au début, il y un grand problème de clarté qui fait que j’ai eu du mal à me plonger dans l’histoire. Par ailleurs, l’auteur nous fait passer d’un personnage à l’autre sans que nous sachions vraiment comment les situer dans l’intrigue. Cependant, et attention car c’est l’unique point positif que j’ai pu trouver à ce roman, j’ai apprécié le fait que Michael Grant alterne les points de vue entre les « gentils » et les « méchants ». Avoir les deux visions apporte un véritable plus à l’intrigue, une tension supplémentaire.

    J’ai abandonné ce livre au bout d’une centaine de pages, n’en pouvant plus. La suite se fera sans moi car ce fut plutôt laborieux. Il peut sûrement plaire à ceux qui apprécient la science-fiction, les sciences et autres.

  • lulai

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #2 18 Septembre 2012 12:14:37

    J'ai repéré ce livre mais je ne sais pas encore si je vais me lancer car j'ai pas du tout apprécier Gone
  • Koré

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #3 18 Septembre 2012 12:19:00

    Ce livre ne me tente absolument pas. Et plus je lis des choses sur lui plus je me conforte dans l'idée. Une bonne âme pourrait nous donner une meilleure impression ou des explications ?

    :D
  • Crouton

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #4 18 Septembre 2012 12:30:58

    Grand fan de Gone et de Mickael Grant .. Grosse déception !!

    Je n'ai pas du tout retrouvé le style d'écriture de l'auteur, pourtant ceux qui l'ont lu en VO n'ont pas révélé de grand bouleversement de style ... Dés le début j'ai eu comme l'impression que ça venait de la traduction. Des phrases bancales, certaines scènes incompréhensibles, des explications flou..
    Dommage car j'aurais pu accrocher à l'histoire, mais tout ces problèmes on fait que je suis resté à la surface du livre et j'ai du me forcer pour le terminer. J'ai presque rien compris, les personnages ne sont pas du tout attachant, je ne continuerais pas la saga.


    Par contre j'attends avec grande impatiente le T5 de Gone qui est de mieux en mieux^^
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #5 18 Septembre 2012 21:48:06

    Je l'ai dans ma pal depuis sa sortie VO mais je sais pas quand je l'en sortirai. Je suis pas motivée quand il s'agit de cet auteur.

    Non pas qu'il n'écrit pas bien mais parce que son style est assez lourd, je trouve
  • Amadis

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #6 18 Septembre 2012 22:51:00

    Koré a écrit

    Ce livre ne me tente absolument pas. Et plus je lis des choses sur lui plus je me conforte dans l'idée. Une bonne âme pourrait nous donner une meilleure impression ou des explications ?


    Mon avis rejoint celui de Crouton, sauf que je n'ai pas lu la série Gone. Je pense aussi que le soucis vient du traducteur, j'ai trouvé certaines scènes très fouillies à cause du procédé de double narration. En gros, on essaye de t'expliquer deux actions qui se passent simultanément, mais l'une à la suite de l'autre, donc il faut s'accrocher.

    De même, les personnages n'ont pas sus me toucher en général. Ce que j'ai bien aimé, quand même, c'est le côté brut de certaines descriptions. Les scènes dures ne nous sont pas épargnées et dans un récit jeunesse, ça fait parfois du bien, un peu de "gore".

  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #7 19 Septembre 2012 07:38:41

    J'avais repéré ce livre sur les blogs US mais j'avoue que je suis de moins en moins convaincue... Je crois que je vais attendre un peu avant de me lancer...
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #8 19 Septembre 2012 09:26:36

    Amadis a écrit

    Je pense aussi que le soucis vient du traducteur, j'ai trouvé certaines scènes très fouillies à cause du procédé de double narration. En gros, on essaye de t'expliquer deux actions qui se passent simultanément, mais l'une à la suite de l'autre, donc il faut s'accrocher.


    Ça ce n'est pas dû au traducteur a priori.
    Ça m'intrigue en tout cas. :grat:

  • Belledenuit

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #9 19 Septembre 2012 09:32:38

    Ben moi qui aime de plus en plus Gone, je crois que je ne vais pas tenter celui là... A voir...
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #10 19 Septembre 2012 11:37:08

    Je suis en train de le lire en français et en plus des coquilles (fautes de frappes) le style ne me plait pas du tout et le thème non plus... je crois que je vais une fois de plus laisser tomber... Dommage pour l'équipe de On Lit Plus Fort... mais je m'attendais à une meilleure qualité de leur part :/