[suivi lecture] Bookine

• Bookine

Surfeur des couvertures

#121 20 Juillet 2010 10:22:06

Fini l'Etranger, j'ai enchaîné, selon vos recommandations, avec Huis-clos (fini), j'entame les mouches. J'avais adoré Electre (lu de Sophocle, Giraudoux et Antigone d'Anouilh), bref, pas de raison de ne pas aimer celui-ci.
  • Evilysangel

Chercheur de mots

#122 20 Juillet 2010 14:41:45

Tu m'as l'air bien lancée dans les classiques dis donc, non?...wink
    "L'Étranger", je l'ai lu il y a bien longtemps, par contre, je ne connais pas du tout "Huis-Clos"...
    Belles lecture à toi Miss...
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#123 20 Juillet 2010 14:50:52

lol, oui, c'est vrai. J'ai fait le constat navrant il y a quelques années de mes lacunes en classiques..depuis, j'essaie de me rattraper
  • Evilysangel

Chercheur de mots

#124 20 Juillet 2010 14:55:06

C'est vrai que, sortie du cursus scolaire, les classiques sont les livres vers lesquels je suis le moins allée... Peut-être bien qu'il me faudrait refaire une plongée un de ces quatre... =)
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#125 20 Juillet 2010 15:25:32

Ben, rejoins nous pour le challenge 1 000 ans de littérature :sifflote: (la nana qui fait sa pub..lol)

le truc, c'est que justement, je trouve que je n'ai pas énormément lu de classique à l'école et ça m'énerve. D'un autre côté, je pense mieux les apprécier aujourd'hui, puisque je lis ceux que je choisis
  • Evilysangel

Chercheur de mots

#126 20 Juillet 2010 15:45:24

C'est vrai que les livres "imposés" en classe sont souvent bien moins attractifs que lorsqu'on se les choisis soi-même... wink
    Oui, j'ai bien vu ce challenge très intéressant, mais sur une telle durée, j'avoue que ça me fait un peu peur... J'y réfléchis encore...:grat:
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#127 20 Juillet 2010 15:52:08

lol, non, nous allons mettre en place un mode de sélection des périodes / auteurs... évidemment que nous n'allons pas faire un challenge de 15 ans lol

Tu penses que ça a été mal expliqué? Si ça se trouve d'autres sont comme toi et ne se sont pas inscrit pour les mêmes raisons?? heu, faut qu'j'fasse un truc là

J'ai vu que tu lisais twilight. C'est comment? j'avoue je n'ose pas, j'ai peur de pas être dans la "cible". j'suis un peu vieille école en fait, je suis pas à la page lol
  • Evilysangel

Chercheur de mots

#128 20 Juillet 2010 16:09:40

Non,non! J'ai tout bien compris du processus de mise en place du challenge, rassures-toi! :D
    Par contre, j'ai peur que certaines périodes de la littératures ne me soient trop obscures... Je suis pas sûre d'accrocher à certains "thèmes" en quelque sorte...

Pour Twilight, je trouve ça plutôt sympa pour l'instant ( j'en suis au chapitre 4 ), même si je suis un peu gênée par l'image récurrente de Robert Pattinsson qui s'impose à mon esprit aussitôt que je lis "Edward" dans le livre...:lol:
    J'ai vu les deux premiers films et je trouve que la lecture du livre nous imerge bien mieux dans les sentiments et les questionnements de Bella... Les paysages et l'ambiance y sont nettement mieux restitués je trouve aussi...
    On verra bien à la longue quoi...

Moi je ne suis pas spécialement réfractaire à certaines lectures, même si j'ai parfois peur de ne pas être du tout en adéquation avec le "thème" du livre ( comme je le disais plus haut pour le challenge 1000 ans de littérature quoi )... Mais, en général, je ne cède que très tardivement aux vagues que font certains livres... Que ce soit les Harry Potter ou la saga Millénium, j'attends que tout ça se tasse un peu avant de me lancer... C'est pourquoi je lis "Twilight" cette année, deux ans après le méga raz-de-marée...=D

Quant au fait que tu ne penses pas être dans la "cible", je pense que, si "cible" il y a, j'y suis encore moins que toi...hihi... Ceci dit, dans tout ce que j'ai pu lire ou voir, "Twilight" reste malgré tout un roman d'amour et de tolérance ( en ratissant large, j'en conviens... )... D'autre part, je ne pense pas que l'auteur ait spécialement "ciblé" les ados de 12/16ans en l'écrivant... C'est plus le marketing autour qui a crée cette "cible" j'ai l'impression...

L'idéal, si tu as peur de ne pas accrocher, c'est de te le faire prêter peut-être...

Oulala!... Je me relis et je m'aperçois que je t'ai fait un "roman" là... oops
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#129 21 Juillet 2010 10:58:03

Et hop, fini huis-clos / les mouches: merci pour vos recos! effectivement j'ai apprécié la lecture, vous êtes de bon conseil.
    J'ai entamé mon 1er Begbeider: l'amour dure 3 ans...à part la cocaïne ou autre exctasy, la lecture est plutôt fluide. je pense que je l'aurais fini assez rapidement (et hop, serial PALeuse!)
  • karline05

Very Important Lecteur

#130 21 Juillet 2010 11:11:25

Bonne lecture
    je connais ce plaisisr de faire baisser sa PAL mais elle se remplit toujours plus rapidement...