[suivi lecture] Bookine

• Avalon

Super-Livraddictienne

#171 16 Août 2010 16:08:46

J'ai eu beaucoup de mal avec ce livre mais je te souhaite une bonne lecture !
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#172 16 Août 2010 16:11:08

@Czar: oui, effectivement un bon pavé de plus de 600 pages. Je profite de mes derniers jours de vacances avec un peu plus de temps de lecture qu'en temps normal pour attaquer les gros ! lol cela dit, je pars avec un a priori négatif sur celui-ci. déjà lu deux du même auteur que je n'ai pas aimé du tout. Mais on m'a dit que celui ci je l'aimerai..on verra bien
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#173 16 Août 2010 16:11:47

@avalon: ah ben voilà qui ne me rassure pas du tout! lol
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#174 16 Août 2010 16:13:56

Tu peux très bien accrocher ! J'ai beaucoup aimé le film, en revanche.
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#175 16 Août 2010 16:28:32

@Avalon: oui, c'est vrai, mais comme je le disais les deux livres d'Eco que j'ai déjà lu ne m'ont pas plu tant que ça et lorsque je pars avec un a priori sur un livre, surtout négatif, c'est très rare de me faire changer d'avis. paradoxalement, cela fait tellement longtemps que j'ai envie de le lire...on verra bien, pour le moment, pas d'avis
  • Lise

Mange-mots

#176 16 Août 2010 16:34:07

Le nom de la rose devrait te réconcilier avec Eco. J'avais trouvé ça génial... Le film m'avait bien plu aussi.
  • Invité

Invité

#177 16 Août 2010 17:53:27

Moi j'ai détesté et l'ai trouvé très prétentieux, les avis sont très différentes sur ce livre!
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#178 16 Août 2010 19:46:14

Allez, rien à voir avec mon suivi lecture mais plutôt avec mon suivi de livres à chroniquer. J'en ai fait un petit sondage (à la manière de Cq9. et pour voter, c'est
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#179 17 Août 2010 13:27:57

Tu lis ou es en train de lire pas mal de livres que me disent ou que j'ai dans ma PAL (Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, Le nom de la rose, Le magasin des suicides...).

Mais comme toi, j'ai certaines réticences concernant Le nom de la rose, je l'avais commencé mais en pleine période de partiels, ce n'était vraiment pas le moment adéquat, mais il faudrait que je m'y remette (une fois que j'aurais liquidé toutes les LC auxquelles je suis inscrite plus un ou deux livres pour un certain challenge 1000 ans de littérature française ;)).

J'hésitais à acheter un Kate Atkinson et du coup, je pense que tu m'as convaincue! (une fois que ma PAL aura repris des dimensions humaines of course!).

Bonne lecture avec Le nom de la rose, j'espère qu'il te réconciliera avec Umberto Eco!
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#180 17 Août 2010 14:58:50

merci Mamzelle (pour ton mail également, je n'ai pas encore eu le temps de te répondre..pardon!)
    réconciliée avec Eco, et bien, pas encore. Evert à raison, je crois que je le trouve également prétentieux, elle a su trouver ce que je n'arrivais pas à exprimer. enfin, il se lit mieux que l'île du jour d'avant, c'est déjà ça