[suivi lecture] Bookine

 
  • L'Ogresse

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #21 24 Janvier 2010 14:32:54

    J'ai lu ce livre l'ete dernier. Je l'ai trouve charmant, intelligent et j'ai adore son rythme. J'aimerais avoir le plaisir de le lire pour la premiere fois...quelle chance tu as !
  • Bookine

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #22 24 Janvier 2010 14:45:46

    Pour le moment, je n'en suis qu'aux 20 premières pages, ...je me demande si je ne vais effectivement pas être surprise!
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #23 24 Janvier 2010 21:39:01

    Oui, la narration est très différente de Farenheit, ça peut changer bien des choses ;)
  • Matilda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #24 24 Janvier 2010 21:43:34

    Bookine a écrit

    Et hop, j'ai fini le cercle littéraire et je commence les Chroniques martiennes pour mon défi (les lectures que l'on ne s'imaginerait pas lire)...et je vais y arriver!


    J'avais lu Les chroniques martiennes en Première après avoir lu un extrait en cours et j'ai beaucoup aimé ! J'en ai relu certaines il y a quelques temps d'ailleurs. La maison Usher est géniale =D

  • Babycakes

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #25 25 Janvier 2010 11:18:15

    Chère Bookine!
    J'avais déjà très envie de livre ce titre... Maintenant je trépigne d'impatience!
  • Bookine

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #26 25 Janvier 2010 12:02:05

    Merci Babycakes, et bienvenue parmi nous ;)
  • Bookine

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #27 25 Janvier 2010 20:44:19

    J'ai commencé La Disparition de Georges Perec, en parallèle des chroniques martiennes...Au cas où le défi serait trop dur!
    cela faisait longtemps qu'il était dans ma LAL. C'est juste incroyable! L'histoire a été entièrement écrite sans utiliser une seule fois à lettre "e"!!
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #28 25 Janvier 2010 20:45:42

    Ah oui plutôt incroyable ! O_o
  • Bookine

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #29 25 Janvier 2010 20:48:52

    Il use de stratagèmes plutôt malins. ex: il utilise "tarin" pour "nez", etc, ou le nom latin, ou encore des periphrases. Ce n'est pas toujours très clair pour le moment, je me perds dans les personnages, mais c'est très plaisant et je suis surtout admirative!
  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #30 25 Janvier 2010 20:50:29

    outch, c'est sûr que ça n'a pas du être facile d'écrire cette histoire sans utiliser de "e". En même temps il devait s'amuser à se creuser la tête pour trouver un synonyme :)