[suivi lecture] Bookine

• Stellade

Englouti sous les livres

#561 02 Décembre 2011 21:14:59

:party6: bon anniversaire :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:
  • amaryllis

Casual lecteur

#562 03 Décembre 2011 20:32:19

Alors moi je suis, car j'en ai des pavés, comme Anou, j'ai La trilogie Berlinoise dans ma PAL.
    Bonne idée ce challenge, ça peut motiver.

PS : Joyeux Anniversaire en retard !
  • Rose

Pèlerin des mots

#563 03 Décembre 2011 21:45:20

Rho les pavés, je commence à les cumuler aussi (j'en ai en commun avec Anou d'ailleurs) et effectivement, en ce moment j'ai du mal à me lancer dedans... (Echec quasi critique pour la trilogie berlinoise où il me reste un bon tiers...)
  • Anou

Lecteur professionnel

#564 03 Décembre 2011 23:08:21

Et bien moi j'ai fait ma liste tout à l'heure et c'est pire que je ne pensais.. 3 livres de plus de 1000 pages, 2 de plus de 700, 1 de plus de 600, 11 de plus de 500 ! En fait c'est simple, je n'ai que ça quasiment dans ma PAL car petit à petit je lis tous les livres courts, et comme je m'empêche d'acheter de nouveaux livres, c'est un cercle vicieux..
  • amaryllis

Casual lecteur

#565 04 Décembre 2011 17:00:44

J'en ai 4 de plus de 1000 pages. Quatre autres de plus de 500 pages. Ma PAL n'est pas si énorme que ça donc après je tombe à des chiffres plus raisonnables. Mais bon, il faut se lancer surtout.
  • Anou

Lecteur professionnel

#566 04 Décembre 2011 18:39:19

Oui c'est le plus dur sans doute.. A plusieurs, il y aurait plus de motivation sans doute..
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#567 05 Décembre 2011 00:25:09

Merci pour mon anni!

qu'en pensez-vous, un pavé, c'est à partir de combien de pages? moi j'aurai dit que 300 pages c'est la moyenne des livres, donc un pavé c'est plus dans les 400 / 500, mais on peut aussi dire que c'est à partir de plus de 300?

on s'organise comment? quelqu'un est partant pour qu'on l'organise en binome?
  • Anou

Lecteur professionnel

#568 05 Décembre 2011 00:35:41

Je pense que comme tu dis les livres de 300 pages sont courants, du coup il serait plus intéressant de mettre la barre à 400 pages (500 ça fait peut-être beaucoup, même si de mon côté ça en concerne 17..).

Pour l'organisation, je t'avoue que j'ai peur de ne pas pouvoir être très active, étant donné que j'ai déjà du mal à être à jour dans mes chroniques.. Mais sinon, on peut peut-être commencer ça de manière informelle, sous forme de lectures communes ou je ne sais pas..

En fait, je n'ai jamais organisé de challenge, du coup je ne me rends pas compte de la charge que cela pourrait représenter en temps et en énergie..

Allez allez en parlant de lecture, je file lire !!
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#569 05 Décembre 2011 00:52:58

j'organise déjà un challenge (le challenge 1000 ans de littérature française), c'est du boulot, mais c'est parce que je me suis fixée beaucoup de choses à faire (et bien souvent, je n'y arrive malheureusement)

un challenge comme celui-ci peut-être moins contraignant, on peut se fixer par exemple de s'engager en début de mois sur le nombre de pavés du mois et faire un bilan sur le mois d'après, ou encore faire des niveaux (1 pavé par mois = courageux, 2 pavés = valeureux, etc....). Les LC me semblent plus restrictives (on a pas forcément les mêmes), mais rien nous empêche de coupler avec une LC, c'est encore plus motivant!
  • Anou

Lecteur professionnel

#570 05 Décembre 2011 09:04:26

Oui c'est sûr que dans ce sens-là ça semble plus léger comme organisation. Chaque début de mois, on fait un article indiquant qu'on va lire X pavés, et puis éventuellement on aurait une page qui récapitulerait tout ça..