[suivi lecture] Bookine

• Bookine

Surfeur des couvertures

#651 12 Juillet 2012 14:47:33

@Mamzelle: merci . bon j'avoue que ça fait du bien d'avoir du soleil dans son livre, parce que bon, heu, par chez nous c'est pas gagné. pour les lectures voyages, on m'a dit beaucoup de bien des carnets de voyages de Nicolas Bouvier. Celui du Japon vient de rejoindre ma PAL. je te dirais
    On économise pour la bonne cause comme tu dis, on va se choisir un voyage de noces sympa histoire de rattraper les week-end et vacances que nous n'avons pas pu nous faire d'ici l'année prochaine...

côté lecture, j'ai terminé sous le soleil de toscane, plaisant; Et je lis Carmen de Prosper Mérimée et en même temps "les hommes viennent de mars les femmes viennent de Vénus" (pour mettre toutes nos chances de notre côté pour un mariage heureux ;)
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#652 16 Juillet 2012 09:51:39

j'ai terminé Carmen et les appendices (enfin pas tous...). ben oui, c'est agaçant de choisir un livre et que celui-ci ne fait même pas la moitié de l'ouvrage! bref

j'ai commencé le potentiel érotique de ma femme de Foenkinos. c'est rigolo, très court et ça se lit tout seul. si j'ai le temps, je pense que je le fini ce soir. ça fait du bien une lecture expresse. j'ai grand besoin de me changer les idées
  • Aventurine

Bibliophile

#653 16 Juillet 2012 18:34:14

Bonne lecture ! :)
    Je n'ai lu que La Délicatesse de Foenkinos, mais ça m'a donné envie d'en découvrir plus...
  • Jooh

Accro des mots

#654 16 Juillet 2012 19:21:07

Bonne lecture, et j'espère que ce petit livre te changera effectivement les idées :) !
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#655 16 Juillet 2012 19:58:56

pour le moment c'est bien parti, un peu loufoque, une pointe de farfelu, bref de la détente quoi!
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#656 17 Juillet 2012 10:24:41

terminé le potentiel érotique de ma femme, distrayant! Je retourne à mes classiques avec la lecture de toute passion abolie de Vita Sackville-West

sinon, je suis très contente, Sophie Chauveau m'a laissé un commentaire sur mon billet sur la passion Lippi :) enfin, j'espère que c'est bien elle et pas une farce...
  • Aventurine

Bibliophile

#657 17 Juillet 2012 14:13:20

Aaah, Toute passion abolie, j'espère que ça te plaît ! Je l'ai lu l'an dernier, et à part la fin qui m'a un peu chagrinée, j'ai beaucoup aimé, l'ambiance, les personnages... Et le début est extra, non ? :P
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#658 17 Juillet 2012 15:19:56

j'avais un peu peur que ce ne soit long, mais les premières pages que j'ai lu sont assez rythmées je trouve (vu le sujet, je suis surprise). bon, faut dire que je n'ai lu que 20 pages dans le train ce matin, ça donne pas encore trop le ton mais prouve au moins que les pages se tournent vite. Il vaut mieux car dans mon édition, il n'y a aucun espace entre les paragraphes...c'est fatiguant pour les yeux
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#659 17 Juillet 2012 20:07:39

Je n'ai lu que La délicatesse de Foenkinos et ça ne m'a pas vraiment envie donné envie de découvrir d'autres livres de cet auteur. Cependant, vu ce que tu dis sur Le potentiel érotique de ma femme, je me dis que je lui laisserais peut-être une nouvelle chance! J'ai vu pour le message de Sophie Chauveau sur ton blog, c'est chouette, je ne pense pas que ce soit une blague...Ou bien certaines personnes s'ennuient vraiment dans la vie! Je ne connais pas du tout Toute passion abolie mais je te souhaite une bonne lecture et une bonne soirée.
  • Aventurine

Bibliophile

#660 17 Juillet 2012 23:00:52

Le début est assez surprenant c'est vrai, mais il est un peu "à part", après ça devient plus... contemplatif disons ! J'espère que ça te plaira autant que le début en tout cas !