[suivi lecture] Bookine

• mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#711 30 Août 2012 11:01:26

Coucou Bookine! Le comte de Monte-Cristo n'est pas un livre qui m'attirait (hormis le fait que ce soit un classique) mais ce que tu en dis m'intrigue, du coup, j'attends ton avis final pour peut-être l'ajouter à ma wish-list, voire à ma PAL! Je te souhaite une bonne lecture ainsi que bon courage pour le boulot.
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#712 30 Août 2012 15:58:30

coucou Mamzelle et merci! du courage pour le boulot il en faut...no comment!
    le comte de Monte cristo me plaît de plus en plus. Je n'avais jamais vu les film, jamais tenté et puis là je sais pas pourquoi je l'ai acheté. Je ne regrette pas, vraiment. Comme quoi, les a priori sont souvent trompeurs
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#713 10 Septembre 2012 09:57:28

bon ben toujours dans le comte de monte cristo...je fais un peu durer mais je pense le finir cette semaine. je crois bien que je vais acheter le tome 2 rapidement!
  • Azalée

Lecteur timide

#714 10 Septembre 2012 11:27:00

Il faut dire que, rien que le tome 1, c'est un pavé! ;)
    Bonne lecture! Je sens que je vais le sortir bientôt du placard également! :)
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#715 10 Septembre 2012 11:59:09

@Azalée: j'ai un défaut, j'adore les pavés ;) Plus le livre est gros, plus je suis tentée. A l'inverse je ne suis pas trop nouvelles...c'est trop court! lol
    sortez le comte de Monte cristo du placard, ça vaut le coup!
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#716 13 Septembre 2012 09:50:25

me reste plus qu'une dizaine de pages du tome 1 de monte cristo. J'ai déjà acheté le 2ème
    En attendant, comme en ce moment je manque de temps pour lire, j'ai commencé La peste de Camus, pour être sûre d'être dans les temps pour la LC du 6 octobre
  • Aaliz

Bibliophile

#717 13 Septembre 2012 11:10:40

Je suis aussi en train de lire le Camus (même si je lis autre chose en parallèle aussi ^^)

J'ai le 1er tome du comte de Monte Cristo dans ma PAL, il faut vraiment que je le lise. J'ai vu plusieurs adaptations et j'adore l'histoire.

Bonne lecture ! :-)
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#718 13 Septembre 2012 11:41:54

@Aaliz: j'avais un peu peur au début, c'est toujours le cas lorsque je m'attaque à un classique considéré comme "incontournable", j'ai adoré! je n'avais vu aucune adaptation série ou télé, ce fut donc une totale découverte
  • Felina

Lecteur professionnel

#719 17 Septembre 2012 11:59:24

Je suis une grande fan du Comte de Monte-Cristo.
    As-tu commencé la suite?
    Moi j'étais très contente d'avoir les 2 tomes sous le coude quand je l'ai commencé.
    Bonne lecture.
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#720 17 Septembre 2012 12:44:06

@Felina: je n'ai pas encore commencé la suite, j'intercale avec la peste de Camus pour lequel j'ai organisé une LC. j'ai une rentrée rock'n roll et moins de temps pour lire que je ne le souhaiterai. Je préfère prévoir niveau timing. en revanche, je pense l'attaquer dès que j'ai fini le Camus!