[16 lunes - Septembre 2012] Les personnages

  • Camille7

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #11 19 Septembre 2012 21:59:15

    Je trouve qu'Ethan est sympa! J'ai aimé ce personnage très rapidement! Il est intelligent! Son seul défaut est qu'il n'a pas de défaut... Je trouve qu'il réagit toujours très bien et c'est pas très humain ça non?

    La description de Lena m'a plu dès le départ. Elle semblait bien bizarre comme il faut! Un look à la Luna Lovegood! Après, on nous fait bien attendre pour savoir ce qu'elle est vraiment et au bout d'un moment ça m'a un peu énervé. C'est long et elle joue au chat et à la souris avec Ethan... Mais finalement, elle est assez attachante! ^^

    Amma n'est pas assez développée à mon goût! Je l'aime beaucoup et j'en aurais voulu plus!

    L'arbre généalogique... je n'ai pas vu l'intérêt! Après les auteures auraient pu les mettres en annexe! Mais bon j'ai regarder vite fait et je suis repassée au texte.

    Macon est mon personnage préféré! J'en aurais voulu plus aussi! A chaque apparition, j'étais aux anges! J'ai trouvé intéressant la relation avec son chien/loup espion! C'est une drôle façon d'espionner plus ou moins discrètement sa nièce! J'ai été surprise à la fin, sur la révélation de son intention! Je suis aussi contente que ce soit Jeremy Irons qui joue son rôle dans l'adaptation cinématographique!
  • La Mante

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #12 19 Septembre 2012 22:01:04

    et bien ej ne savais pas qu'il y a avait une adaptation cinématographique !
  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #13 19 Septembre 2012 22:02:46

    Camille7 a écrit

    La description de Lena m'a plu dès le départ. Elle semblait bien bizarre comme il faut! Un look à la Luna Lovegood!


    Ah voilà, Luna ! J'ai cherché tout le roman qui elle me rappelait :lol:

    Camille7 a écrit

    Macon est mon personnage préféré! J'en aurais voulu plus aussi! A chaque apparition, j'étais aux anges! J'ai trouvé intéressant la relation avec son chien/loup espion! C'est une drôle façon d'espionner plus ou moins discrètement sa nièce! J'ai été surprise à la fin, sur la révélation de son intention! Je suis aussi contente que ce soit Jeremy Irons qui joue son rôle dans l'adaptation cinématographique!


    Oh génial, j'adore Jeremy Irons, je le vois tout à fait dans ce rôle !

  • Camille7

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #14 19 Septembre 2012 22:24:42

    La mante: je crois que ça sort en mars 2013 ou dans les environs

    Elisabeth: Je préfère quand même Luna pour le caractère! :D
    Moi aussi je pense que Jeremy Irons sera parfait dans ce rôle! C'est d'ailleurs ce qui me donne très envie de voir le film!
  • angelebb

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #15 19 Septembre 2012 23:17:46

    - Comment avez vous trouvé le personnage d'Ethan? Impliqué dans sa relation amoureuse, toujours là pour Lena (il lui remonte très souvent le moral!) Mortel mais appparement pas trop, il m'intrigue!

    - Comment avez vous trouvé le personnage de Lena? Elle semble être une sorcière mais les auteurs ont pris le parti de ne pas la qualifier de sorcière, avez vous apprécié ce changement?  J'ai trouvé Lena souvent paumée face aux événements qui lui arrivent!
    Elle débarque à Gatlin avec un passé caché et dont on ne saura rien!!! J'ai trouvé qu'elle était instable et pas maître d'elle même! Egalement souvent très apitoyée sur son sort et sa destinée!
    Ce n'est pas mon personnage favorie!
    Son statut de "sorcière" est totalement génétique. A voir dans le second tome si sa nature se revèle, si sa gnaque se réveille!!!

    - Qu'avez vous pensé du personnage d'Amma? C'est un personnage que j'ai beaucoup aimé! Son côté mystique m'a intriguée.

    - Vous a-t-il semblé pertinent d'illustrer l'arbre généalogique de la famille Duchannes? Oui bien que les origines recherché soient lointaines, il permet de se situer et de remontrer les liens entre les personnages qui sont relativement nombreux.

    - Le personnage de Lena est très complexe et véhicule de nombreuses émotions. Vous a-t-elle parue sympatique ou au contraire vous a-t-elle rebuté? Je n'est pas ressenti de sympathie particulière ni même de répulsion car je ne l'ai pas encore cernée! A voir!

    - Ethan est un garçon qui n'a pas peur des défis et qui est prêt à tout pour Lena. Croyez-vous qu'il est naïf et qu'il devrait prendre ses distances ou au contraire que son altruisme est une qualité qu'il devrait absolument conserver?
    Naïf oui mais surtout inconscient! Son amour pour Lena ne lui fait pas percevoir le danger. En fait je ne sais pas s'il se rend compte où il met les pieds!


    - Quelle est votre perception de M. Ravenwood. Avez-vous eu de la difficulté à saisir les véritables intentions de son personnage? Que pensez-vous du rôle qu'il donne à son chien (celui de surveiller les moindres faits et gestes de Lena)?
    Ah Macon! C'est le personnage que j'ai préféré! J'ai été totalemnt séduite par son rôle et il ne me tardait que de savoir sa nature, ce qu'il été! Agissant dans l'ombre afin de protéger sa famille (et en particuliers Lena), j'ai également eu vite confiance en lui!

    - Quel personnage vous a le plus marqué? Pourquoi?
    Macon! Pour sa présence forte dans le roman, pour son caractère de patriarche, pour son dévouement envers sa famille!
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #16 20 Septembre 2012 13:58:23

    C'est le deuxième gros reproche que je fais à ce livre : les personnages m'ont paru ou fades ou caricaturaux et en-dehors de Mariann aucun ne m'a vraiment interpellée.
    - Comment avez vous trouvé le personnage d'Ethan?
    Adolescent dans toute sa splendeur et il m'a vraiment agacée.
    - Comment avez vous trouver le personnage de Lena? Elle semble être une sorcière mais les auteurs ont pris le parti de ne pas la qualifier de sorcière, avez vous apprécié ce changement?
    En-dehors du changement de terme, je n'ai pas vraiment vu la différence entre une sorcière et un enchanteur ... à moins qu'on ne puisse qualifier Amma de sorcière :)
    Je n'ai pas vraiment aimé la personnalité de Lena qui semble changer d'avis (et d'humeur) un peu trop vite à mon goût. Elle aussi a un comportement adolescent à la limite du supportable en fait.

    - Qu'avez vous penser du personnage d'Amma?
    LE personnage intrigant par excellence, mais je suis un peu déçue par la manière dont il est traité. J'aurais vraiment aimé qu'elle prenne plus de place (et peut-être qu'elle soit moins autoritaire)

    - Vous a-t-il semblé pertinent d'illustrer l'arbre généalogique de la famille Duchannes?
    Absolument pas, d'autant qu'il est plutôt bizarrement réalisé.

    - Le personnage de Lena est très complexe et véhicule de nombreuses émotions. Vous a-t-elle parue sympatique ou au contraire vous a-t-elle rebuté?
    Je crois avoir répondu plus haut :D

    - Ethan est un garçon qui n'a pas peur des défis et qui est prêt à tout pour Lena. Croyez-vous qu'il est naïf et qu'il devrait prendre ses distances ou au contraire que son altruisme est une qualité qu'il devrait absolument conserver?
    Naïf oui mais altruiste non. C'est un ado amoureux qui pense qu'il fera tout y compris n'importe quoi pour Lena. J'aimerais qu'il réfléchisse un peu plus avant d'agir.

    - Quelle est votre perception de M. Ravenwood. Avez-vous eu de la difficulté à saisir les véritables intentions de son personnage? Que pensez-vous du rôle qu'il donne à son chien (celui de surveiller les moindres faits et gestes de Lena)?
    Oh qu'il m'a énervé avec son soi-disant air de ne pas y toucher alors qu'il sait tout sur tout le monde. Je n'ai toujours pas compris ses intentions. Et n'ai pas cherché plus que cela parce que son "espionnage" relève pour moi du voyeurisme. Je me demande si ce n'est pas le personnage que j'ai le moins apprécié.

    - Quel personnage vous a le plus marqué? Pourquoi?
    Aucun.
  • Salsera15

    Mange-mots

    Hors ligne

    #17 21 Septembre 2012 01:28:10

    - Comment avez vous trouver le personnage de Lena? Elle semble être une sorcière mais les auteurs ont pris le parti de ne pas la qualifier de sorcière, avez vous apprécié ce changement?

    J'ai bien apprécié ce changement, car bien qu'elle ait des pouvoirs, ils ne sont pas développés. Elle n'est donc pas une sorcière en tant que tel. Je ne crois pas non plus que le fait d'avoir des pouvoirs signifie automatiquement que tu es une sorcière, beaucoup d'autres créatures fantastiques peuvent revêtir des formes humaines et avoir des pouvoirs!

    - Qu'avez vous penser du personnage d'Amma?

    Elle n'a pas joué franc jeu dès le début avec Ethan. Il adorait Amma, mais je trouve dommage qu'elle n'ait pas eu assez confiance en lui pour lui dire tout dès le début sur Lena. Peut-être que cela aurait changé la donne.

    - Vous a-t-il semblé pertinemment d'illustrer l'arbre généalogique de la famille Duchannes?

    Je crois qu'il est pertinent pour les tomes à suivre, car peut-être d'autres personnages apparaîtront.

    - Le personnage de Lena est très complexe et véhicule de nombreuses émotions. Vous a-t-elle parue sympatique ou au contraire vous a-t-elle rebuté?

    Elle est bornée, mélangée et ne comprend pas ce qui se passe chez elle. C'est normal qu'elle ait du mal à gérer le fait qu'elle soit différente des autres, surtout à l'adolescence. De plus, tout le monde la rejetait dans ses anciens lycées donc elle a du mal à croire la sincérité d'Ethan. Je crois qu'elle se fait seulement une carapace pour ne pas être blessée, mais qu'en fait, elle a un grand coeur pour les personnes en qui elle a confiance.

    - Ethan est un garçon qui n'a pas peur des défis et qui est prêt à tout pour Lena. Croyez-vous qu'il est naïf et qu'il devrait prendre ses distances ou au contraire que son altruisme est une qualité qu'il devrait absolument conserver?

    L'altruisme est une belle qualité. Cependant, le seul bémol que j'aimerais y apposer, c'est de mettre ses limites quand sa propre vie est en jeu, même en amour.

    - Quelle est votre perception de M. Ravenwood. Avez-vous eu de la difficulté à saisir les véritables intentions de son personnage? Que pensez-vous du rôle qu'il donne à son chien (celui de surveiller les moindres faits et gestes de Lena)?

    Même à la fin du roman j'ai eu du mal à saisir ses intentions. C'est un personnage mystérieux qui m'a très embrouillée.

    - Quel personnage vous a le plus marqué? Pourquoi?
    C'est Lena. Elle est bouleversante. Elle vient toucher le lecteur et rappelle en même temps les difficultés de l'adolescence avec ses pairs!
  • Ninon

    Mange-mots

    Hors ligne

    #18 21 Septembre 2012 19:00:35

    - Comment avez vous trouver le personnage d'Ethan?
    A bien y réfléchir, sa façon d'écrire est vraiment étrange et un peu négative, parfois même trop donc il m'a paru par moments énervant.

    - Comment avez vous trouver le personnage de Lena? Elle semble être une sorcière mais les auteurs ont pris le parti de ne pas la qualifier de sorcière, avez vous apprécié ce changement?
    Ses hésitations par rapport à Ethan m'ont énervé ! Je n'ai pas trop fait attention au changement.

    - Qu'avez vous penser du personnage d'Amma?
    J'ai bien aimé car elle paraît forte mais je suis sûre que ce n'est qu'une carapace !

    - Vous a-t-il semblé pertinemment d'illustrer l'arbre généalogique de la famille Duchannes?
    Pourquoi pas ? On pouvait aussi s'en passer.

    - Le personnage de Lena est très complexe et véhicule de nombreuses émotions. Vous a-t-elle parue sympatique ou au contraire vous a-t-elle rebuté?
    Dans le fond je l'ai bien aimé à part quand elle paraissait penser une chose puis une autre.

    - Ethan est un garçon qui n'a pas peur des défis et qui est prêt à tout pour Lena. Croyez-vous qu'il est naïf et qu'il devrait prendre ses distances ou au contraire que son altruisme est une qualité qu'il devrait absolument conserver?
    Oui, je pense qu'il est naïf ! Mais à mon avis ce n'est pas pour autant qu'il devrait prendre ses distances.

    - Quelle est votre perception de M. Ravenwood. Avez-vous eu de la difficulté à saisir les véritables intentions de son personnage? Que pensez-vous du rôle qu'il donne à son chien (celui de surveiller les moindres faits et gestes de Lena)?
    Perso, il m'était sympathique même si je n'arrivais pas à le comprendre. Je pense que les auteurs ont volontaires mis une grande part de mystère en Macon, donc c'est normal que je ne le comprenne pas ! Moi j'aime bien le chien et son rôle.

    - Quel personnage vous a le plus marqué? Pourquoi?
    Amma, pour une raison que j'ai dite plus haut.